APM : Me Bathily dresse le tableau noir de la gouvernance IBK

8
Mohamed Bathily
Mohamed Ali Bathily

Les Associations pour le Mali ont tenu ce samedi 30 mars une assemblée générale en vue de dégager les nouvelles perspectives pour l’avenir. La rencontre était présidée par leur président Mohamed Ali Bathily au siège des APM à Kalabancoura.

Selon Mohamed Ali Bathily, les Maliens veulent un pays de justice où les ressources souterraines et les recettes budgétaires sont utilisées de manière judicieuse. Un Mali où les emplois créés sont partagés de manière équitable.

“Le Mali n’est pas un pays pauvre mais seulement les ressources sont inégalement réparties et c’est ce qui pousse les jeunes à aller se jeter dans les eaux de la Méditerranée. Chaque pays est régi par des lois qui définissent et organisent son fonctionnement. La crise du Mali est due au manque de respect et l’application de ses textes. Sans le respect et l’application des textes, les services de l’Etat seront toujours des passoires. Les autorités politiques ne font qu’influencer les décisions et le pays ne fait que s’effondrer. Il s’agit des institutions fortes mais pas  des hommes forts, aujourd’hui au  Mali c’est le contraire qui se produit. Le Mali a besoin d’institutions fortes pour le règlement de cette crise qui n’a que trop duré”.

Autrement dit, le patron des APM, ancien ministre du président IBK est pour le changement d’homme à la tête de  l’Etat du Mali à l’occasion du scrutin présidentiel du 29 juillet 2018.

Moriba Camara

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Je ne saurais me prononcer sur ce Monsieur pour la simple raison que sa crédibilité est moindre vu sa collaboration avec le régime en place jusqu’au bout.
    Intellectuel,aurait-il ignoré que démissionner serait la preuve de sa bonne foi aujourd’hui…
    Alors qu’il se taise nous ne saurons lui faire confiance en ce moment. Attendons de voir…
    Tous,ils auront tous à rendre compte au peuple malien en ce bas monde 🌍 sinon ce serait au tout puissant pour tout le tort qu’ils nous ont causé.
    Que cela soit écrit et médité par chacun de nous.

  2. je pense que Bathily a fait c’est preuve quant-il était au gouvernement moi personnellement c’est idées qui surgit qui m’intéresse le mali aujourd’hui le peuple est mal informées sur leurs droit et
    leurs devoirs .vous s’avez la justice appartient a celui qui est juste je répète oui son peut changer le mali merci d’ avoir nous données la parole

  3. Tout qualificatif ou tout jugement doit avoir son justificatif Mr BES,moi j’ai les preuves de ce que j’ai dit sur Monsieur Bathily .
    Voila le Monsieur qui pense qu’aucun etat ,qu’aucun pays au monde ne peut se developer sans une justice forte et sans une administration saine.
    Dans un pays ou le pauvre n’a pas de voix ni de securité ,ce pays ne connaitra jamais la paix et le developpement.C’est ce Monsieur qui preconise ses valeurs.

  4. hoo ! maliens et maliennes ouvrons les yeux cet Monsieur est un traitre menteur de grand chemin mais dieu est grand cet Bathyli attend son sort .

  5. Ce Monsieur a pourtant fait ses preuves pendant son passage au gouvernement .Il ademontré partout ou il a passé que force doit rester à la loi .il ne s’aurait etre comptable des resultats de ce gouvernement car il n’etait qu’un simple minister avec des resposabilités bien limitées.
    Soutenons le pour mener ce changement tant souhaiter par les maliens

  6. Ce Monsieur a pourtant fait ses preuves pendant son passage au gouvernement .Il ademontré partout ou il a passé que force doit rester à la loi .il ne s’aurait etre comptable des resultats de ce gouvernement car il n’etait qu’un simple minister avec des resposabilités bien limitées.
    Soutenons le pour mener ce changement tant souhaiter par les maliens.

  7. Pourtant BATHILY est mal placé pour faire cette critique car il est comptable de cette mauvaise gouvernance, Confucius a dit “Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal, car on ne vous croirait que trop”. Aussi, il faut que BATHILY sache qu’il fait partie des grandes personnalités de ce pays, à ce titre, il doit cesser d’ondoyer et de louvoyer face à une jeunesse déjà en totale déperdition par la faute surtout de nos psychopathes politiciens qui donnent aucune chance à la construction de cette jeunesse.

Comments are closed.