Alliance Urd/Adema/Mpr en commune VI : Les 1008 logements promettent la victoire

0

Dans le cadre de la campagne pour les législatives du 24 novembre 2013, la liste du regroupement de partis URD, représentée par Me Demba Traoré, l’Adema, par Mme Masitan Keïta et le MPR, Mme Camara Saoudatou Dembélé, était au terrain de football des 1008 logements. L’objectif de cette visite du vendredi 8 novembre était de mobiliser la population pour leur assurer la victoire.

En vue de galvaniser les populations pour un vote utile en faveur de la liste URD/Adema/MPR, les représentants desdits partis sont à l’offensive. Ce vendredi, ils étaient devant une foule  de militants aux 1008 logements.

Après avoir évoqué les souffrances des populations de son quartier, le porte-parole des 1008 logements a magnifié les trois candidats. Selon lui, Saoudatou Dembélé a été remarquable à l’Assemblée nationale pendant la dernière législature. Quant à Me Demba Traoré, il demeure une référence pour la commune VI de façon générale et la jeunesse en particulier. Son passage au Parlement, de 2002 à 2007, ainsi que sa participation au gouvernement de transition ont été déterminants pour la marche vers le développement du Mali. S’agissant de Masitan Keïta, ajoutera-t-il, elle n’est plus à présenter de part son combat pour l’épanouissement des femmes et des enfants maliens. «C’est pour ces raisons, sans risque de me tromper, que j’affirme que cette liste est le tiercé gagnant», a-t-il estimé. Sur ce, il a invité la population des 1008 logements à voter ladite liste pour le bonheur des Maliens.

Quant au leader des jeunes, il a rassuré les candidats de leur mobilisation. Car, a-t-il expliqué, les quartiers de la commune VI  rivalisent pour donner une victoire éclatante à l’alliance URD/Adema/MPR. Donc, les 1008 logements mouilleront le maillot pour être le premier en terme de mobilisation.

Dans son intervention, Me Demba Traoré, porte-parole des candidats de l’Alliance, a affirmé que la confiance des électeurs ne peut se gagner que par le contact direct. D’où le présent meeting. A cette occasion,  il a rappelé les missions du député, à savoir le vote des lois et le contrôle de l’action gouvernementale.

Au sujet des préoccupations en matière d’adduction d’eau exprimées par les populations, Me Traoré, connaissant  ce dossier, pour l’avoir traité sous la transition, a promis de renouer les contacts, en partenariat avec les maires, pour que cette question appartienne aux mauvais souvenirs. Il a aussi promis la restitution régulière des activités parlementaires. Pour ce faire, Me Traoré a exhorté les populations des 1008 logements à voter massivement leur liste. Il a enfin renouvelé son message de sensibilisation pour des scrutins apaisés, invitant leurs militants à ne pas céder à la provocation et à rester vigilants.

Oumar KONATE

Commentaires via Facebook :