Amadou Toumani Touré, président de la Rue publique

0

A quand la lumière, toute la lumière, sur les milliards CFA, mystérieusement, disparus entre la direction générale de Sukala –SA et notre capitale ?

Les Maliens s’interrogent. Convaincus qu’ils sont que la lutte contre la délinquance financière est un leurre. Indignés, par les accointances entre Sukala –SA et certains hauts cadres du ministère de l’Industrie et du Commerce, certains opérateurs économiques montent au créneau pour fustiger ces pratiques.

En recevant le nouveau ministre de l’Industrie et du commerce, à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali, Salia Daou avait interpellé le chef du département sur les pratiques peu orthodoxes en cours dans son département. Notamment, dans la commercialisation du sucre de Sukala –SA. Mais aussi, sur la destination des 9 milliards CFA, dont 2 destinés à graisser les pattes de certains hauts cadres du département, à l’origine de ce juteux marché de 40.000 tonnes de sucre. De sources bien informées, certains hauts cadres de l’administration publique se beurrent sur le dos des populations. A en croire nos sources, ils perçoivent 50 FCFA sur chaque Kilogramme de sucre vendu sur le marché par Sukala-SA. Sur les 400.000 tonnes de sucre vendu, cette année, par cette entreprise sur le marché, ces fonctionnaires indélicats auraient empoché, dans le secret de leur bureau, la bagatelle de 2 milliards CFA. Dans ces conditions, comment peut –on espérer voir le prix du Kilogramme de sucre –et partout celui des denrées de première nécessité –baisser ?

Il faut faire toute la lumière sur cette affaire. Car, on ne peut faire des œufs, sans casser des omelettes.

O BABY

Commentaires via Facebook :