Le parti de Amadou Koita, ministre de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne (PS YELEENN KURA) est officiellement membre de la majorité présidentielle depuis samedi dernier. Son changement de camp, de l’opposition à la majorité, qui lui a valu le poste de ministre a créé une vive frustration au sein de la CMP. Si des cadres du parti au pouvoir, RPM, pensent que son arrivée est une valeur ajoutée, des alliés voient tout à fait le contraire. L’homme n’a aucun poids politique et son choix pour être ministre est considéré comme une injustice dans la distribution des postes politiques entre les membres de la CMP. Nombreux sont ceux qui pensent que Monsieur Koita devrait être traité au même pied d’égalité que les autres membres de la CMP. Son arrivée est une bonne chose mais n’équivaut pas le mérite d’un poste ministériel.
Aujourd’hui, le jeune Koita est regardé d’un mauvais œil par des alliés au sein de la CMP qui pensent que sa présence ou le contraire au sein du regroupement est sans effet.
BY
Amadou koïta criait ( Parlait mal de IBK) on l’a jeté un Os remplit de moelle , koïta s’est tait un temps après il devient le Griot de IBK alors que auparavant cet Amadou Koïta passait son temps dans les Radios Prive de Bamako a taxé ibk de tous les Maux de Mauvaise Gouvernance les cassettes existes encore dans ces Radios . Au MALI les jeunes politiciens n’ont aucune conviction seul le Confort et le Matériel comptent pour eux
c un vendu
Au Mali, la politique est faite sans conviction et sans vision.
Ce jeune Koita allait devenir un exemple pour la jeunesse malienne, africaine, voir du monde s’il était resté dans sa vision et sa conviction par rapport à la gestion d’IBK.
Comme il a dit lui même, il a choisi de mettre le Mali au dessus de tous même au prix de son l’honneur, la vision, et la conviction .
C’est aussi un choix.
Les autres politiciens ne sont pas mieux que Mr Koita . Depuis qu’on a commencé la démocratie au Mali , avez vous jamais vu le politicien qui ne défend pas ses PROPRES INTERETS ?Au Mali , on fait de la politique ou bien on se fait par la politique ?
Quand je vois Koita, j’ai des nausées à la voir ravaler ses vomissures…. Il me convainct que la politique malienne est sans honneur et sans scrupules….
Comment peut on compter sur des individus de ce genre, de surcoit jeunes se définissant comme l’espoir et l’avenir se comporter avec autant de bassesse.
En plus est il est Yeleen Koura et l’autre Yelema (dans la continuité)…. j’ai peur pour ce pays…. avec des jeunes démagogues sans honneur…..
Sur qui peut on encore compter….?
vraiment il faut avoir peur car c des escrots pareille qui nous menent sur des chemins tordus
Comments are closed.