Ahmed Sow a confirmé sa candidature à l’élection présidentielle de cette année. Il a été investi, dimanche dernier, dans une salle remplie du Cicb. Ahmed Sow, qui constitue avec Jeamille Bittar les deux candidats officieux du Pdes, entend faire du Mali, s’il est élu, un véritable pôle de développement économique.
Les militants de l’association sont, pour l’occasion, sortis très nombreux afin d’être témoins de la réponse de leur champion auquel ils ont demandé de se présenter à l’élection présidentielle d’avril prochain. La cérémonie d’investiture, riche en couleurs, aura été marquée par deux interventions. Celle du président de l’Asas, Abdoulaye Maïga et celle bien sûr d’Ahmed Sow lui-même.
Abdoulaye Maïga n’a pas manqué de situer l’événement dans son contexte. Pour lui, en effet, la présidentielle de cette année « marque un tournant décisif dans la vie politique du Mali ». Avant de se pencher sur les raisons du dévouement de l’Asas à son candidat : « Ahmed Sow, n’est pas n’importe qui. Il est un grand économiste et surtout, il est le concepteur du programme de développement économique (Pdes) du président ATT. Il a montré son savoir-faire partout où il est passé. Il est espoir de la jeunesse. C’est lui qui peut faire avancer le Mali. Il est l’homme de la situation. Nous avons déjà fait tout le Mali et nous comptons sur lui pour briguer la présidence. Nous jeunes, nous sommes prêts ; la balle est dans son camp», a-t-il déclaré, prenant à témoin Ahmed Sow, superbement installé aux côtés de sa jeune épouse.
Quant au candidat investi de l’Asas, Ahmed Sow, c’est tout joyeux qu’il prend la parole pour s’adresser au public. En réponse à l’appel que lui ont adressé ses militants et admirateurs, Ahmed Sow entonne : «Oui ! Je suis candidat à l’élection présidentielle. Vous savez, je n’avais aucune idée qu’un jour j’allais me présenter à l’élection présidentielle. C’est un fait de Dieu. Ma candidature a été possible grâce aux jeunes pour qui j’ai beaucoup d’estime. Ils m’ont demandé ma candidature et je l’ai acceptée. C’est maintenant que le travail commence. Il faut rester mobilisés pour élire votre candidat président de la République, le 29 avril. Je sais que nous avons la capacité pour le faire parce que nous avons les femmes et les jeunes avec nous !» a-t-il dit, confiant dans une voix enrouée.
Avant d’ajouter que si les Maliens lui accordent leur confiance, il comptera réaliser des grands chantiers dans tous les secteurs. « J’ai beaucoup appris auprès de ATT et une fois élu président dela République je mettrai mon expérience au service du Mali », a dit Sow. Le candidat de l’Asas n’aura occulté aucun sujet. Presque tout a été passé au peigne fin. Il a promis, quand il sera élu président, de travailler à améliorer le monde rural, l’école et l’emploi des jeunes mais sans dire comment.
C’est donc un économiste aguerri qui s’est lancé à la conquête du palais de Koulouba. Ahmed Sow se dit très confiant et croit en sa chance, puisque, comme il l’a dit, une élection présidentielle n’a jamais été aussi ouverte au Mali que celle de cette année. La bataille de Koulouba s’annonce donc très rude.
La cérémonie a été assaisonnée par les voix de Sali Sidibé et des rappeurs dela Génération RR(Génération rap et respect).
Aliou Touré
Tu fais pitié mon frere; toi ton cas d’école c’est att ? Tu es mal parti !
BIEN SUR , TU AS APPRIS A VOLER AUPRES DE ATT SANS IMPUNITE . C’EST BIEN QUE TU TE PRESENTES AU MOINS ON AURA RECUPERE 10 MILLIONS POUR LA CAUTION DE CANDIDATURE ET LES FRAIS DE CAMPAGNE .
on a besoin de quelqu un qui peut chasser ces bandits au nord du mali.
on s en fou des economistes, surtout le penseur d att , qui a echoue sur toute la ligne.quel est son programme pour le nord?
chaque candidat doit faire du nord la priorite de son programme, on s en fou du reste.
On s’en fou !!!!!
mon frere laisse il n’a rien compris encore je sais qu’il peut apprendre aupres de ATT, encore moins comprendre, peut qu’il lui a appris a voler les fonds de union europeenne !!!!
Comments are closed.