Après la libération de Soumeylou Boubeye Maïga par le CNRDRE : Ses sympathisants lui réaffirment leur soutien

9

On ne reconnaît ses amis que dans les moments difficiles. C’est ce qu’ont certainement voulu prouver les amis et sympathisants de Soumeylou Boubèye Maïga.

 

Someylou Boubèye Maiga

En effet, au lendemain de sa libération par le Comité national de redressement de la démocratie et la restauration de l’Etat (Cnrdre), l’ex-ministre des Affaires étrangères du Gouvernement Mariam Kaïdama Cissé du défunt régime d’ATT, Soumeylou Boubeye Maïga, a été reçu par ses fans et sympathisants de l’Association des Amis de Soumeylou Boubeye Maïga (Asma). L’objectif, selon les responsables de l’Asma, était de lui témoigner toute leur sympathie et surtout lui réaffirmer leur soutien et leur engagement aux valeurs démocratiques qu’ils soutiennent.
«Nous rendons grâce à Allah le tout puissant qui nous a permis de nous revoir. Nous demeurons convaincus que les idéaux que vous défendez renforcent davantage notre attachement à votre personne», a lancé un doyen qui a pris en premier la parole.
«Sachez, Monsieur le parrain, que tout au long de votre détention, nous n’avons aucunement perdu espoir quant à votre détermination à défendre les valeurs démocratiques qui vous sont tant chères. Nous sommes venus aujourd’hui vous témoigner notre compassion, mais surtout notre attachement aux idéaux et valeurs que vous défendez», a renchéri un autre responsable qui avait mobilisé sa base en vue de la rencontre.
Le parrain de l’Asma, Soumeylou Boubeye Maïga, très attentif, s’est dit réconforté, mais surtout touché par l’esprit de solidarité enclenché par les militants de l’Asma.
«Je suis heureux de me retrouver en famille, mais surtout de l’accueil très chaleureux que vous me réservez. Certes, nous étions en prison, mais je me suis, toute la durée de ma détention, soucié de votre sécurité. Toutes ces situations que le pays est en train de vivre doivent nous réconforter et nous consolider dans notre combat pour le renforcement de la démocratie, la solidarité, la tolérance et la paix. Des valeurs qui fondent les idéaux de l’Asma», a-t-il déclaré, en réponse aux propos des uns et des autres.
Amadou Baba KEÏTA, stagiaire   

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. En voilà des manières .malgre leur défaite il continuent à narguer le peuple .honnetement en tant k ancien responsable du service secret soumailou b n’a rien vu venir. Plots même kon dit de lui d’être le meilleur en la matière .de grâce k ts ces vieux politiciens cèdent la place ils ont échoué .vive les jeunes patriotes

    • je ne crois pas que le coup a ete fait contre soumeylou EDOUCOURE et même si il était au courant il n’était pas en charge de la riposte de la securité, les soldats eux même qui faisaient des garde à vous devant Att l ont tiré dessus de grace aboyer encore la caravane passe

  2. le TIGRE LE PEUPLE MALIEN VOUS SOUTIEN,VOUS N’AVEZ PAS DÉMÉRITÉ.NOUS AVONS BEAUCOUP à APPRENDRE DE VOUS ENCORE.LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS.

    • le pays a besoin des gens comme Fama et Patriote car ils ont la tête sur leurs épaules.Celui qui se surnomme capitaine sanogho,je ne l’en veux pas, certainement que c’est un recalé de la classe de 6ème année comme sanogo lui même.Et puis qu’il demande à son vieux si ce dernier pouvait s’exprimer comme lui le fait sous le régime de moussa traoré.

  3. Je conseillerais a’ Boubey et tous les autres vieux politiciens de mediter sur le silence du President Alpha Oumar Konare’! Il y a une vie en dehors de la politique!!!! Ils doivent laisser les jeunes continuer le combat!!! Le manque de realisme et de pragmatisme de la politique etrangere du Mali dirige’e par Mr Maiga et le manque de communication skills de l’ancien ministre de la defense le General Gassama, nous ont donne’ la situation actuelle! Il va sans dire que nous avons d’autres causes mais les deux hommes cite’s plus haut, sont directement responsables du declenchement de la situation!

    • je ne suis pas d’accord avec pour Soumailou boubeye ila relancé le ministère des affaires etrangeres et a apporté du tonus aux relation bilaterales et multilaterales du mali j’ai demandé sa liberation car il n’a rien fait sous le regime d’att merci

    • Tu n’est qu’un fils de pauvre capable de trahir même ton propre père dans de telles situation et tu verra que tu restera toujours aigri car toi et tous ceux qui ont des esprits bornés et une peau de caméléon comme toi ,n’occuperont jamais une haute fonction dans ce pays.Si sanogo était un enfant béni comme ATT, il allait avoir le soutien de tout le peuple ,ce qu’il n’aura jamais.

  4. mala et son groupe payera cette cola koro etait en prison les temps ont changé. lmais l eata est une continuité.

Comments are closed.