Aminata Sanogo Des arnaques pour la campagne : Le quatrième maire de la commune VI se fait flatter par des faux louages

2

Ce monsieur, pendant toute la durée des deux mandats de maire, n’a pu rien faire dans son quartier d’origine qui est Niamakoro  pour aider ses cohabitants à part la mise en jeu des coupes de foot, dont le souvent les tournois ne s’achèvent même pas. Et voilà qu’il est décidé de devenir député.

 

En effet, le jeudi 14 novembre dernier, lors de la finale d’une de ses coupes dont le tournoi a commencé depuis des mois et était resté sans suite, pour faire d’une pierre deux coups, il a voulu profité  de la finale pour  faire un lavage de cerveau de la population en poussant les  animateurs à mentir publiquement. Ces animateurs diront que c’est monsieur Doumbia qui a construit la route goudronnée qui relie l’ancien marché à la voie de ‘’trente mètres’’ de Niamakoro. Ce qui est archifaux. Adama est conscient que ce goudron a été financé par des partenaires étrangers et réalisée par l’Etat. Adama a failli perdrela tête avant le bitumage de  cette voie. Tout ce qu’il a fait, c’est mettre les populations dans une situation inconfortable. Rappelez-vous les moments chauds où les jeunes de Niamakoro ont marché en érigeant des barricades sur la route à cause de la poussière qui asphyxiait  les riverains, voire les passants. Les engins à 4 roues ont passé plus de 100 jours sans pouvoir emprunter cette voie par la faute de cet homme. Qu’il sache raison garder !  Combien de fois les pauvres habitants de ce quartier ont payé les  50 Frs, 100 frs  pour le bitumage de ladite route.

 

 

Ces flatteurs ajouteront  que le quatrième adjoint au maire de la commune VI a offert un véhicule à la mosquée de Niamakoro comme corbillard. Or ce même véhicule, jusqu’ici continue à diviser les fidèles de la mosquée. Car en donnant ce véhicule, il savait très bien que l’engin n’était pas en bon état, que son entretien coûtait des fortunes et que les fidèles ne pourront pas parvenir à gérer de si tôt. Pourquoi  offrir un cadeau empoisonné à la mosquée? Ceci étant, les vieux et jeunes de cette mosquée passent tout leur temps à se chamailler pour avoir de quoi entretenir le véhicule. En plus, quand il était encore membre de l’Adema, il avait  regroupé des femmes qui se rassemblaient tous les lundis et samedis soirs pour apprendre l’Islam. Mais à l’approche des élections, ils ont transformé cela en réunions politiques. Car les femmes qui avaient des cartes d’identité ont reçu des pagnes de l’Adema et on leur demandait de voter pour la ruche. Et celles qui n’avaient pas de pièces, parvenaient à en avoir grâce au concours  des adémistes.
On se demande jusqu’où ira notre pays avec des hommes politiques comme Adama Doumbia, celui-là même qui, juste après son élection au poste de quatrième maire, a préféré aller s’installer à Kalabancoura plutôt qu’à Niamakoro où se trouve la majorité de ces électeurs. Mais, il doit savoir qu’il a déçu ses électeurs. Car, ils ont voté pour lui en se disant qu’il  vient de ce quartier et qu’il connait leur réalité. Mais lui, il a préféré aller ailleurs dans un coin VIP, où l’électricité et de robinet ne sont même pas considérés pendant que cette pauvre population est restée dans le noir et sans eau.
Et maintenant qu’il a encore besoin des voix de cette population, il revient avec ses coupes fantômes et ses mots doux. Le sieur Doumbia, les habitants de Niamakoro vous remercient et ne veulent plus de votre tête et celles qui ressemblent à la vôtre !
Aminata Sanogo

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. je suis à niamakoro depuis 1999 et avoue qu’on a pas besoin de Doumbia pour nous representer dans l’assemblee

  2. “se fait flatter par des faux louages”

    On ne dit “FAUX LOUAGES”

    On dit “FAUSSES LOCATIONS” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.