Alliance ADEMA-URD-MPR à Faladiè : Une mobilisation grandeur nature

0

En vue de convaincre les électeurs de la circonscription électorale de Faladié sur les contours de leur programme, une fois élus à l’Assemblée Nationale, les trois candidats de la liste ADEMA /Pasj, URD, MPR étaient les hôtes d’un grand meeting le mardi 12  Novembre dans l’après-midi à Faladiè Sema.

 

Ce jour, les populations de Faladié ont massivement répondu présent à l’appel des candidats de l’Alliance, ADEMA / Pasj, URD, MPR sur le terrain de foot du dit quartier. Une alliance composée des personnalités bien connues en CVI : Me Demba Traoré de l’URD, Massitan Keïta de l’ADEMA/Pasj et Saoudatou Dembélé du MPR.

 

 

L’objectif principal de ce meeting était  de faire découvrir  aux militants de Faladiè, les ambitions nobles de ces candidats dans la course pour l’Assemblée Nationale. Pour l’occasion, les présidents des coordinations locales et communales, le porte parole des candidats, le chef de quartier et le représentant des communicateurs traditionnels se sont respectivement succédés au présidium.

 

Le chef de quartier de Faladiè, Mamadou Touré, appelle les populations à sortir massivement le 24 Novembre pour accorder leur suffrage à l’Alliance, ADEMA/Pasj-URD-MPR pour le bonheur de la commune et du Mali, dit-il dans son intervention.

 

Quant à Mohamed Diallo, le président de la coordination locale d’ajouter « le 24 Novembre nous sortirons plus nombreux qu’aujourd’hui et nous vous considérons déjà comme élus

 

Le porte-parole des candidats, Me Demba Traoré, au nom de l’Alliance, a adressé ses sentiments de gratitude et de reconnaissance au public et au chef de quartier avant d’entrer dans le vif du sujet. Comme d’habitude le porte flambeau de l’URD, Me Traoré a brillamment expliqué aux électeurs le rôle du député dans la gouvernance et ses devoirs vis-à-vis de sa population. A l’en croire « le député a pour rôle de contrôler les actions gouvernementales, proposer des lois au gouvernement en cas de besoin, voter des lois dans l’intérêt général du peuple ». En plus, selon Me Demba Traoré, le député doit être à l’écoute de sa population. C’est pourquoi, il a affirmé que « pendant la session interparlementaire le député doit venir rendre compte à sa population et la tenir informer sur les différentes lois qui doivent être adoptées par l’Assemblée Nationale ». Le second élément clé de l’intervention de Me Demba Traoré  a porté sur la sensibilisation des électeurs sur la bonne manière de voter. Et la condition sine qua non du vote, selon lui,  « c’est d’être en possession de sa carte NINA le jour du vote ». Par ailleurs Me Traoré a  présenté au public un spécimen du bulletin de vote de circonscription électorale de la commune VI. Sur ce spécimen l’intervenant a expliqué les symboles des trois partis de l’Alliance ; dont l’abeille pour l’Adema, une poignée de main pour l’URD et le tigre pour le MPR. Avant d’affirmer que sur le bulletin de vote l’Alliance Adema /Pasj, URD, MPR vient en deuxième position après celui du Cnid, partant de gauche à droite.

 

Avant de terminer son intervention, Me Demba Traoré a appelé les jeunes militants à la retenue en ces termes : « ne cédez pas aux provocations, nos affiches de campagne ont été déchirées par certains. Mais chers militants et militantes ne déchirez les affiches d’aucun candidat car, notre pays vient de loin».

L’événement a été marqué par les prestations artistiques qui ont donné un ton festif à la cérémonie.

 

L. NIANGALY  

Commentaires via Facebook :