Alassane Dembélé président de l’ANCD-Mali : ” Il n’est pas exclu que notre parti présente un candidat pour la présidentielle de 2018 “

0

Dans un l’entretien à bâtons rompus que nous avons eu avec le président de l’Alliance des nationalistes convaincus pour le développement (Ancd-Mali), Alassane Dembélé dit Alasko, dans leur nouveau siège, il nous parle de la vie du parti et des perspectives dont notamment leur participation aux prochaines échéances électorales.

Dans son introduction, M. Dembelé s’est réjoui de l’implantation de l’Ancd surtout au Mali et à l’extérieur grâce à la détermination et l’engagement volontariste des militants. “Aujourd’hui, notre parti est très bien implanté en France, aux Etats unis, au Brésil…S’y ajoutent des pays de la sous-région et d’Afrique centrale “ a expliqué le président Alassane Dembélé.

Selon lui, l’Ancd ne va pas rester en marge des sujets d’actualité nationale et a toujours donné son avis sur la vie de la nation.

En tout cas, 5 ans après sa création, l’Ancd voit grand et n’exclut pas de briguer les suffrages de nos compatriotes à l’élection présidentielle de 2018 pour la magistrature suprême.

“Nous avons la volonté   d’aller à l’élection présidentielle de 2018 car par le parti à une assise nationale à l’intérieur tout comme à l’extérieur du pays.  A défaut de présenter un candidat, nous allons soutenir celui qui partage nos points de vue et qui prendra nos préoccupations en compte  car  lorsqu’on n’a pas les moyens de sa politique, il faut faire la politique de ses moyens “ a expliqué  l’ancien leader des jeunes volontaires de l’Apej. Avant de poursuivre que leur formation politique fait partie des meilleurs de la place car retenue depuis des années dans le cadre du financement public des partis politiques. ” Toute chose qui prouve à suffisance le sérieux de notre formation politique en terme d’activités et la bonne organisation de nos activités politiques “ a justifié M. Dembélé.

Les 5 ans du parti fêtés en grande pompe ce 22 septembre 

Intervenant à propos des 5 ans d’existence de l’Ancd qui sera célébré ce 22 septembre, Alassane Dembélé, par ailleurs porte-parole du Collectif des partis extra parlementaires de poursuivre que cet événement sera marqué par deux faits majeurs : l’inauguration du nouveau siège à Badianbougou près de la nouvelle clinique Chouala et une conférence de presse bilan avec les journalistes. Cet anniversaire qui enregistrera de nombreux militants et des représentants du Collectif des partis extra parlementaires sera aussi mis à profit pour évoquer la situation du pays, la position du parti par rapport à l’élection présidentielle à venir…

Kassoum THERA

 

 

Commentaires via Facebook :