Une délégation de l’Alliance pour la République (APR) conduite par son président l’ancien ministre Oumar Ibrahim Touré a été reçue mercredi au siège du PRVM/Fasoko à Boulkassoumbougou. Occasion mise à profit par les deux formations politiques pour poser les jalons d’une forte alliance électorale.
Depuis la mise en place du nouveau bureau du PRVM/Fasoko conduit par Samba Coulibaly, nombreuses sont les formations politiques et les associations qui défilent au siège de cette formation politique à Boulkassoumbougou soit pour réaffirmer leur soutien à l’instance dirigeante du parti du chameau soit pour des approches de futures alliances électorales.
Mercredi dernier, le parti Alliance pour la République avec son président l’ancien ministre Oumar Ibrahim Touré était au siège de PRVM/Fasoko pour une visite de courtoisie. Il était accompagné d’une forte délégation. Au terme des échanges, les deux parties n’ont pas caché leur satisfaction.
“C’est la deuxième fois en une semaine que nous recevons à notre siège deux anciens ministres qui sont à la tête de formation politique”, s’est félicité le président du PRVM/Fasoko, Samba Coulibaly qui a remercié ses hôtes pour cette marque d’attention à leur égard.“Le ministre Oumar Ibrahim Touré est une personnalité très respectée de la scène politique malienne qui a aussi fait de grandes réalisations surtout en Commune I lorsqu’il était au département de la Santé”, a ajouté le président Coulibaly. Selon lui, cette rencontre entre les deux partis n’est pas un fait du hasard pour la simple raison qu’ils ont beaucoup de similitudes.
“Nous avons tous été créés en 2013, nos deux bureaux exécutifs ont le même nombre de membres. Idem pour les élus lors des dernières élections législatives. Nous sommes convaincus que nous pourrons cheminer ensemble et faire de belles choses lors des prochaines échéances électorales”, a soutenu le président du PRVM/Fasoko. Il a réaffirmé toute leur disponibilité à soutenir les autorités de la Transition.
“Car pour parler d’élections, il faut que nous ayons une transition réussie et apaisée c’est pourquoi nous avons décidé de soutenir les autorités de la Transition”, a renchéri le président du parti du Chameau.
Même sentiment de satisfaction du côté du président de l’APR dont le président l’ancien ministre Oumar Ibrahim Touré s’est dit satisfait de cette visite de contact. “Ces échanges nous ont permis de baliser le terrain et de mettre en place un cadre. Une commission paritaire sera mise en place afin d’échanger sur la vie des deux formations et envisager surtout une alliance électorale forte entre les deux structures politiques pour aller de l’avant”, a révélé le ministre Oumar Ibrahim Touré qui a apprécié les points de convergence entre les deux partis. Aussi le président de l’APR a réaffirmé leur engagement à soutenir, comme le PRVM/Fasoko, la Transition. Il est prévu une seconde rencontre la semaine prochaine au siège de l’APR afin de mettre officiellement en place la commission paritaire. A noter qu’il a moins d’une semaine, l’ancien ministre Maouloud Ben Kattra à la tête d’un parti politique était au siège du PRVM/Fasoko.
Kassoum Théra