Agression du president de la transition : Me Tapo demande la démission des ministres chargés de la Sécurité

34

Après l’agression du président par intérim Dioncounda Traoré, le gouvernement a annoncé mardi avoir ouvert une enquête “pour situer les manquements au niveau sécuritaire”. Pour l’alliance des partis et des organisations de la société civile opposée au putsch, les ministres chargés de la sécurité doivent tout simplement démissionner.

 

Me Kassoum Tapo
Me Kassoum Tapo

Pour le Front uni pour la démocratie et la République opposé au coup d’Etat, l’accord du dimanche 21 mai 2012 entre l’ex-junte et la Cédéao qui a maintenu Dioncounda Traoré à la tête de la transition “est un pas dans la bonne direction”. Toutefois, il s’indigne du silence du Premier ministre le soir de l’agression. Son porte-parole, Me Kassoum Tapo, charge les services chargés de la sécurité du président Dioncounda Traoré.

Pour l’honorable Tapo,  “il y a eu des défaillances dans la sécurité du président. Les ministres qui ont eu la charge de sa sécurité (…) doivent démissionner. C’est la moindre des choses, me semble-t-il”.

Cet acte est “assimilable à une tentative d’assassinat”, a dénoncé mardi soir dans une déclaration l’Assemblée nationale qui a réclamé des mesures adéquates pour la sécurité des institutions.  On attend la réaction de la communauté internationale qui avait mis en garde toute perturbation du processus de sortie de crise.

B. D.

 

Commentaires via Facebook :

34 COMMENTAIRES

  1. Le FDR ferait mieux de la fermer pour ne pas reveiller notre colère, vous etes complices avec ATT de la situation actuelle du MALI. Nous les maliens on vous aime pas du tout, vous e ATT meme combat. STP aretes de nous rabacher tjrs la sois-disante communauté internationale sa nous enervera encore plus qu’autre chose, elle etait ou cette communauté pendant les massacres à Agueléhoc? et toi tu etais pas ou vu que tu peux tout denoncer? le FDR ne pense qu’à la communauté internationale et c’est normal vous n’avez pas de partisans au Mali, on vous deteste. Ceux qui vous defendent , on sait que ce sont vos pions sinon jamais un pauvre malien vous aimera.Toute personne qui aide un criminel sera jugé par ALLAH comme tel le jour du jugement dernier, rien ne restera eternel ici.Nous on veut la paix ds le pays, vraiment si le FDR pouvait se cacher un peu pour ne pas remuer le couteau ds nos plaies sa serait bien. Lorsque le prophéte(psbl) voulait venger la mort de son oncle Hamza(ra) par 70 personnes , ALLAH lui a dit ke une ame doit etre venger par une ame pas plus et Dioncounda n’est pas mieux ke ses personnes tueés au nord lui ki a cautionné ATT, je pense à toutes les personnes tueés au nord à cause de ATT et sa bande qui nous ont trahi. ALLAH seul sait comment j’etais triste lorsque j’ai appris l’agression commit sur Dioncounda meme si je l’aime pas comme la plus large majorité des maliens, je pense à la stabilité de mon pays mon pays en 1er donc agresser Dioncounda ne nous fait pas avancer du tout, c’est pour cela que je suis contre les agresseurs c’est tout. ALLAH a fait payer à Kadhafi devant tout le monde tout le mal qu’il a fait. on s’en fou de Dioncounda ou autres nous on veut juste ka paix ds notre pays contrairement à toi qui ne pense qu’à tes amis . STP encore une fois cachez vous un peu, vous n’etes pas du tout aimé.

