An I d’IBK à Koulouba : En communion avec le RPM

2
Le président  Ibrahim Boubacar Keïta
Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta après son investiture, le 4 septembre 2013.
REUTERS/

Pour célébrer l’an I de l’arrivée d’IBK à la tête du Mali, les députés du parti tisserands élus en commune V du District de Bamako, ont tenu le dimanche dernier, un meeting d’information au Palais de la culture Amadou Hampaté Bah en présence de plusieurs leaders du parti, militants et sympathisants. La  rencontre qui entre dans le cadre des préparatifs du premier anniversaire de l’arrivée du leader du parti à la tête du Mali, Ibrahim Boubacar Keita, a été aussi l’occasion pour les ténors du parti de passer en revue l’histoire du parti à savoir le niveau d’implantation et le degré de popularité du parti à quelques encablures des élections communales. Une sorte de revue de troupe avant le scrutin.

Cette revue des troupes du parti a été saluée à sa juste valeur par les députés du parti, notamment l’honorable Moussa Timbiné, l’honorable Awa Simbo Keita et leur colistier de l’ADP-MALIBA l’honorable Amadou Thiam. Dans ses propos l’honorable Moussa Timbiné dira : « que de chemin parcouru, pour atteindre ce niveau. Mais selon lui, le trajet reste encore long vu l’immensité des défis à relever, avant de poursuivre avec un sourire qui incite à l’optimisme : « le Mali, vient de loin pour entamer, une nouvelle phase de son histoire, une phase qui coïncide avec le dialogue entre tous les fils du pays à Alger afin que les malentendus qui ont entrainé le conflit soit derrière nous ». Aussi, il a plaidé pour un Mali réconcilié avec lui-même et en paix, afin que le problème commun qui est le sous développement soit combattu. Car selon lui, l’une des causes des révoltes résulte du chômage des jeunes, le manque d’infrastructures de base et l’absence de l’Etat surtout dans le nord du pays. Pour, lui la nature à horreur du vide, c’est pourquoi les nouvelles orientations politiques du pouvoir doivent en tenir compte. Cette revue a été l’occasion pour les élus du parti de faire un diagnostic sans complaisance de la vie du parti au plan national et local. Au cours du meeting, des maux comme la cherté de la vie ont été abordés. Les élections communales à venir ont largement dominé les débats. Selon, l’honorable Timbiné, la bataille pour ces échéances électorales c’est maintenant.   Enfin, les militants en chœur ont souhaité bon anniversaire à IBK qui aura un an à la tête du Mali, le jeudi 4 septembre prochain.

Badou S. Koba

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Aldjouma, ton désir de convier les autres partis à soutenir la construction du Mali est louable, mais il est impensable de s’associer à ce régime sans programme qui veut s’enrichir le plus vite possible pour meubler la Déclaration des biens du PR qui est venu sans le sou et qui doit justifier des biens mal acquis! Or IBK n’a hérité de rien de son père à part la parcelle de Sébénikoro qu’il habite. Rien, nada! KArim Wade, non plus! Et aujourd’hui, ils peuvent se targuer d’être de nouveaux riches, des parvenus!Dieu est grand et il voit tout!

  2. An 1 d’IBK, il n’y a rien à célébrer. L’homme a été élu par des électeurs de tout bord. le RPM seul ne pouvait pas faire élire IBK, le parti était même mourant. Une fois IBK, le RPM a pris le devant voulant même imposer son PM au président. IBK doit accepter de faire appel à des compétences hors RPM pour sauver son régime et le Mali. Tout ce qui intéresse les barons du RPM s’est de s’enrichir en peu temps même s’il faut que le régime coule après. Qui peut être bon PM dans le rang du RPM de nos jours? Nous avons déjà raté une année, pour la suite il faut faire venir des maliens compétents quelque soit leur parti.

Comments are closed.