« Nous sommes là pour soutenir le président de la République ! » La précision a été faite mardi 09 Décembre lors d’une conférence de presse animée par M. Tièman Huber Coulibaly, président de l’AFD-Mali. C’était à l’hôtel Massaley en présence de M. Mamadou Papa Sidibé et Dr Modibo Soumaré, respectivement 1er vice président et secrétaire général porte-parole du regroupement AFD-MALI.
Ladite conférence de presse avait pour objectif principal d’éclairer la lanterne des un et des autres sur les défis et perspectives du jeune regroupement né il y a juste quelques semaines.
Pour M. Tièman Humbert Coulibaly, l’objectif de l’Alliance des forces Démocratique pour le Mali est d’unir les efforts et travailler dans le respect et dans la solidarité pour assurer une pratique démocratique véritable dans notre pays. AFD-Mali, toujours selon le conférencier, a pour mission de mobiliser les forces politique pour aider dans la mise en œuvre efficace et l’efficiente de la vision et des projets politique du gouvernement. Ce, en effectuant un travail d’information et de la sensibilisation en direction des partis politiques et association démocratique et des populations en général.
Et à M. Tièman Humber Coulibaly de préciser que son regroupement est là pour soutenir le président de la république dans ses visions et projet politique pour le bien du pays y compris sa stabilisation.
« J’ai soutenu la candidature du président et nous allons nous battre pour le pays, notre objectif est de devenir un parti unitaire » a soutenu M. Coulibaly avant de préciser que son regroupement ne se positionne pas contre la CMP (coalition de la majorité présidentielle) : « nous n’allons pas nous désolidariser. Je suis complètement de tout ce qui a été fait aujourd’hui et demain ; nous ne quitterons jamais la majorité présidentielle ! L’AFD est un regroupement politique qui n’est pas spontané » a déclaré le président de l’AFD.
L’Alliance des Forces Démocratique pour le Mali a été créée il y a à peine deux semaines.
Bibata Coulibaly