Amadou Ba Aly Traoré, nouveau directeur général des Impôts

0

Parmi les frères de la Première dame, il est le moins connu, le plus effacé et le plus discret. Pourtant, derrière son calme, se cache un bourreau du travail.

Précédemment, chef de la direction des Grandes Entreprises, il réalisait, à ce poste, 75 % des recettes du service des Impôts.

Avec ses 35 ans de service à son compteur, Amadou Ba Aly Traoré a fait toute sa carrière au service des Impôts. C’est après l’obtention de sa maîtrise en Sciences Economiques, en 1976 à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) qu’il intègre le service des Impôts, en qualité d’Inspecteur des Impôts. Un an après, il est affecté à division I des Impôts. Titularisé en mai 1979, il est réaffecté à la Brigade Nationale d’Investigation des Impôts, en qualité d’Inspecteur vérificateur. En 1986, il est nommé chef de la section Vérification de comptabilité. Avant d’occuper, successivement, les postes de chef de centre des Impôts de Bamako VI, Receveur des taxes indirectes du district de Bamako, chef du centre II de Bamako et chef de la division des Grandes Entreprises. Un poste qu’il occupe, jusqu’à sa nomination, comme directeur général des Impôts, le 20 avril dernier.

Les Maliens ont dans leur écrasante majorité, apprécié sa nomination. Ils voient, en lui, un cadre compétent, capable d’atteindre, voire dépasser, les objectifs de recettes, fixés cette année au service des Impôts, par le gouvernement : 420 milliards CFA.

Berthé

Commentaires via Facebook :