Appel à candidature du parti Adema :La CIII attendue maintenant !

0

Au fur et à mesure que s’approche l’échéance politique décisive au sein de la ruche, c’est-à-dire mai 2011, la tension monte, les candidats potentiels à l’investiture en dehors du président du CE, l’honorable Dioncounda Traoré, s’agitent et  investissent le terrain. En CIII, on jure la main sur le cœur, du militantisme de Modibo ; seul hic, on traîne les pieds et on ne sort toujours pas de la voix pour le clamer.

Si le Président Dioncounda Traoré apparaît comme naturellement candidat à la candidature du parti pour 2012, Modibo Sidibé étant perçu comme le plus crédible pour plusieurs raisons, d’autres postulants existeraient. Selon plusieurs sources concordantes, Iba N’Diaye et Sékou Diakité ne seraient pas les seuls cadres candidats. d’autres cadres intéressés par la chose se prépareraient activement dans les coulisses. Les comités, sous/sections et sections sont régulièrement visités. Ce n’est pas sans raison lorsqu’on sait que dans le fond, ces structures sont fondées à se prononcer à la fois sur l’appartenance de quelque personne que ce soi, aux structures du parti, mais aussi de leurs possibilités de proposition  de la candidature du militant ou de la militante de leurs choix  dans la perspective du scrutin présidentiel de 2012.

Si les militants du parti Adema de la  Commune III à travers leurs  structures ont la possibilité de prouver l’appartenance de Modibo Sidibé à l’un des comités du parti, qu’est ce qu’ils attendent donc pour se prononcer ? La question, nous l’avions posé en début de la semaine dernière à un militant cadre du parti Adema.  Notre interlocuteur ne va pas avec le dos de la cuillère et jure la main sur le cœur que, le PM Modibo Sidibé est Adema, bon teint, militant et participe à beaucoup d’activités même s’il prend le soin de rester en retrait pour des raisons qui sont propres à lui, des raisons objectives qui  toujours selon notre interlocuteur s’expliquent par son engagement dans la gestion des affaires de l’Etat au plus haut niveau et cela depuis près de 20 ans de manière discontinue. A la question de savoir les raisons pour lesquelles, les militants de la CIII qui ne font aucun mystère de son appartenance au parti, traînent toujours les pieds, sa réponse ne souffre d’aucune ambigüité  « Nous sommes victimes de la situation excessivement sensible dans laquelle  Modibo Sidibé se trouve présentement. Premier ministre et chef de gouvernement d’un président indépendant gérant le pays avec la classe politique de manière consensuelle, nous ne pouvons pas prendre le risque de clamer ni son appartenance réelle avérée à notre parti (L’Adema), encore moins lancer tout de suite un quelconque appel  de  sa candidature au nom des structures de notre commune »

Sory de Moti

Commentaires via Facebook :