Annulation du lancement de la ‘’Plateforme pour le Changement’’ au stade du 26 mars : Moussa Sinko Coulibaly dénonce un sabotage du régime

2
Moussa Sinko Coulibaly
Moussa Sinko Coulibaly

Les membres du Mouvement Populaire pour le Changement dirigé par le Général démissionnaire, Moussa Sinko Coulibaly ont tenu hier jeudi 11 janvier à leur siège à Faladié (non loin de la Tour de l’Afrique), un point de presse pour informer les hommes de médias sur ce qu’ils appellent « le sabotage » du lancement du leur plateforme qui était prévu pour le 20 janvier prochain au Stade du 26 mars. Ils ont reçu une lettre en date du 4 janvier dernier du Directeur du Stade du 26 mars les informant de l’indisponibilité du stade à cette date au motif qu’il a été endommagé lors de la célébration du Maouloud 2017 par Cherif  Ousmane Madane Haidara et ses adeptes.

« Depuis plusieurs semaines, les sympathisants et les clubs de soutien à Moussa Sinko Coulibaly ont entamé les démarches nécessaires pour la location du stade du 26 mars afin de procéder au lancement de la plateforme pour le changement. Après avoir conclu un accord avec la Direction du stade, les membres des clubs de soutien à Moussa Sinko Coulibaly ont entrepris de communiquer sur la date du 20 janvier pour le lancement du mouvement populaire ‘’Plateforme pour le changement’’. Le président Keita et son gouvernement dirigé par le Premier ministre Maiga, après avoir constaté qu’un demi-million de Maliens sont prêts à aller au stade pour manifester leur désir  de changement, ont décidé d’annuler l’autorisation qui nous avait été au préalable accordée », s’indigne le Général démissionnaire. Selon lui, plusieurs démarches ont été effectuées par son mouvement auprès des autorités dans le but de trouver une solution à ce problème sans succès. Moussa Sinko Coulibaly dira que leur surprise fut grande lorsqu’ils ont appris que l’instruction a été donnée à tous les établissements publics de refuser de recevoir les mouvements qui le soutiennent.

« Un régime qui ferme les stations radio sans raison, un régime qui harcèle les stations télé sans raisons, un régime qui empêche les manifestations publiques sans raisons : on appelle ce régime en français une dictature. Puisqu’il convient désormais d’appeler ainsi le régime du président Keita et de son gouvernement dirigé par le Premier ministre Maiga. Nous demandons à cette dictature d’arrêter sans délai ce petit jeu qui ne mène nulle part », a laissé entendre Moussa Sinko Coulibaly. Avant de tenir pour responsable le régime, de harcèlement, d’écoutes illégales, de violations de vie privée, de tentatives d’assassinat, de menaces, d’intimidation dont victimes les membres de son mouvement sont victimes. Il a profité de l’occasion pour inviter les membres de son mouvement à rester sereins et les forces démocratiques, à contribuer au renforcement de la règle démocratique.

« Nous appelons les forces du changement à la patience et nous assurons les populations maliennes que leur calvaire prendra fin au mois de septembre prochain.  Nous avons décidé à défaut de le faire au stade du 26 mars, de faire le baptême de notre mouvement sur un terrain privé. Les détails de ce changement seront communiqués par nos canaux habituels de communication », a conclu Moussa Sinko Coulibaly.

M.D

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. ANW MALI DÉNW AN KA WUILI…!

    SORTEZ LES TAM TAM, LES DJÉMBÉ, LES BALANI… !

    LES SIGNES COSMIQUES SONT LÁ: LA FRANCE PRÉPARE SA FUITE !

    BOUBEYE, LE PLUS “MIEUX PLACÉ” DES LARBINS DE LA FRANCE ESSAYE DE SAUVER LA TETE DE SON MAITRE FRANCAIS, McROND-MACRON.

    TOUS LES AGISSEMENTS DE LA FRANCE , AU SAHEL, SONT DIGNES D’ UN “COUPEUR DE ROUTE” OU D’ UN PIRATE DE FLEUVE OU DE MER.

    LE SEUL BUT DE LA FRANCE AU SAHEL EST DE PERTURBER LES ROUTES DE LA SOIE QUI PASSENT PAR CETTE RÉGION.
    AU MALI ON EN PARLE PAS, ET POURTANT ELLE EST DÉJÁ CONCRETE : LA LIGNE HAUT-DÉBIT INTERNET QUI VIENT DU SUD MALI ET QUI DOIT ABOUTTIR JUSQU’ AU NORD DU PAYS EN EST UN TRONCON, UN SEGMENT.

    UNE BONNE NOUVELLE POUR LE MALI : LA FRANCE N’ A PLUS LES MOYENS MILITAIRES, NI LES MOYENS ÉCONOMIQUES DE SES PROJETS DE PERTURBATIONS .

    PIRE, LA FRANCE A ÉPUISÉ “DÉMOCRATIQUEMENT” TOUTES SES RÉSERVES DE RESSOURCES HUMAINES LARBINISÉES Á MORT FRANCO-ARABIQUEment POUR SES PROJETS COLONIALISTES:
    DE NOS JOURS, NOS PEUPLES RECONNAISSENT Á 99% TOUS SES TRAITRES,
    ET PRESQUE TOUS LES AGENS DE LA FRANCE SONT CONNUS, ET DÉMASQUÉS.