  2. Maitre Tapo on vous comprend tres bien et toute la famille malienne est de coeur avec vous. C’est un grand regret le fait de s’attaquer a l’integrite du chef de l’etat, garant de la constitution, chef supreme des armees, premier magistrat et garant de la politique internationale et des accords internationaux.
    En ces moments cruciaux pour le Mali et vu l’urgence et la menace sur notre integrite territoriale, je pense qu’on doit s’en tenir a l’accord cadre et ne pas commencer par l’exigence des demissions. Car si des militaires devront demissionner la donne ira de mal en pire. Cela emmenera d’autres problemes.
    Essayons de mesurer nos exigences pour que la souris n’accouche pas d’une montagne.La defense,la securite,l’administration territoriale resteront avec les militaires jusqu’a la fin de la crise politico-militaire. Cela est programmee et restera intacte, de source sure et certaine. Nul n’aura ces postes et cela sans zizanie…

  3. u can even speak english , u stupid motherfucker, dumbass son of the bitch. i am talking to u , avec les commentaire de ministre de la justice. You are an ignorant bastard , shame on you , hope you burn in hell

    • M CHAHANA TAKIOU DOIT ETRE MIS AUX ARRETS PARCEQU’ IL EST LE REPRESENTANT OCCULTE DU MNLA A BAMAKO.

      MON CAPITAINE, SURVEILLEZ TOUS LES MOUVEMENTS DE M TAKIOU PARCEQU’ IL EST LE TOP OCCULTE DU MNLA ET DE LA CEDEAO.

      IL EST PAYE PAR LA CEDEAO AFIN DE LUI COMMUNIQUER EN TEMPS REEL VOS DIFFERENTS DISPOSITIFS VISIBLES, DE SALIR L’IMAGE DU CAPITAINE ET DU CNRDRE.

      IL LUI A ETE DEMANDE DE TOUT FAIRE POUR CORROMPRE CERTAINS SOLATS PROCHES DU CAPÏTAINE AFIN D’AVOIR PLUS D’ INFORMATIONS SUR SA PERSONNE SES VRAIES INTENTIONS ET SURTOUT SON DISPOSITIF DE SECURISATION DE DE BAMAKO.

      M TAKIOU A FELICITE LE MINISTRE NIGERIEN DES AFFAIRES ETRANGERES SUR B B C COMME QUOI, LA FORCE DE LA CEDEAO DOIT ATTAQUER L’ARMEE MALIENNE MEME SANS L’ ACCORD DES AUTORITES ET QUE LA CIBLE MEME EST LE CAPITAINE SANOGO PARCEQUE SELON LUI , IL EST L’ELEMENT PERTURBATEUR DU PROCESSUS.

      MON CAPITAINE, RENFORCEZ VOS POSITIONS PARCEQUE VOUS SEREZ ATTAQUE DANS LES PROCHAINS JOURS PAR L’ARMEE NIGERIENNE SOUS L’EGIDE DE LA CEDEAO , APPUYEE DE MERCENAIRES EN ATTENTE A ABIDJAN, LA CAPITALE IVOIRIENNE. C’EST LE MINISTRE NIGERIEN DES AFFAIRES ETRANGERES QUI L’A DIT SUR BBC CE 24_MAI_2012 A 18H.

      MON CAPITAINE, VEILLEZ A CE QUE M CHAHANA TAKIOU VOUS DONNE TOUTES LES INFORMATIONS DONT IL DISPOSE, PARCEQU’ IL A EN SA POSSESSION UN PLAN D’ATTAQUE DE MERCENAIRES SOUS LE COUVERT DE M ALLASSANE OUATTARA.

      M SANOGO, DITES A VOS HOMMES DE NE PLUS DORMIR CAR LA CEDEAO EST MAINTENANT PRETE A VOUS ATTAQUER MAIS EN VOUS SURPRENANT LA NUIT.

      VIVE LE PRESIDENT AMADOU HAYA SANOGO
      VIVE LE CNRDRE
      VIVE LA VAILLANTE ARMEE MALIENNE.

      MON CAPITAINE , NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BELLE ET HEUREUSE PRESIDENCE DE TRANSITION.

      ………………………………………..EXCELLENT SEJOUR A KOULUOBA…………………………………………………..

