Ali Nouhoum Diallo aux acteurs du 26 mars : « Il est illusoire de penser que désunis, vous obligerez ceux qui sont au pouvoir de faire un chronogramme »

6

Lors de cette rencontre des acteurs du Mouvement démocratique, Ali Nouhoum Diallo les appelle à l’union pour obtenir des tenants actuels du pouvoir de faire un chronogramme pour une sortie de crise.

Le professeur Ali Nouhoum Diallo pensait à autre chose que l’historique de la lutte pour la démocratie au Mali. L’ancien président de l’Assemblée nationale du Mali a exprimé son regret que les acteurs du 26 mars n’ont pas su que le moment est venu de dire que c’est assez.

Pour lui, il est illusoire de penser que désunis, les acteurs du 26 mars pourront obliger ceux qui ont le pouvoir de faire un chronogramme. « Si vous êtes désunis, ils resteront le temps qu’ils veulent », leur dit-il. Pour lui, ils risquent de rester durant 33 ans.

Selon lui, les dirigeants du Mali sont dans le marchandage avec la Cedeao. Il espère qu’ils auront un autre espace pour chercher une solution à cela. « Unissez-vous et plus jamais vous ne devez-vous considérer comme des anciens compagnons. Nos chefs n’arrivent pas à présenter un chronogramme. Aujourd’hui, toutes sortes de questions ont été soulevées qui mériteraient qu’on se retrouve. J’invite les combattants à se retrouver le plus tôt possible pour faire sortir le pays de cette situation », a-t-il laissé entendre.

Pour contredire Tiébilé Dramé, le professeur Ali Nouhoum Diallo dit qu’il n’y a pas eu de révolution en 1991, mais une insurrection populaire. « Préparons-nous. Arrêtons de nous regarder en chiens de faïence », conclut-il.

Bazoumana KANE

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. LE 26 MARS EST UNE DATE SOMBRE SUR DEUX PLANS, LE PREMIER ET TRÈS VISIBLE DE TOUS C EST LA CONFRONTATION INTERNE QUI A OCCASIONNÉ DES CENTAINES DE MORTS PARMI LA JEUNESSE SURTOUT!
    LE DEUXIÈME C EST LA SOURCE DUPREMIER, LES ENEMIS ONT PU IMPLANTER CHEZ NOUS DES VIEUX QUI ONT MANIPULÉ LES JEUNES ET LES ONT MIS SUR LE CHEMIN D UNE CONFRONTATION FRONTALE ET VIOLENTE CONTRE L ÉTAT AU NON D UNE RÉLIGION QUE NOUS DÉCOUVRONS AUJOURDHUI, LA DÉMOCRATIE!

    😎LA DÉMOCRATIE, COMME TOUTE AUTRE RELIGION EST L ARME DE CONFRONTATION INÉGALÉE POUR PERPÉTRER DES CRIMES SANS QUE LES CRIMINELS SE SENTENT MOUILLÉS DE SANGS INNOCENTS! LA DÉMOCRATIE EST LA NOUVELLE RELIGION DONC L ARME DE CONFRONTATION ET DE CRIMES PARFAITS!😎

    LES ACTEURS DU 26 MARS DES DEUX CAMPS SONT DES CRIMINELS NOUS AVONS VU LES VAINQUEURS À L ACTION DURANT 30 ANNÉES, VOL,VIOL,VIOLENCE SUR LE MÊME PEUPLE ET LA DÉSINTEGRATION DU MALI!

  2. King, il ne faut pas répondre à “ali”, c’est un aigri qui mourra de son venin. Il fut un temps où il m’énervait, mais je me suis rappelé que “les chiens aboient, la caravane passe”

    Pour A.N Diallo, il faut juste qu’il accepte que c’est un “has been”, a kilé bana pew

  3. le mali attend impatiemment sa guerre civile comme en CI, liberia, sierra leone etc.. puisque tout est bloquer.

  4. Ali sois honnete et dis nous pourquoi ceux qui sont au pouvoir ont accede au pouvoir si ce nést que par la corruption des acteurs du 26 mars, ceux qui ont demande la democratie le 26 mars mais ont mis en place la cleptocrtie, le nepotisme et le partage du gateau-Mali! Ils peuvent continuer a súnir mais nous les laisserons pas ramener le Mali a la cleptocratie encore, adieu Ali et autres charognards humains!

  5. Des jeux de mots comme toujours. C’est quoi la différence entre “une insurrection populaire réussie” et “une révolution”?

Comments are closed.