Nommé le 5 avril 2014 par le président Ibrahim Boubacar Kéïta, le Premier ministre Moussa Mara a présenté le mardi 29 avril 2014 à l’Assemblée nationale, la Déclaration de politique générale du gouvernement. Devant le Parlement national, le chef du gouvernement a annoncé d’importantes réformes, notamment la révision de la Constitution du 25 février 1992, ainsi que le processus électoral. Quelques instants après la présentation du document, certains leaders politiques dont le président du parti Social Yélen Coura, Amadou Koïta, ont réagi en donnant leur point de vue sur son contenu.
Interrogé par nos confrères du quotidien «L’Indicateur du Renouveau» sur la Déclaration de politique générale présenté par Moussa Mara, le président du parti Social Yélen Coura, Amadou Koïta, se réclamant de l’opposition, a fait savoir qu’elle respecte la forme républicaine de la démocratie. «Nous nous félicitons de l’exercice, même si le contenu reste un catalogue de bonnes intentions» a déclaré Amadou Koïta qui estime qu’aujourd’hui, les Maliens ont besoin d’actes concrets.
Selon le président du parti Social Yélen Coura, il leur a été donné de constater que le Premier ministre Moussa Mara est un spécialiste de bonnes intentions. A l’en croire, ces bonnes intentions, Moussa Mara les avait faites à son arrivée à la tête de la mairie de la Commune IV, mais après deux ans de gestion, il n’a laissé qu’une montagne d’ordures. Mais, l’ancien porte-parole du Fdr espère que cette fois-ci, M. Mara traduira en actes concrets ses bonnes intentions, car, explique-t-il, les Maliens souffrent dans leur chair et dans leur âme et ils attendent à ce qu’il mette fin au délestage et qu’il fasse en sorte que les jeunes travaillent.
Ces propos du président du parti Social Yélen Coura montrent à suffisance que le Premier ministre Moussa Mara a du pain sur la planche et que d’ores et déjà, il doit mettre son équipe au travail en vue de combler les attentes des Maliens d’après crise.
R. Diakité