Alliance électorale pour Koulouba 2013 : Le PDES a donné son accord au candidat de l’URD

0

Le parti pour le développement économique et la solidarité (PDES) a matérialisé son soutien au candidat de l’union pour la République et la démocratie (URD), Soumaïla Cissé à travers la signature d’une plate forme d’alliance.Par cette signature, les héritiers de l’ancien président Amadou Toumani Touré vont mobiliser en faveur du candidat de l’URD. La cérémonie, qui a regroupé plusieurs cadres des deux partis avec leur tête le président Younoussi Touré et le 2ème vice-président du PDES, Ousmane Ba, s’est déroulée le samedi 29 juin 2013 à l’hôtel Salam de Bamako.

 

 

elon le communiqué conjoint lu par Sidi  Bocoum, secrétaire administratif du PDES, les héritiers de l’ancien président Amadou Toumani Touré ont décidé de soutenir  Soumaïla Cissé. Cette décision, selon lui, est le fruit d’un travail minutieux mené par une commission composée de plusieurs cadres du parti.  A travers cette alliance politique et électorale, les deux partis se sont mis d’accord sur les conditions et modalités applicables dès le 1er tour. Il s’agit de soutenir la candidature de Soumaïla Cissé. Par cet accord, le PDES va lancer des appels à la mobilisation en faveur du candidat du parti de la poignée de main. Selon toujours le communiqué officiel, les deux formations  s’engagent à améliorer le bien- être des populations du Mali,  œuvrer pour la réconciliation et  donner au Mali une réponse appropriée à la question sécuritaire.

 

Le 2ème vice président du PDES, Dr Ousmane Bâ a affirmé qu’en ce qui concerne cette question, le candidat de l’URD a les capacités et les moyens nécessaires pour doter notre pays d’une armée républicaine pour rebâtir un Mali nouveau. Il a longuement magnifié les différents parcours de l’enfant de Niafunké. Selon lui, ce parcours jalonné de succès explique largement le choix de son parti. Pour lui, cette signature qui est la continuation de la rencontre du 19 juin, témoigne de l’engagement du PDES à cheminer avec l’URD. Il a rassuré au militant de l’URD que les départs annoncés au sein de sa formation politique ne sont autre que de mauvaises langues qui ne représentent qu’eux mêmes.

 

Voilà des propos qui ont mis à l’aise l’honorable Younoussi Touré. Le président de l’URD s’est dit fier d’avoir la troisième formation politique à ses côtés. Il a salué les dirigeants du PDES qui malgré la crise, poursuit-il,  ont su garder le sens de la responsabilité. Le président de l’assemblée nationale par intérim a exhorté les militants des deux formations politiques à se mettre au travail pour relever le Mali. Cela, dit-il passe par l’élection de leur candidat commun comme président de la République dès le soir du 28 juillet prochain.

                     Moussa SIDIBE

Commentaires via Facebook :