Alain Achcar : des affaires à la politique

0

Ils ne lésinent pas sur les moyens pour financer les campagnes des politiciens et après, récolter les fruits à travers les passations  marchés d’Etat. Même si Alain Achcar ne fait pas partie de cette race d’hommes d’affaires, il est aujourd’hui piqué par le virus de la politique dans laquelle il cherche à se faire une réputation.

Propriétaire de l’usine de détergent du Mali (SODEMA) sise à la zone industrielle, qui fabrique les savons Barikatigui et le thé Baro, l’homme cherche une autre dimension pour se faire une renommée. Et il l’a trouvé : c’est  faire de la politique. Mieux, sa coloration politique est le Rpm, le parti au pouvoir.

Depuis un certain temps, Achcar multiplie ses sorties lors des cérémonies du parti Rpm. Au meeting de la Convention des partis de la majorité présidentielle tenu au Palais de la culture, sa présence n’est pas passée inaperçue. Il en de même pour la cérémonie des femmes du Rpm de la section I, en marge des festivités du 8 mars, Journée internationale de la femme. Alain Achcar a fait une entrée très remarquée.

À noter qu’Alain Achcar est un  fervent membre de l’Association des natifs de Bamako (Anaba) dont il occupe un poste et aujourd’hui, l’heure est venue pour lui de s’afficher politiquement.

Source : L’Oeil,  PACHI

Commentaires via Facebook :