En présence des présidents et membres délégués des 10 partis politiques signataires de l’Alliance, des amis et sympathisants et les journalistes, qui ont pris part à cette rencontre.
L’objectif de cette rencontre était de lancer un appel à Modibo Sidibé, pour qu’il se porte candidat à l’élection présidentielle du 29 avril 2012.
Le ton de cette cérémonie a été donné par l’ensemble instrumental national de Mali qui chanta l’hymne national, suivi des prestations de bien d’autres artistes, qui ont égayé le public participant, durant des moments.
Après, ce sera au tour des présidents et membres délégués des partis signataires de l’alliance, de se succéder à la tribune, pour témoigner de leur adhésion et de leur soutien au candidat Modibo Sidibé, lors de cette élection présidentielle 2012. Qui sont ces partis signataires de l’alliance (ADPS) ? Il s’agissait des partis COPP, CNDR, PDS, PRDDM, UDM, UPD, URP, PSR. Ce sont tous des partis qui ont décidé de soutenir son Excellence Modibo Sidibé en 2012. Et c’est vers les coups de 12h00 que le candidat Modibo Sidibé a foulé la salle des spectacles du Stade Modibo Keita des pieds, accompagné qu’il était par une forte délégation, et qu’il eut le temps d’effectuer un tour de la salle, en saluant la bain de foule des militants, sympathisants et amis journalistes réunis.
Pour le Président de l’Alliance pour la Démocratique, le Progrès et la Solidarité(ADPS), Me Mamadou Gakou, il indiquera qu’il a été mandaté par le parti ADPS, le vrai et le premier ADPS : «J’ai le grand plaisir d’apporter le choix de notre parti au collectif de formations politiques et d’associations citoyennes qui a décidé de faire appel à Modibo Sidibé pour faire acte de candidature à l’élection présidentielle de 2012, car il incarne toutes les vertus du peuple malien». Et il promet la victoire du 29 avril 2012 à son Excellence Modibo Sidibé.
Quant à son excellence Modibo Sidibé, à l’entame de ses propos, il en profitera pour rendre un vibrant hommage à l’armée du Mali, qui a assuré la défense de l’intégrité du territoire et continue de faire face aux besoins de ses forces armées sur le terrain. Et «il est du devoir de tout Etat, de notre Etat, de sauvegarder l’unité de notre pays, d’assurer à la nation, l’accomplissement de projets politiques. Aujourd’hui, c’est à cette tâche que se sont attelés le président de la République, son Excellence Amadou Toumani Touré et le Gouvernement. Et nous avons tous à cœur de les soutenir à cela, parce que nous ne serions lâchés notre pays à des gens, qui n’ont de projet politique que la violence, le sang et les armes. Merci, monsieur le président de l’ADPS pour cette dynamique unitaire rassurant que vous infligez ce jour, car il faut qu’on sache ! La crème des partis qui sont là aurait pu choisir avec beaucoup de légitimité d’aller à la bataille présidentielle ! Non ! Ceux-ci, les présidents des partis politiques qui sont là, ont choisi que de me choisir. Et c’est avec beaucoup d’humidité que j’accepte cela».
«Je me tiens aujourd’hui pour être le candidat de la convergence et de la synthèse, le candidat du rassemblement qui ouvrira une nouvelle page de notre pays».
Pour terminer il a exhorté les uns et les autres à se mettre au travail, afin qu’il sorte victorieux de cette élection.
Alpha C. SOW