Les abeilles ont procédé hier lundi au lancement de l’appel à candidature à l’adresse de ceux qui voudraient au nom du parti, briguer la présidence de la République.
A Bamako Coura, les cadres, membres du Comité Exécutif ou simples militants ne sont unis que par ce qui les sépare. L’ego surdimensionné de tous. Tous en ces heures précises, savent qu’aucun d’eux, n’est en mesure de se présenter a cette élection pour sortir la tête haute. Seulement, face aux calculs machiavéliques, les prétendants à la candidature du parti, chacun d’eux et en plus du président Tiémoko Sangaré, jouent à la quête de la position d’interlocuteur du parti face au candidat président Ibrahim Boubacar Keïta. Et c’est croyons-nous savoir l’ampleur du feu qui risque de brûler la ruche.
Et le président Tiémoko Sangaré dans tout cela ?
A en croire les confidences d’un cadre du CE, le président Tiémoko, chercherait la candidature au même titre que les autres, son positionnement sur l’échiquier auprès du président Keïta conscient que, même investit par le parti, il ne pourrait pas grande chose à l’occasion de la confrontation. Curieusement que cela puisse l’être, au lieu de ramener les uns et les autres au seul salut du parti qui consiste à copter directement le président Keïta, il fait comme les autres prétendants que sont Dramane Dembélé et Khalifa Sanogo notamment. Autrement dit, c’est plus une quête de trafic d’influence maquillé qui profile à l’horizon.
A suivre
Sory de Motti
Personne ne peut s’opposer à la lumière du jour du tout puissant miséricordieux. Le bon Dieu a fait du Mali un pays continental mais très riche de part sa diversité culturelle et naturelle. Le Mali est un accident géologique dans le continent africain. Donnons la chance au génie concepteur, au bâtisseur Son Excellence Dramane DEMBELE de mener ce beau pays vers la voie du développement. A 51 ans, Son excellence Dramane DEMBELE est ce qu’il faut aujourd’hui au Mali pour se relever. Ensemble, nous vaincrons.
Comments are closed.