Ahmed Diané Séméga, leader du futur grand parti présidentiel

0

Dans une interview, publiée le 28 juin dernier par notre confrère « L’indépendant », Ahmed Diané Séméga, leader du Mouvement Citoyen et non moins ministre de l’Equipement et des Transports, nous éclaire sur les contours du futur « grand » parti présidentiel :

« Le Mouvement Citoyen est une association politique, qui a fait ses preuves sur la scène politique malienne : un peu moins d’une vingtaine de députés, 28 maires et 700 conseillers municipaux. Mais nous sommes conscients que le potentiel politique de toutes celles et de tous ceux qui se reconnaissent dans l’action d’ATT ne sont pas prêts à le soutenir de manière active, au delà du mouvement. C’est pourquoi, nous allons vers la création d’un nouveau parti pour accueillir plus facilement les hommes et les femmes, qui pensent que la mission du Président de la République est à une phase cruciale et qu’elle a besoin d’être encore plus vigoureusement soutenue », a t –il indiqué. Avant d’ajouter : « Ce parti s’appellera Parti pour le Développement Economique et Social du Mali (PDES) ».

A en croire Ahmed Diané Séméga, le nom de ce parti parle mieux que le discours. Car, il situe l’ancrage de leur parti, c’est-à-dire un parti avec le Président de la République, un parti derrière le Président de la République et un parti pour le Président de la République.

S’agissant de la candidature de leur parti aux présidentielles de 2012, Ahmed Diané Séméga brouille les pistes : « Pour l’instant, nous n’avons pas de candidat. Nous avons un Président, dont le seul souci est de faire en sorte que les Maliennes et les Maliens vivent bien », conclut –il.

Le Mollah

Commentaires via Facebook :