Annoncée candidate pour les élections communales du 25 octobre 2015, Rokhya Sidibé dite Mamy, épouse de Karim Kéita, fils du président de la République, a formellement démenti cette information. Joint au téléphone hier, elle a assuré qu’elle « n’a jamais déposé un dossier de candidature ».
Depuis lundi, la presse fait ses choux gras sur la présence sur la liste commune du RPM, CODEM, Adema, ASMA CFP pour les élections communales du 25 octobre 2015, de Rokhya Sidibé dite Mamy, épouse de Karim Keita, fils du président de la République. On a ensuite rapporté qu’elle a discrètement retiré sa candidature. Selon des sources proches du parti RPM, on a même expliqué qu’une forte pression familiale a amené Mami à renoncer à sa candidature. « Sur la liste commune du RPM, CODEM, Adema ASMA CFP, affichée au gouvernorat, le nom de l’épouse de Karim Kéïta n’y figure pas, comme nous l’avons pu constater ce matin au gouvernorat », a d’ailleurs écrit mardi le site Mali24.
Joint au téléphone hier, elle a assuré qu’elle « n’a jamais déposé un dossier de candidature ». « Pour moi au départ, j’ai pensé que c’était une plaisanterie ou qu’il y avait une homonyme qui s’était présentée, mais je suis vraiment tombée des nues quand j’ai compris qu’on parlait de moi. Je n’ai jamais été intéressée par cette élection et je n’ai aucune ambition politique » a-t-elle ajouté avant de s’interroger « qui pouvait bien être derrière ces informations ? ». En tous cas, tout laisse à croire que le coup viendrait du parti présidentiel dont des ténors semblent en vouloir aux proches d’IBK.
Nabila
Non seulement IBK et sa famille pillent notre pays en volant nos milliards en toute impunité , en plus ils veulent placer toute leur famille.Apres le fils ( député et président de la commission de defense et grand voleur ) ,le gendre (president de l’assemblée nationale ) ,les beaux frères ministres ,les neveux secrétaire à la présidence ou ailleurs et bientôt la belle fille maire de bamako ,il reste maintenant les bonnes et les gardiens de leur domicile à placer maintenant.Mais devant cette gestion familiale et clanique du pouvoir ,le Mali aura le dernier mot un jour.
👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
Donc se sont les journalistes qui étaient en train de divagué, de racontés des balivernes partout. La presse malienne ne fait honte. Elle a perdu toute sa crédibilité et son honneurs.
👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
Je souhaite que Madame Keïta soit candidate au municipal. Après tout c’est une dame de fer, elle est bien capable d’occuper pleinement ce poste. Elle a toute les capacités nécessaire.
Cet vaurien , ancien loueur de voiture et grand voleur actuel du Mali finira comme karim wade du senegal.
Comme certain détracteurs insinue que le Mali n’est pas sous un régime monarchique, certes le Mali est pays démocratique, alors qu’il nous dise quelle passage de la constitution interdit tout proche ou famille d’un président à être candidat aux élections.
je suis sûr que se sont les opposants qui sont derrière toutes ces manigances. Ils ont peur de l’adversité entre eux et Madame Keïta. Après tout s’est une malienne comme nous tous et si la constitution malienne l’autorise à être candidat, il n’y a pas de problème.
Ibk doit savoir que le Mali n’est pas un héritage de sa famille
Ce sont les opposants et les journalistes malveillants qui désinforment le peuple et empoissonnent le système du régime au pouvoir avec des mensonges et des balivernes. Le pays n’a pas besoin de cela, si vous n’avez rien n’à dire aller vous faire à ailleurs. La presse et l’opposition malienne ont perdue toutes leurs crédibilités, considérations, dignités et honneurs vis-à-vis de la population malienne.
Si elle décide d’être candidate à l’élection communale, personne ne peut l’empêcher. Les détracteurs pourront affirmer ce dont t-ils veulent. Mais le chien aboie la caravane passe. 😆 😆 😆 😆
Pourquoi elle et Karim ne ce sont pas présents au élection avant que ibk soit président ?
