Amadou Koïta, président du parti Ps-Yeléen-Kura : «En 10 mois, IBK et son clan ont fait ce qui n’a pas été en 20 ans de démocratie au Mali. »

7
Amadou Koïta, président du parti PS-Yeléen-Kura : « Le Mali est passé de l’impasse au chaos »
Amadou Koita

Invité par le mouvement de la jeunesse du parti pour la Renaissance Nationale(Parena) pour débattre de la situation actuelle du pays, le président du jeune parti Ps-Yeléen-Kura, Amadou Koïta a saisi cette occasion pour fustiger le président de la république, Ibrahim Boubacar Kéïta. Selon lui, en 10 mois, IBK et son clan ont fait ce qui n’a pas été en 20 ans de démocratie au Mali.

 

Le président du Ps-Yeléen-Kura, Amadou Koïta, n’est pas allé avec le dos de la cuillère. «  En 10 mois, IBK et son clan ont fait ce qui n’a pas été fait en 20 ans de démocratie au Mali », a-t-il déclaré d’entrée de jeu. Avant de poursuivre : « nous avons des dirigeants sans vision et sans conviction politique, le bonheur des Maliens est devenu celui de la famille ».

De son avis, le président, IBK, n’a pas pris au sérieux l’accord préliminaire de Ouagadougou. « Ce n’est qu’après les évènements du 21 mai dernier que les dirigeants actuels du Mali se sont rendus compte que l’accord de Ouagadougou est un bon accord. », estime-t-il.

Se prononçant sur la déroute de l’armée malienne à Kidal et à la fameuse « question de l’autorité qui a donné l’ordre » d’attaquer lors de l’offensive de l’armée malienne dans la rixe à Kidal, le président Koïta dira que les dirigeants ont voulu dégager leur responsabilité.  Toute chose qu’il a qualifiée « d’irresponsabilité de la part de nos dirigeants actuels ».

Selon lui, il y a trois mois, précisément au mois d’avril, que le pays était dans l’impasse, au moment de la publication du mémorandum du parti Parena sur les sept mois de gestion d’IBK au pouvoir. Mais aujourd’hui, le Mali est passé de l’impasse au chaos. « Car c’est une première au Mali que les institutions financières punissent le pays de la sorte », souligne-t-il.

Soulignons que, le parti socialiste Ps-Yeleen-Koura est un parti qui se réclame de l’opposition. Il a été créé à la veille de l’élection présidentielle, mais n’a pas présenté de candidat. Il a plutôt battu campagne pour le candidat de l’Union pour la République et la Démocratie (Urd), Soumaila Cissé, aujourd’hui chef de file de l’opposition.

A. Agmour

 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Koïta t’as pas honte? cmt toi tu peux osé parler ainsi alors que tu as bouffé l’argent des veuves des jeunes du mouvement citoyens décédés à la suite de l’accident tragique survenu sur la route de Gao alors qu’ils revenaient de l’inauguration du pont de wabaria. le Président IBK a hérité d’un pays malade, traumatisé et corrompu jusqu’au dernier degré. Alors qu’est ce qu’il peut faire ds un Etat pareil en moins d’un an de pouvoir?

  2. Koita a parfaitement raison.
    jai pitié des Maliens qui ont voté pour Ibk Car il n’a rien à prouver dans le pays pour avoir montré ses limites pendant plus de 20 ans.
    courage Koita tu as de l’avenir. n’écoute surtout pas ces opportunistes

  3. Ce rigolo Amadou Koita n’ a pas honte de ses propos : ou bien paroles des politiciens , si non il faut être con parler ainsi : ( nous les jeunes diplômés du Mali on a vu tout sorte d’ injustice avant l’arrivée d’ IBK) je cite un peu : Malamine Konaré sans diplômes EMIA spécial première fois dans l’histoire du Mali, intègrer les jeunes Adema à la fonction publique , les enseignants du 1cycle devenurent des adminstrateurs civil etc… Mabo super ministre de la fonction publique elle nommait les gens aux grands postes , Directeur des impôts beau frère d’ ATT Boubacar Traore , pendant les recrutements listes de LoBo, Mabo etc… Mabo était devenu la super star . Donc le Mali a été toujours dirigé de la sorte . Même toi avec ta bouille comme un petit sorcier tu fais le bruit pour un poste bande de vampire que tu es.

  4. C est vrais parceque depuis 20 ans la corruption n avait atteind jusqu a ce niveau parceque un president malien n avait jammais reve des luxes la pauvrete n avait jammais aussi atteind ce niveau au Mali si tu cherche a manger il faut partir demander a ibk Maia ne pas chauffer la Tete des maliens escrot

  5. La vérité, rien que la vérité MR koita. Vive fdr, vive le Mali. Avec vous, le Mali respire et avance in chaalaah

Comments are closed.