Situé à Bamako Cité UNICEF Niamakoro, non loin de la Cité des Enfants, le Réseau ‘’ Alternative pour un Mali Débout‘’ (AMAD) qui regroupe des Jeunes de toutes les sensibilités s’implante partout dans le District de Bamako.
En effet, le Réseau ‘’Alternative pour un Mali Débout ‘’ (AMAD) est une entité incontournable à la Candidature à Dramane DEMBELE. C’est un Réseau qui est implanté dans tout le pays. En un temps record, les membres du Comité de Pilotage ont redynamisé le Réseau. Tout membre a le droit de contribuer à l’élaboration des grandes orientations du Réseau des participants aux activités, et d’exprimer librement son opinion sur toutes les questions de la vie de la Nation, d’exercer le droit de vote, de bénéficier du droit à l’information. C’est un Réseau qui a été créé pour l’éveil des consciences et l’émancipation des jeunes.
Ayant pour but la construction d’un Mali de Justice sociale, de paix, de progrès par une grande implication de la jeunesse et de l’ensemble des forces vives de la Nation à l’élaboration et l’application des décisions que déterminent l’avenir des maliens et des maliennes, le Réseau a mis en place un Comité de Pilotage destiné à élargir le champ du Réseau sur toute l’étendue du territoire.
Chaque Assemblée, a apporté, M. Hamadoun Oumar TOURE, le vice-coordinateur du Réseau, des Associations, des Regroupements et des Jeunes des divers quartiers viennent adhérer au Réseau avec pour argument, la Jeunesse à la tête du pouvoir. Alors, ceux-ci viennent s’associer à nous parce que nous avons le même objectif.
«Nous soutenons la Candidature de DRA car nous pensons qu’il incarne le changement. Il est temps que nous prenions notre destin en main. Personne ne viendra construire le pays à notre place. L’arrivée de DRA à la tête du plus grand parti du Mali (ADEMA-PASJ) est une ouverture de la porte à la jeunesse. Alors prenons notre destin en main.»
Lors d’une des ses rencontres avec les membres au siège du Réseau, le Candidat Dramane S. DEMBELE, la jeune Abeille de la Ruche n’a ménagé aucun effort pour exhorter les membres du Réseau à la détermination enfin de relever le défi.
AMAD, ‘’Une Jeunesse Unie pour un avenir meilleur’’
Drissa KEITA