Alternance 2018 : La naissance d’une vaste coalition en vue

1

Des leaders d’opinion, d’association, politique, activiste, syndical, bloggeur et personnalités qui prônent l’alternance en 2018, étaient réunis à la pyramide de souvenir, le jeudi 19 Avril dernier. L’ordre du jour était entre autres les contours de la coalition pour la transparence électorale, l’alternance et le changement.

Pour M.TIEBLE DRAME du PARENA, cette réunion de concertation nous permettra de définir les contours d’une vaste coalition destinée à réaliser l’alternance au Mali.

Pour lui, cinq ans après le début de la crise, « la situation du Mali est mauvaise.  Rien ne va dans le pays dans aucun domaine, le sang coule chaque jour, l’insécurité a atteint des proportions extrêmement inquiétantes du Nord au Centre, la corruption a également atteint des sommets jamais égalés au Mali, le pays est fragilisé. », a-t-il ajouté. À ses dires, un vaste mouvement démocratique et populaire sera lancé à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Et  de marteler que l’alternance est la seule solution sans laquelle, le pays s’effondrera. Toutes  les parties prenantes à la tenue des élections à bonnes dates, aux forces démocratiques et patriotiques à se donner la main pour sauver le Mali, a-t-il conclu.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Ces comédiens sont encore à ce stade? Il est clair que cette alternance n’est qu’une utopie. C’est le voleur certifié qui fait toutes ces gymnastiques pour avoir un petit espoir. Mais il y’a déjà combien de candidatures à l’élection présidentielle déjà? Plusieurs. Alors cette prétendue coalition que veut mettre en place le pornographe Etienne n’est qu’un leurre de plus pour faite croire aux maliens que cette alternance est possible. C’est pourtant clair pour tout averti de la scène politique que le président IBK réélu pour un second mandat.

Comments are closed.