L’Honorable Aïchata Alassane Cissé, présidente de l’Alliance Choto 2013 a procédé samedi dernier, au palais de la culture au lancement officiel des activités politiques de son association dite « Alliance Chato 2013 pour I. B.K 2018 »
Il s’agissait à travers cette rencontre, de sensibiliser et mobiliser massivement la population malienne, en vue de soutenir le Président Ibrahim Boubacar Kéita pour un second mandat à la tête de m’Etat le 29 juillet 2018.
L’événement s’est déroulé en présence de Mme Konaté Aminata Koné, représente de l’Alliance Chato de la Diaspora Européenne celle Africaine, basée au Ghana, Hon. Baba Haïdara, (ancien député a l’Assemblée nationale) de représentants de plusieurs associations politiques, d’élus nationaux, d’artistes, et plusieurs autres participants.
Dans son discours, Mme Haïdara Aïchata Alassane cissé dite chato présidente de ‘’l’Alliance Chato 2013 pour I.B. K 2018’’, a fait savoir que le but de leurs activités est de faire réélire démocratiquement le Président de la République en 2018 dès le premier tour.
« Nous soutenons que notre candidat I. B. K, pour son bilan qui est sans équivoque soit réélu dès le 29 juillet, car, il est entrain de redonner au Mali son image de grande nation éprise de paix, de justice, la réconciliation des cœurs et des esprits » a ajouté Mme chato
Selon elle, IBK est un homme qui porte le Mali dans son cœur et qui doit être soutenu par les Maliens parce que, dit-t-elle, à son arrivée au pourvoir en 2013, notre pays sévissait dans un chaos, à travers de nombreuses crises qui avaient porté atteinte à son intégrité territoriale. « Avec I. B. K, notre pays a pu se tenir debout jusqu’aujourd’hui, le Mali peut être secoué, mais il ne tombera jamais » a martelé Mme Haïdara.
A travers une vidéo projetée, la présidente de l’Alliance a aussi énuméré les travaux remarquables abattus par le Président de la République dans la Défense de l’Armée (en termes d’équipements) mais aussi dans l’amélioration des conditions de vie et de travail des militaires.
Ainsi, estime-t-elle, le président de la république doit continuer avec la réalisation de son projet qui consiste non seulement à bâtir une Armée forte en vue de renforcer la sécurité de notre pays, mais aussi, à promouvoir l’emploi des jeunes pour assurer un emploi décent à tous.
C’est pourquoi, Hon. Chato a invité la population malienne, surtout les femmes qui sont les principales votantes de notre pays à sortir massivement le 29 juillet prochain, avec leur carte d’électeur pour réélire IBK de la façon la plus claire et la plus responsable.
L’honorable Chato a aussi invité la population malienne et surtout la jeunesse qui représente l’écrasante majorité de notre pays, à ne pas manquer au rendez-vous de l’histoire pour choisir entre l’originale et la photocopie.
Mme Haïdara a enfin exhorté les uns et les autres à ne pas se laisser emporter par la calomnie, la diffamation, les invectives, les balivernes, les canulars et les débats de grains.
Karim Sanogo