    CHERS COMPATRIOTES LA NOUVELLE DU SIECLE SUIT , TENEZ BIEN :

    ++ LA FRANCE EST EN TRAIN DE TROQUER Á BEIJING SES “INTERETS GÉOPOLITIQUES”, POUR DES FAVEURS ÉCONOMIQUES ET COMMERCIALES Á LONG TERME ++

    ENCORE ET ENCORE :
    ++ LA FRANCE EST EN TRAIN DE TROQUER Á BEIJING SES “INTERETS GÉOPOLITIQUES”, POUR DES FAVEURS ÉCONOMIQUES ET COMMERCIALES Á LONG TERME ++

    LA FRANCE S ‘ APPRETE Á VENDRE LE G5-SAHEL Á LA CHINE…!

    TOUT COMME UNE ENTREPRISE, LA FRANCE A :
    1- MONTÉ LA STRUTURE DU G5-
    2- CAPITALISÉ CE G5 AVEC L’ ARGENT DES AUTRES ( SURTOUT DES ARABES)
    3- COMMENCÉ Á TROQUER UNE FORTE, DÉTERMINANTE IMPLICATION DE LA CHINE EN
    ÉCHANGE D’ UN PARTENARIAT GLOBAL STRATÉGIQUE AVEC PÉKIN…! ..!…!

    AINSI, LES NEGRES NE SE VENDENT PAS SEULEMENT SUR LES PETITS MARCHÉS LIBYENS, MAIS AUSSI AU CAC40, Á LA BOURSE DE PARIS. BON DIEU..! EH “DANNIBAÁH”…!…!

    L’ ALGERIE, NOTRE GRAND VOISIN MILITAIREMENT, EST DU CAMP DE L’ AXE MOSCOU-BEIJING: VOILÁ LE CADRE DE LA VISITE DE DEUX JOURS QU’ ÉFFECTUE BOUBEYE POUR PROSPECTER LE TERRAIN….!

    LE CHANGEMENT DE DIRECTION EST ENVISAGÉ, MAIS SOUS LE STRICTE CONTROLE DE LA FRANCE.
    LA PÉRIODE LATENTE, LES 5 ANS DU MANDAT DE IBK, VOULUE PAR LA FRANCE ET COLORÉE DE BEAUX DISCOURS PAR IBK, SEMBLE TOUCHER SA FIN PAR MANQUE DE “CARBURANT” : LA FRANCE DISCREDITÉE Á JAMAIS ET TOUS SES LARBINS DÉMASQUÉS ET DÉVOUÉS Á MORT.

    QUE LE PEUPLE MALIEN S’ ASSUME, SURTOUT LA JEUNESSE…!

    CEUX QUI, PAR SERVITUDE VOLONTAIRE, PAR LACHETÉ, PAR LARBINISME CONGÉNITAL , ONT OPPRESSÉ LEURS PEUPLES AU PROFIT DES INTERETS FRANCAIS DOIVENT ETRE ARRETÉS ET PUNIS PAR LE PEUPLE.

    OUI Á LA JUSTICE POPULAIRE: LA JUSTICE RÉPUBLICAINE ÉTANT INEXISTANTE.

    LES TETES “PENSANTES” CALIBRÉES ET PROGRAMMÉES Á LA SERVITUDE VOLONTAIRE ENVERS LA FRANCE, NE SONT PAS APTES, BIOLOGIQUEMENT-NEURO-PHYSIOLOGIQUEMENT, Á DIRIGER LE MALI VERS LE MONDE LIBRE NAISSANT AUTOUR DES AXES DU BRICS : CES TETES DOIVENT TOMBER , MÉCANIQUEMENT.

    IL FAUT UN RESTART BIOLOGIQUE AU SOMMET DE L’ÉTAT MALIEN, DONC LA CLASSE MAFIEUSE DIRIGEANTE ACTUELLE GUILLOTINÉE.

    TOUTE LES SOCIÉTÉS HUMAINES SUR TERRE ONT EU Á VIVRE DE TELLES EXPÉRIENCES: LORSQUE LES DIRIGEANTS SE PERDENT DANS LE CRIME ORGANISÉ ET QUE SEULE LA GUILLOTINE RESTE L’ ULTIME ET L’ UNIQUE REMEDE.

    VIVE LE MALI LIBRE, DANS UNE AFRIQUE LIBRE…!

    QUE LA JEUNESSE MALIENNE S’ ASSUME FACE Á LA FRANCE ESCLAVAGISTE …!

    QUE LA JEUNESSE MALIENNE S’ ASSUME FACE AUX LARBINS ESCLAVAGISTES DE LA FRANCE …!

    VIVE LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE MALI !

    VIVE LE MALI LIBRE, DANS UNE AFRIQUE LIBRE…!

    SIGNÉ:
    WAZEKWA TOLO Doe,
    SPIRIT OF Zimbabwe Banconi Ghetto-City of Wadawada,
    Colombia of Bamako DC .

  2. 👦BRAVO A MOUSSA SINKO MAIS NOUS SAVONS QUE LA FRANCE TE POUSSE 👦
    ST CYRIEN VEUT DIRE MERCENAIRE FRANCAIS IL N Y AURRA PAS DE SOUCIS POUR LA PATRIE MAIS SECURISER LES INTERETS FRANCAIS OU LA GUERRE DESTRUCTRICE ETHNIQUE!

Comments are closed.