Après avoir apporté son soutien au candidat IBK à la présidentielle… Le chérif de Nioro soutient la liste Rpm-Adp Maliba en C. V

0

Le fils du chérif de Nioro a rencontré, le lundi 18 novembre, les candidats de l’alliance Rpm-Adp Maliba à la Zawiya de Daoudabougou en commune V du district de Bamako. Il était question d’annoncer son soutien ainsi que celui de son père Bouye à l’alliance Rpm-Adp Maliba.

 

La cérémonie, qui rentre dans le cadre du soutien du chérif de Niono à l’alliance Rpm-Adp Maliba, a commencé par une séance de prières et de  bénédictions à l’endroit du pays et des candidats de l’alliance que soutient le chérif de Nioro. Ceci est, selon l’imam Coulibaly le porte parole des imams en commune V, le rôle principal des imams en période électorale. Quand à Daouda Doumbia, il a indiqué que les responsables religieux ne peuvent pas rester en marge du développement du pays. En référence aux atrocités commises au nord du pays les mois précédents, Moulaye Oumar Haïdara, a précisé que ces actes ne relèvent pas de la religion musulmane essentiellement basée sur la tolérance. Ce fut aussi l’occasion pour annoncer au public que de la famille de Bouye accompagne le parti du tisserand dans 40 localités et les alliés du Rpm dans 16 localités sur l’ensemble du territoire national. Moulaye Oumar Haïdara a également remis deux enveloppes de cinq cent milles FCFA aux mosquées de la commune V et à l’alliance Rpm-Adp Maliba.

                 Aboubacar DICKO, stagiaire

Commentaires via Facebook :