Alliance Politique en Commune VI : L’Adema, l’URD et le MPR se donnent les mains

1

Dans le cadre des élections législatives en commune VI du district de Bamako, trois formations politiques à savoir l’ADEMA, le MPR et l’URD ont décidé de faire chemin ensemble. La signature de la dite plateforme d’alliance entre ces différents partis a eu lieu Jeudi dernier au siège de la section ADEMA PASJ de la CVI sise à Magnambougou en présence de  M.Harouna Cissé SG se la section Adema CVI, Pr Salikou Sanogo SG section URD CVI, M. Salia Samaké SG section MPR CVI et des trois candidats à savoir Massitan Keita (ADEMA PASJ), Me Demba Traoré (URD), Mme Camara Saoudatou Dembélé (MPR).

 

Les législatives s’annoncent, les alliances se nouent et se précisent.  Les sections ADEMA, MPR et l’URD  de la  CVI ont décidé,  à travers une  plateforme de présenter une liste commune aux prochaines élections législatives. Ces différentes sections étaient représentées par les différents Secrétaires Généraux à savoir M. Harouna Cissé pour l’ADEMA, Salia Samaké (MPR)

 

A travers ce document, les différents partis politiques s’engagent accompagner les candidats jusqu’à la victoire finale. La direction commune de campagne composée de 7 représentants par parti politique sera mise en place. Cette direction aura pour mission de définir la stratégie et le budget de campagne. Les partis politiques  et les candidats s’engagent à payer, à part égale, les frais de campagne proposés sous leur arbitrage par la direction de campagne  au plus tard le 20 Octobre 2013. Et c’est M. Lazare Tembely qui a été désigné mandataire de la liste de candidature du regroupement.

 

Le porte parole des candidats Me Demba Traore a remercié les différents partis politiques pour la confiance placée en eux tout en réitérant leur volonté à respecter les engagements. Aussi ajoute-t-il avec ce quota de femmes, la victoire est assurée !

 

Selon le doyen des SG signataires de la plateforme et  non moins président de la séance,  Pr Salikou Sanogo, cette signature marque une étape très importante non seulement pour la vie des partis politiques, mais aussi de la nation.

 

TC

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Si le RPM veut gagner les élections il faut mettre hors jeu Abdoulaye Idrissa le soit disant directeur de campagne IBK.il a foutu la la merde à la section RPm de Gao ansongo bourem et Mopti .il est rancunier et confond politique à une affaire personnelle.il est méchant.

Comments are closed.