Cet article est une honte pour la presse malienne, Le journaliste qui a oser mentir sur Mme Keita Rokhya Sidibé doit être juger afin que la presse puce ralentir ses mauvaises comportement.
Edwar cette famille est une famille d opportunistes voleur
Tout cela est de votre sauce. C’est vous qui dites un aujourd’hui et vous dites deux demain. Raison pour laquelle on ne vous croit pas sur parole.
Que toute la famille d’IBK et toute la famille de M. Issiaka Sidibé se présente en tant que ce n’est pas un crime. Il n’y a rien de mal, tant juridiquement que socialement (si ce n’est pas les égoïstes et aigris), en ce que l’un ou l’autre se présente à n’importe quelle élection.
Cette famille doit rendre compte au citoyens maliens
Si les journalistes veulent qu’on les respecte il faut qu’ils se respectent eux-mêmes d’abord. Parce qu’ils ne se respectent pas et ne respectent pas leurs lecteurs non plus.
Un menteur est plus pur qu’un sorcier, la presse malienne ne fait que mentir à la population. Comment une personne peut-il mentir sur un être comme lui?
C’est absurde…
Vous vous dénigrez vous-mêmes chaque jour que Dieu fait au Mali. Même si c’était le cas elle serait tout à fait dans ses droits de se présenter. Rien ne l’interdisait de se présenter à cette élection communale. RIEN DU TOUT.
J’ai horreur de lire les journalistes maliens. Ces contre article nous atteste que ce sont des menteurs et affamés en plus de cela. Il va vraiment de soi qu’ils changent leur façon de diffusion des informations.
Ibk et sa famille en prison
on dirait qu’il y’a certains journalistes qui ne se soucient pas de l’avenir du pays. au lieu de dire des bêtises sur le forum
Le Mali est rempli des HASSIDIS et des GNINGOS. Ils sont jaloux de voir Mamyjolie à la tête de la mairie. Allahou akbar !!!
Les maliens prennes tous en mal, elle a le droit de se présenter comme elle le veut, avant tous elle est malienne comme les autres qui se sont présenter.
On a intérêt à changer de manière de voir les choses.
Ibk et sa famille n’ont pas de respect pour les maliens il faut qu’ils dégagent
Honte à tous ce qui aboyaient avec cette diffamation sur l’innocente belle fille de notre président. Je ne vois pas de mal dans sa candidature à ces élections 😀 😀 pourquoi vous avez cette façon de moyen pour vous nourrir ❓ ❓
Mme Keïta ne vous inquiétez pas, beaucoup des choses de ce genres se font pour mettre la population en des discutions inutiles. Il faut voir combien un entourage peut être mauvais.
Ka baga musso ma Fouuu….
Ou sont les journalistes qui aboyaient partout avec cette rumeur qui n’a point de vérité Soyons honnêtes et n’oublions pas que la parole s’en va mais l’écriture reste.
mais ça fait quoi si elle se présentait surtout quand répond aux normes? je suis pas d’accord avec vous les journalistes.
L’autorité malienne doit revoir le droit de la liberté d’expression et de la presse au Mali Au Mali on publie ce qu’on veule et on raconte ce qu’on veule aussi, comme il n’y a pas d’autorité pour leur contrer.
Même si elle dépose sa candidature, je ne vois aucun problème de cela, car nous partageons les mêmes liens, c’est-à-dire on est tous fils digne de cet pays, et nous partageons les mêmes droits et devoir.
Quel honte de la presse Malienne, nous croyons que le rôle de la presse est de sensibilisé la population concernant les informations fiables du pays, mais on a constaté que c’est le contraire, mais nous savons réellement que la faute vienne au parti majoritaire et certains partis politiques ainsi que certains journalistes.
