Faire élire le président sortant Ibrahim Boubacar Keita dès le premier tour de l’élection présidentielle du 29 juillet prochain, avec un score jamais égalable, tels sont l’engagement, la détermination et la volonté des partis signataires de la plateforme EPM
Après l’introduction solennelle de la cérémonie, l’honneur est revenu au Secrétaire général de la Convention de la Majorité présidentielle (CMP), l’ancien ministre Mahamane Baby de s’adresser à cette auguste assemblée, tout en déclinant les préparatifs qui ont abouti à la présente signature. Selon lui, les cadres de la Majorité présidentielle de tout bord, sous la houlette de leur président, ont travaillé d’arrache-pied pour que ce jour soit. Pour ce faire, il a profité pour remercier tous ceux qui se sont investis pour que cette plateforme « EPM » voie le jour.
Ensuite, le contenu de ladite déclaration a fait l’objet d’une lecture par Mme LallaOumourani. Elle a fait ressortir les grandes lignes et les raisons fondamentales pour lesquelles ces partis s’engagent à réélire le candidat à sa propre succession. Pour joindre l’utile à l’agréable, l’assistance a eu droit à une prestation musicale de l’artiste Tiéfarchi.
Pour le Premier ministre SoumeylouBoubèyeMaiga, représentant son propre parti ASMA-ACP, à la signature, le gouvernement est à pied d’œuvre, pour que ces élections se tiennent les meilleures conditions. De ce fait, selon lui, l’engagement et la détermination des partis signataires de ladite plateforme ne feront pas défaut, pour donner la victoire au candidat Ibrahim Boubacar Keita dès le premier tour. En tant que le chef de l’exécutif, Boubèye a informé l’assistance que tous les moyens seront mis en jeu pour qu’il y ait des élections crédibles, transparentes et inclusives. C’est dire que tout sera fait pour éviter des contestations après l’élection. C’est pourquoi, le gouvernement a décidé de prendre les devants, par rapport à l’organisation de ce scrutin. Chose qui l’a conduit à faire un audit du fichier électoral. De même, le gouvernement mettra en application une loi du fichier, qui consiste à prendre en charge, un représentant de l’Opposition et de la Majorité dans chacun des bureaux de vote.
Le président de l’ASMA-ACP a invité tous les partis signataires à s’investir pour que leurs électeurs retirent leurs cartes d’électeurs, avec lesquelles, ils pourront accomplir leur devoir civique. En ce qui concerne la CMP, elle entamera la campagne de cette présidentielle, très confiants et sereins, tout en évitant de proférer des mensonges à l’égard de qui que çà soit. « C’est le souhait du président IBK » dira SoumeylouBoubèyeMaiga. Aussi, sur instruction du candidat Ibrahim Boubacar Keita, du côté de la CMP, cette campagne sera conduite dans la plus grande humilité. Donc, il les exhorte à mouiller le maillot pour faire élire IBK dès le premier tour, avec un taux de participation très souhaité.
S’adressant à l’Opposition qui accuse le gouvernement de manœuvres électorales, Boubèye dira que c’est un manque de volonté intellectuelle de leur part. C’est au peuple qu’il revient de juger le bilan d’IBK. Donc, « vous les membres de la Majorité présidentielle, vous devez éviter de sombrer dans les intimidations. Votre objectif, c’est de contribuer à donner une seconde chance à IBK, pour poursuivre sa mission de construction du pays » a conclu le président de l’ASMA-ACP.
Quant au président de la Convention de la Majorité présidentielle et non moins, président du Rassemblement Pour le Mali (RPM), BocariTréta, les partis signataires de l’Alliance « EPM », sont fiers du gouvernement de SoumeylouBoubèyeMaiga, pour les prouesses enregistrées en si peu de temps. De même, la plateforme est contente de l’engagement du Premier ministre à organiser des élections crédibles, transparentes, inclusives et acceptées de tous. Aussi, en qualité du président de la CMP, il a invité tous les présidents et représentants des partis signataires, à battre le pavé auprès de leurs militants afin de donner une victoire écrasante à IBK dès le premier tour.
Diakalia M. Dembélé
oui c’est vrai IBK est déjà bien partir. il va gagné dés le premier tour incha allah. l’ opposition entrain de joué leurs jeux favori la désinformation sur le billant du président IBK. il non qu’à continuer de mentir. au lieu d’aller sur le terrain battre campagnes sur un bon programme convaincre les électeurs de votez pour eux ils sont là a critiqué nuit et jour sans convaincre. depuis 2013 ils n’ont rien faire que de critiqué le président et saboté toutes ses actions cela n’a empêché le président d’avancé dans ses projets. l’oppositions a tiré toutes ses cartouches maintenant il ne reste rien encore pour elle. donc ce fini pour l’opposition divisé en morceaux. en tout cas le 29 juillet 2018 sera décisive. c’est un coup KO. takokelendo!!!!!!
Les gens se fatiguent juste si non là son second mandat est acquis .Vive Ibk
Comments are closed.