Après la signature de l’accord avec les groupes armés : Dioncounda entame aujourd’hui une consultation des leaders politiques

2

48 heures après la signature de l’Accord préliminaire à l’élection présidentielle et aux pourparlers inclusifs de paix au Mali, le président de la République par intérim entame aujourd’hui une consultation des leaders politiques. Selon de sources proches de la présidence, Dioncounda Traoré recevra pendant deux jours environ 35  présidents de partis politiques pour « évoquer les sujets brûlants de l’heure ».

Le Président par intérim, Pr Dioncounda Traoré
Le Président par intérim, Pr Dioncounda Traoré

Le président de la République par intérim, Dioncounda Traoré, entame une consultation de la classe politique. D’après des informations provenant du palais de Koulouba, ii recevra aujourd’hui et demain  environ 35  présidents de partis politiques pour « évoquer les sujets brûlants de l’heure ». Ces rencontres qui devraient commencer avec le président du parti majoritaire, l’Adema-PASJ, interviennent deux jours après la signature de l’Accord préliminaire à l’élection présidentielle et aux pourparlers inclusifs de paix au Mali. Il va de soi que le président par intérim s’adonne prioritairement à un exercice d’explication de ce texte à ses hôtes. Tout comme  il évoquera avec eux d’autres sujets importants comme l’organisation de la présidentielle du 28 juillet prochain qui sera la dernière  tâche du gouvernement de transition.

 

On peut imaginer qu’on évoquera les préparatifs de ce scrutin crucial pour la sortie de la crise sécuritaire et institutionnelle dans laquelle notre pays est plongé depuis le 22 mars 2012. D’aucuns soutiennent que ces consultations préludent l’annonce d’une décision importante qui peut même concerner le décalage de la date dudit scrutin.

En attendant la fin de ces rencontres entre le président et les leaders politiques, les supputations vont bon train.
Abdoulaye Diakité

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. pauvre Dioncounda qui accepta de jetter l’infâmie et l’opprobe sur sa descendance ! un vrai vassal de la France à l’instar des ADO , BLAISE , MACKY SALL , BONY YAYI … ET J’EN PASSE !

    ET POURTANT ON AVAIT ETE PREVENU QUE CE TYPE A DOUBLE LANGAGE TJOU et TJAH NE DEVRAIT PAS ASSURE L’INTERIM DANS CE PAYS ET VOILA QUE TOUS LES OISEAUX MALEFIQUES SE MOQUENT DE NOUS , IL LAISSERA UN PAYS EXSANGUE AVEC SON COROLLAIRE DE MISERES ET BANNISSEMENT !

Comments are closed.