«Le Mali est devenu une monarchie», c’est ce que disaient certains journalistes en ce qui était de la rumeur, la fausse information je veux dire, sur la candidature de Mamy aux élections. Voilà une source proche de cette personne nous révèle qu’elle n’a jamais déposé de dossiers de candidature. Et qu’elle ne prétende pas d’être maire ou occupé un quelconque poste politique. 🙄 🙄
Je envie connaître la réaction du lot de journaliste qui disaient partout et sur tous les toits que la belle-fille du président de la république s’est présentée comme candidate aux élections régionale et communale de 2015. D’autres sont allés jusqu’à affirmer que la sœur cadette de cette dame est elle aussi candidate. Vraiment le Mali n’a pas de vraie presse. Une presse qui se permet de publier des articles sans les contrôler et chercher leur véracité. C’est vraiment humiliant. 😯 😯 ➡ ➡
En se référant sur la constitution de la république du Mali en son article 2 alinéa 1er qui dispose que « TOUS LES MALIENS SONT EGAUX SANS DISCRIMINATION DE RACE, DE SEXE, RELIGION, ET DE CULTURE ». Compte tenu de cela la candidature de MAMY sera le bienvenu.
Les hommes politiques peuvent rester tranquilles. Mamy vient de confirmer qu’elle n’a déposé aucun dossier de candidature aux régionales et communales qui sont prévues pour le 25 octobre 2015. S’ils avaient peur de cette dame sur la scène politique. Je pense que cette peur ne doit plus exister chez eux. Mamy n’est pas candidate aux élections et ne l’ambitionne pas. 💡 💡 😆 😆 😆
Si j’étais à la place des journalistes qui ont divulgué cette rumeur 😆 😆 😆 je referais un nouveau article en disant que la population malienne j’ai menti je voulais juste faire un article de clientèle 😆 😆 😆
Je me demande très souvent pourquoi la presse Malienne ne fait pas exactement ce qu’on leur demande, cela fait honte de la presse Malienne, le cas de MAMY est un exemple précis de cela.
S’il s’agit de mentir ils sont qualifiés et très talentueux. Par contre, s’il s’agit d’aller sur le terrain d’un fait et faire l’analyse de la situation, ils font comme s’il n’y a pas de journalistes dans ce pays. Tels sont les journalistes de notre cher Mali. La presse a raconté tout sur cette fausse information. Certaines personnes sont allés jusqu’à dire que Mali s’est transformé en une monarchie absolue. Aujourd’hui la vérité est une autre chose. 👿 👿 💡 💡 💡
Il est important d’écouté les informations de la rue, au d’écouté certains journalistes, car la presse Malienne est devenu une presse remplis de bandes des menteurs.
Il faut que les journalistes et les détracteurs sachent qu’on est dans un Etat de droit, je renvois ces gens d’aller acheter certains documents du droit notamment les grands arrêts de la jurisprudence administrative, en vous basant sur l’arrêt BAREL, cela évoque l’égalité de tous les citoyens concernant les concours, les dossiers électorales si et seulement si la personne remplit les conditions qu’il faut, même si la femme de KARIM dépose sa candidature cela n’est pas reprochable et cela n’est pas critiquable, car elle remplisse les conditions de la loi électorale. Tout le monde est égale devant la loi, ce n’est pas parce qu’elle est l’épouse de KARIM ou en encore la belle fille du président IBK, qu’elle ne doit pas se présenté non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BIEN au contraire, car elle est Malienne comme vous et moi.
HA HA HA HA HA, il faut vraiment connaitre le droit pour savoir cela.
