Le président de l’Alliance Ensemble Pour le Mali (EPM), Dr Bocari Treta, organise les prises de parole au sein du regroupement politique. La décision de mandat pour mission de communication a été prise et signée le 18 juin dernier par son initiateur de président.
« Les camarades présidents et cadres, ci-après, Amadou Koita, Mamadou dit Blaise Sangaré, Ousmane Ben Fana Traoré, Abdoulaye Mako, Boubacar Mintou Koné, Boubacar Touré et Maitre Moriba Diallo sont mandatés pour porter le message et défendre les positions de l’Alliance Ensemble pour le Mali », relève-t-on dans le communiqué rendu public à cet effet par le président de l’Alliance EPM, Dr Bocari Treta.
Selon toujours cette décision, ces hommes mandatés par Dr Treta sont autorisés à participer aux débats politiques et peuvent se prononcer sur toutes les questions relatives à la vie de la nation, conformément à la vision de l’EPM.
Le président du Rassemblement Pour le Mali (RPM) de préciser que cette équipe sera renforcée à chaque fois que de besoin, par des prises de parole de lui-même en tant que président de l’alliance EPM ou des interventions du secrétariat technique de l’EPM.
On se rappelle que cette décision d’organisation de prise de parole publique au sein de l’Alliance EPM intervient après la formation du gouvernement de transition dirigé par Dr Choguel Kokalla Maiga. Ce dernier, après avoir rassuré qu’il formera un gouvernement de transition d’union nationale avec l’alliance EPM ainsi que les autres partis politiques ayant participé à la gestion des affaires publiques avec IBK, a publié la liste de son équipe, ignorant complètement les alliés du pouvoir déchu en aout 2020.
Depuis lors, la situation reste tendue entre l’actuel locataire de la Primature, l’alliance EPM et le FSD-SAP, dirigé par Tieblé Dramé, président du PARENA.
Ousmane Morba
La sauce de Tièblé est versée.
Comments are closed.