La nouvelle est tombé le mardi dans l’après midi et a vite fait le tour de la ville. Des responsables et non des moindres du l’Alliance Pour la République de l’ancien ministre de la Santé et non moins candidat aux élections du 28 juillet prochain, viennent de claquer la porte du parti. Avec armes et bagages, ils ont décidé de rallier le candidat Ibrahim Boubacar Keïta. Il s’agit notamment d’Adama Diabaté, troisième vice président du parti, de Mme Sy Djénébou Touré, chargée des maliens de l’extérieur et de Cheick Oumar Soumano, président de la jeunesse du parti chargé de la communication. Ils accompagnés de plusieurs autres militants qui ont décidé de les suivre.
En effet, la raison principale évoquée pour justifier leur départ est le manque de décision du président du parti, Ibrahim Oumar Touré. A seulement quatre du premier tour du scrutin président du 28 juillet, le président du parti n’a encore donné aucune indication claire quant par rapport au positionnement du parti dans les différentes alliances politiques et électorales. Or, depuis la création du parti la rumeur avait couru comme quoi, Ibrahim Oumar Touré va rejoindre IBK. C’est dans cet espoir que beaucoup militants.
IC
Je peux affirmer que le réveil sera brutal et douloureux pour M; Soumaila Cissé à la veille de la proclamation des résultats provisoires des élections.
M. Soumi est diminué partout dans ces élections et il est battu sur tous les plans par IBK excepté les alliances fictives d’associations n’ayant aucune base fondée ou implantée solidement à l’intérieur.
M. Soumi vous pouvez enterrer déjà votre carrière politique qui s’arrêtera au soir du 28 juillet 2013 ou par prorogation au 11 aôut 2013!
C’est surréaliste que des gens quittent un parti pour un autre à 48 heures de l’élection présidentielle.
La c’est la vraie transhumance. C’est alimentaire.
Comments are closed.