A la suite des travaux de son 4e congrès ordinaire, le Rassemblement pour le Mali (RPM) a rencontré lundi 24 octobre 2016, en fin d’après-midi, son président fondateur, le camarade Ibrahim Boubacar Kéita, président de la République, chef de l’État.
Cette rencontre, qui s’est déroulée à la Villa des hôtes, sise à l’ex-Base aérienne, a regroupé autour du président fondateur du parti :
– le bureau politique national du Rassemblement pour le Mali (RPM) issu du congrès conduit par son nouveau président, le Dr. Bokary Tréta ;
– le bureau national de l’Union des femmes du RPM (BN-UF-RPM), conduit par sa présidente réélue, Mme Diawara Aïssata Touré ;
– une délégation du bureau national de l’Union des jeunes du parti (BN-UJ-RPM), conduite par son président réélu l’honorable Moussa Timbiné ;
– l’ensemble des délégués des sections de l’intérieur et de l’extérieur ayant pris part au congrès.
C’est fort de l’unité et de la cohésion réaffirmées au terme du congrès que le président Tréta, à la tête du peuple du Tisserand, est venu rendre compte au chef de la famille des résultats des assises du 4e congrès ordinaire du parti, lui rendre hommage, requérir ses conseils et orientations. Parce que notre parti, le Rassemblement pour le Mali (RPM), est une famille et le camarade Ibrahim Boubacar Kéita a été, est et restera le chef de cette famille.
Au nom de l’ensemble des membres de la direction nationale du parti et de tous les congressistes, le président Bokary Tréta a rendu un vibrant hommage à celui qui a été à l’origine de la création du parti et qui l’a conduit à la victoire en 2013.
Prenant l’engagement, au nom de tous, de rester fidèle à l’idéal qui a prévalu à la création du parti et à la ligne qui a été tracée par le président fondateur, le Dr. Bokary Tréta dira que le camarade Ibrahim Boubacar Kéita restera à jamais, pour l’ensemble des responsables et militants de notre parti, le chef de famille, la référence historique, morale, idéologique et politique du Rassemblement pour le Mali (RPM).
Très heureux de cette rencontre avec les siens, le président fondateur, le camarade Ibrahim Boubacar Kéita a félicité le nouveau bureau issu du congrès et lui a réitéré toute sa confiance et tout son accompagnement. Le premier militant du parti a exhorté ses camarades investis de la confiance du peuple du RPM à la rectitude sur l’idéal du parti et ses valeurs, à encore plus d’engagement et de détermination dans leur défense. Car, dira-t-il, les militants et les responsables du RPM que nous sommes n’ont à baisser ni la tête ni la voix sur leur parcours et sur leur bilan que les Maliens savent.
Le président fondateur a appelé au resserrement des liens de camaraderie, au renforcement de la cohésion et de la solidarité au sein de la grande famille RPM en vue des prochaines échéances notamment les municipales.
Celui qui a conduit quinze ans les destinées de notre parti a invité ses camarades à ne jamais oublier notre parcours commun et à toujours s’inspirer, sans complexe aucun, de l’idéal et des valeurs qu’il a toujours prodigués : l’honnêteté, la droiture, la probité et désintéressement au service du Mali.
“Nous sommes, a-t-il dit en substance, au service des Maliens. Les Maliens nous estiment et nous font confiance. Tâchons donc, dans notre agir et notre dire quotidiens, d’être à la hauteur de cette fabuleuse confiance et cette estime”.
Heureuses retrouvailles du peuple du Rassemblement pour Mali (RPM) autour de celui qui l’a toujours inspiré, cette rencontre s’est prolongée jusque dans la nuit avec un cocktail et des séances de photos avec toutes les coordinations régionales et la direction du parti.
Rappelons que le mercredi 19 octobre dernier, le camarade Ibrahim Boubacar Kéita, président fondateur et président de la République, chef de l’Etat avait déjà rencontré le bureau politique national du parti.
Source RPM