Le siège du parti CNAS Faso-Hèrè a abrité le 6 Juin le lancement du nouveau front gauchiste, communément appelé l’Alliance Démocraties patriote pour le renouveau. Présidé par Dr Soumana Sacko secrétaire général de CENAS, en présence de Gaoussou Coulibaly, de Cheick O Koné et de la nouvelle présidente des femmes de CNAS Hèrè.
Comme on le dit, il n’est jamais de trop pour bien faire, l’Alliance Démocraties Patriotes pour la sortie de crise (ADPS) a vu le jour suite aux différents manquements, insuffisances etc constatés dans la gestion du pays et les crises qui ont secouées notre nation dans les dernières années passées.
Dr Soumana Tangara dira que, l’ADPS regroupe plus d’une vingtaine de parti politique et des mouvements sur tout le territoire Malien. Pour lui la rencontre du jour objectait d’informer la population à travers la presse l’existence du nouveau front de Gauche.
L’Alliance Démocraties Patriotes pour la sortie de crise (ADPS) est profondément attachés à la sauvegarde de l’intégrité du territoire national, au renforcement de l’unité et de la concorde nationales, de la paix, de la sécurité, de la quiétude et de la cohésion sociale au Mali.
ADPS est un pôle de la gauche patriotique, républicaine, démocratique, sociale, progressiste et panafricaine, dont le but est de rassembler toutes les forces politiques et sociales, patriotique, progressistes et panafricaines partageant notre engagement pour le Mali.
L’objectif du nouveau pôle de Gauche Alliance Démocraties patriotes pour la sortie de crise (ADPS) sont : de créer, entre les partis politiques, mouvements, regroupements et association signataires, un cadre d’action politique, tant au niveau central qu’au niveau des collectivités décentralisées, en vue d’une participation concentrées aux élections présidentielles, législatives, régionales et locales ainsi qu’à la gestion du pouvoir au bénéfice du pole ; œuvrer activement à la promotion du patriotisme, au réarmement moral du Peuple et à l’émergence des idées ainsi que du programme de la Gauche républicaine en vue de son accession au pouvoir par la voie des urnes.
Par ailleurs Dr Soumana Sacko président du parti CNAS Faso-Hèrè s’est réjoui de la création de cette Alliance qui permettra de donner un nouveau souffle à la politique de notre pays à travers des propositions qu’elle aura à faire.
L’adhésion au Front Populaire, pole de la Gauche est ouverte à tous politiques, mouvements, regroupements et associations qui acceptent ses valeurs, les principes et les objectifs politiques de la charte.
Boubacar D Wagué