Alliance Modec – Cap – Sadi à Ségou : Pour la victoire dès le 1er tour des législatives

1

Les élections législatives se tiendront les 24 novembre et 16 décembre 2013. Les partis ayant soutenu IBK au second tour de la présidentielle entendent jouer pleinement leur partition aux législatives. Trois partis se sont distingués. Il s’agit du Modec, de la Cap et de la Sadi. Ils se préparent activement pour obtenir les sièges de la circonscription électorale de Ségou.

 

 

En vue de remporter la victoire aux législatives dès le 1er tour, le Mouvement pour un destin commun (Modec), Convergence d’action pour le peuple (CAP) et Solidarité africaine pour la démocratie et l’intégration’(Sadi) ont décidé de présenter une liste commune dans la circonscription électorale de Ségou.

 

 

Cette liste, Ségou Kanu, de l’alliance Modec-CAP-Sadi, est composée de Mamadou Lamine Diarra,  maire,  Ousmane Traore,  Agro-industriel,  Yu  Hong Wei dite  Astan Coulibaly, Opératrice économique,  Mamadou Traoré, Entrepreneur dissident Urd (responsable de la coordination des associations et mouvements  de soutien  à Soumaïla Cissé à Ségou), Aguibou Bouaré, juriste, Adama  Traoré, opérateur économique,  et Amadou Thiam, administrateur de travail. Avec la concrétisation de cette alliance, les candidats sont  persuadés que si les trois partis se donnent la main avec l’engagement de leurs militants, il n’y a pas de raison que leur liste ne passe pas dès le 1er tour. A défaut de cela, elle doit être plébiscitée au second tour. Elle en aura les moyens face à une demi-douzaine d’autres listes, notamment celles d’autres groupements comme RPM-Miria-Fare Anka Wuli ; Adema Pasj-Cnid FYT-Rpdm.

 

 

La liste Ségou Kanu affiche ses ambitions pour l’Assemblée nationale.

C’est donc fort de la quasi-certitude de pouvoir remporter les sept sièges de cette circonscription qu’Aguibou Bouaré, du Modec, et ses colistiers se lancent à l’assaut de la « Cité des balanzans », et ce malgré  la présence de deux candidats malheureux à la dernière présidentielle, dont un député en fonction, qui ont montré leurs limites dans la gestion des affaires publiques, et l’inanité de la politique telle qu’elle est menée actuellement.

 

 

C’est pourquoi, conformément au vœu et désir de changement exprimé par le peuple malien, Aguibou Bouaré et ses colistiers entendent faire la politique autrement, en s’inscrivant notamment dans le processus de décentralisation dont la relance est impatiemment attendue par tous.

Ainsi, répondant aux missions du député, les candidats de la liste Ségou Kanu, qui ont déjà mis l’accent sur l’écoute de leurs concitoyens, comptent apporter à ceux-ci autant que possible leur aide dans leur vie quotidienne. Cet engagement se traduira par des actions allant dans le sens du renforcement de la décentralisation, la promotion et le développement des coopératives, le développement de l’agro-industrie et l’élevage, la promotion de l’emploi des jeunes avec un accent particulier sur l’industrialisation régionale, la lutte contre la frilosité des banques et établissements financiers, etc.

 

 

Nouhoum DICKO

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Pour le législative 2013 au Mali, j’ai pris toutes mes dispositions. Je remercie le bon Dieu, car j’ai eu la chance d’avoir connu certains politiciens avant de connaitre le mot politique. NB: cette fois-ci, je ne ferait pas campagne pour qui que ce soit, mais je voterai bulletin nul, je suis dans la Commune 5 du district de Bamako, rien ne marche dans ma Commune les gens peuvent témoigner, les candidats viennent nous demander seulement à faire voté et ils nous laissent devant la porté, ouvrons nos yeux et faire la sensibilisation envers les personnes en situation difficile, je ne dis à personne de ne pas aller voté car le vote est un devoir pour un citoyen, j’attends à le Communale si j’ai une opportunité pour déposer ma candidature ou si je vois des bons candidats au niveau de ma Commune qui sont à la Commune 5.Il faut que la Jeunesse s’implique dans la gestion de la Commune et du Pays,nous sommes tous des humains et nous avons des ambitions nous devons plus rester à soutenir les candidats et qu’ils ne nous cherche même pas à avoir un travail ou un poste pour qu’on puisse prendre nos charges ou les charges de notre famille. On veux plus. Bimadougoudjétessa.

Comments are closed.