Les journalistes maliens ne savent absolument ce qu’ils doivent dire ou pas. Ils se mettent tous à confirmer par eux-mêmes des informations non vérifiées. Cette pratique est contraire à la liberté de presse. Mamy vient de démentir par téléphone qu’elle n’a présenté aucune candidature aux élections à venir et qu’elle n’est pas ambitionnée politiquement. 💡 💡 💡 😆 😆
Même si c’était vraie cette information de sa candidature 😆 😆 😆 Est ce que c’est interdit que la belle fille du président se présente aux élections municipales ou autres ❓ ❓ Si j’étais MAMY 😆 😆 je transformerais cette rumeur à la réalité et voir si c’est la presse qui a élaboré la constitution malienne
Depuis plus d’une semaine ou presque, la presse malienne est remplie d’articles qui stipulent que l’épouse de l’honorable Karim Keïta, fils du président de la république, s’était présentée aux élections communales et régionales qui doivent se tenir très bientôt. A ma grande surprise j’ai appris que cette dame n’a même aucune ambition politique. Ce qui veut dire que soit l’opposition est derrière cette fausse information, soit certains militants malintentionnés du parti présidentiels sont les leitmotivs de cette rumeur. 💡 💡 😛 😛 😛
« qui pouvait bien être derrière ces informations ? » C’est une très bonne question à se poser. Mais à part la presse, personne d’autre. C’est eux qui ont que c’est noir après c’est jaune et aujourd’hui c’est blanc, une presse à la langue de serpent.
#A BAS UNE PRESSE CORROMPU
#A BAS LES JOURNALISTES CORROMPUS
#A BAS LES INCITATEURS A LA REVOLTE
#VIVEMENT UN REGULATION RIGOUREUSE DE LA PRESSE PRIVEE AU MALI
Pas nécessaire de se poser la question, on sait tous que ce sont les aigris de l’opposition qui y sont derrière. Pour faire du tort à IBK ils sont allé même à mentir sur sa belle fille.
Au Mali, ce cas devient sérieux, comment peut-on désirer déstabiliser tout une nation par des dits d’enfantillage ?
La personne qui est derrière ses calomnies doit être jugé et être punis jusqu’à la dernière rigueur.
Honte à cette personne.
Lorsqu’on n’écrit pas la vérité, on ne peut se servir que du mensonge.
Pourtant c’est la presse malienne qui a fait parvenir cette nouvelle à la population sinon personne n’a entendu ou vu une déclaration officielle à ce propos. Les journalistes maliens continuent encore et toujours de se ridiculiser de jour en jour
oh hum la presse malien!!!!!! donc il y’a des gens qui croient encore en la presse malienne? surtout ceux qui ne vont pas sur Terrain… désolé cher internaute tu perds ton temps ici.
MÊME si vous êtes une candidate vous êtes malienne comme tout le monde c’est votre commune qui choisira leurs choix .
N’est ce pas!!! Elle a le droit comme tout autre malien majeur de se présenter aux élections. Après tout la décision ultime viendra de la population de la localité de sa candidature. Mais tellement que la presse privée est devenue conne par rancœur, ils ont vu cela comme une menace grave pour le pays tout entier. Après c’est eux qui viennent dire le contraire.
Ces journalistes sont habitués à nous mentir, tout ça pour faire parler la population contre le régime. On doit vraiment trouver une solution contre cette presse qui est devenu maudit.
Ce n’est pas interdit que Mamy soit candidate puisqu’elle est citoyenne malienne.Et si elle est élue, c’est le peuple malien qui l’aurait choisi.
La femme de Karim n’est pas une étrangère, elle est de nationalité malienne et elle jouit des droits constitutionnels du Mali. Elle pouvait se présenter parce que c’est un droit pour elle. Ma puisse qu’elle l’a démenti elle même je crois que “konlon jugu yiri karila a yèrèkônô”
Mais personne n’est contre sa candidature… mais quand est ce que les hommes de médias vont se réveiller enfin?
Ils ne se réveilleront jamais de la vie parce qu’ils sont aveuglés par le mépris et l’égocentrisme contre IBK. Il faut l’action populaire pour que ces gens cessent de prendre comme des bêtes
Hééé!!! Où sont les imbéciles qui disaient que le Mali était devenu une anarchie? Où sont les apatrides qui poussaient le peuple contre le président? Ils sont bouche bé. Le temps me donnera raison lorsque je dis que nos journalistes de con de merdes sont des fouteurs de troubles
Comments are closed.