Amadou Baba Sy, secrétaire général du CNID : «Me Mountaga Tall va relever ce challenge»

6
Mountaga Tall - Amadou Baba Sy
Me Mountaga Tall

Nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dans le gouvernement Moussa Mara, Me Mountaga Tall bénéficie de tout le soutien de son parti pour accomplir sa mission à lui confiée par le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita.

 

Joint au téléphone par nos soins suite à la nomination de leur président au poste de ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le secrétaire général du Congrès national d’initiative démocratique (Cnid Faso Yiriwa Ton), Amadou Baba Sy, n’a pas caché toute la satisfaction des militants du parti. «Nous sommes très contents et très heureux de sa nomination. Le parti va l’accompagner et ainsi ses autres collègues du gouvernement dans l’accomplissement de leur tâche», a déclaré le secrétaire général du parti du soleil levant, Amadou Baba Sy. Selon lui, Me Tall a été sollicité pour participer à la construction du Mali qu’il a tant aimé et il sera à hauteur de souhait. «Homme de défis, Me Tall est un citoyen comme les autres et sa nomination dans le gouvernement n’a rien de surprenant car il est engagé dans le combat démocratique depuis plusieurs années pour la cause du Mali. Il l’a démontré à travers plusieurs actes», a précisé le secrétaire général du Cnid.  Et d’ajouter : «Me Tall avait consacré une partie de son programme de société élaboré lors de la dernière élection présidentielle au secteur de l’éducation. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, cet avocat de profession va relever ce challenge».

Fombus  

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Personne ne demande que le gouvernement soit uniquement composé d’élus contrairement à l’assemblée nationale où on ne peut siéger qu”en étant élu.Homme de qualité et intègre, Me TALL à l’enseignement supérieur et à la recherche scientifique fera ce que le pays attend de lui.On n’a pas besoin d’être agriculteur pour être nommé Mininstre de l’agriculture

    • MODE, avec tout mon respect, on parle de la recherche scientifique et de l’enseignement superieur de notre pays et dans l’etique politque un homme politique qui a ete rejette par son electorat national et ensuite regional ne devrait jamais etre ramene par la petite porte et pour des raisons politiques a gerer les affaires de l’Etat. Mais avec IBK tout est possible.

      • Donc maintenant pour être ministre au MALI il faut être un élu,si on votait cette loi c’est une bonne chose le dinosaure de la scène politique malienne Mountaga TALL a été élu par ségou 3 fois député ne soyons pas méchant car chaque chose à une fin,merci ségou pour la confiance placé au digne et intègre fils Baba TALL.

  2. Tout a fait d’accord avec Sikasso car Mountaga Tall a ete rejette par la popualtion malienne aux presidentielles et par la population de son Segou natal aucours des elections legislatives, un homme politiquement fini ne devrait en aucun cas etre ramene sous perfusion par IBK pour occuper un post qu’il ne connait pas d’Adam ou Awa, et ni de son cursus scolaire, un avaocat a l’enseignement superieur et ea la recherche scietifique, quelle idiotie!!!!!!

  3. La nomination de tall est affront pour les électeurs de segou en plus tall a des casseroles derrière lui ses la qu on vois que les hommes politiques pense seulement à leurs personne et pas la peuple

    • bien sur qu’il en est capable au boulot le torodo et sentinelle de la démocratie au MALI

Comments are closed.