  4. Il n’ a jamais ete ministre de la justice, bande d ignorant et de jaloux, il est avocat au barreau de Paris, l un des seul maliens, verifier vos informations avant de raconter des conneries. Le Maliens est maudit ronger par la jalousie et l aigreur c pour sa que le pays sombre tous les gris gris que vous m etez sous le sol va vous mordre les fesses.

  5. Maitre Tapo etait Ministre de la Justice, plusieurs personnes vous diront qu’il n’y avait pas de justice au moment ou’ il occupait le poste cite’ plus haut et pourtant il n’a pas demissionne’! Ce n’est pas Djoncounda qu’on a agresse’,ce sont plutot l’honneur et la dignite’ du peuple malien qui ont ete’ agresse’s. Les auteurs sont connus! Il ne sert a’ rien d’accuser le Ministre de la Securite qui n’a probablement qu’un pouvoir limite’ dans son propre departement! Je prie Maitre Tapo de mediter sur la sagesse americaine qui dit: “…The fool who has not sense to discriminate between what is good and what is bad is well nigh as dangerous as the man who does not discriminate and yet choses the bad.”

    • ce son frere Garba Tapo qui a etait ministre de la justice et non l’honorable deputé Tapo

  6. Je pense que ces actes ne doivent pas rester impunis sinon ca serait de l’anarchie totale.Le ministre de la justice doit mettre en place une commission d’enquete et punir les auteurs de ces actes honteux pour un peuple qui se dit civiliser

  7. Merci Me Tapo! Les ministres charges de la defense et de l’administration territoriale doivent etre vires sur le champ! Comment peut-on se permettre de perturber la liberte des citoyens et surtout aller frapper un president de la republique dans son bureau sans qu’aucune autorite ne reagisse???? Maintenant que les amis de Sanogo ont eu des postes inesperes ils se fichent du reste! Et le 1er ministre? Qu’est ce qu’il attend pour exercer son pouvoir et jetter au dehors ces ministres qui ont failli a leurs devoir ???? Je suis tres decue de Cheick Modibo. Il n’arrive meme pas a durcir le ton! Il est plus mou que Dioncounda, en ces temps critiques on a besoin d’hommes durs qui ne machent pas leurs mots. Cheick Modibo sait tres bien qu’aux USA quand on ne fait pas son travail comme il se doit ce qui arrive! Vraiment nous sommes decus et avons perdu tout espoir en toi!!!!

  8. Les maliens sont devenus d’un coup des aigris qui pensent que tous ceux qui ont fait fonction dans la la structures democratique est un voleur ( legislatif judiciaire executif );C’est malhereux!
    Pourquoi un ministre va être dans la même situation qu’un malien moyen???

  9. Chers lecteurs,

    Je vous voudrais tout d’abord me joindre à vous pour condamner vigoureusement l’agression perpétrée contre le Président intérimaire.
    En dehors de toute considération partisane, cet acte ignoble et honteux pose la problématique de l’éducation au Mali. Le malien, de par son éducation et sa culture d’antan, avait du respect à l’égard de l’aîné. En vertu de cette règle notre aîné Dioncounda n’avait même pas besoin d’une sécurité pour empêcher les manifestants de mettre la main sur lui. Il n’était pas du tout imaginable au Mali que quelqu’un puisse porter la main sur un veillard, de surcroit, un Président de la République.
    D’où l’intérêt de poser la question suivante : A quelle génération appartiennent les auteurs de l’agression de notre Président?
    En somme cet événement inédit dans notre pays interpelle chaque éducateur, chaque père de famille, chaque leader politique et chaque leader d’opinion, à la sauvegarde de certaines valeurs tels que le respect, l’honnêteté, la tolérance qui caractérisent le malien d’hier.
    Malheureusement les hommes politiques à l’image de Me TAPO ont été ceux qui bafoués ces valeurs au profit des intérêts matériels.
    Bref, ils ont montré aux jeunes générations que seuls les biens matériels comptent.
    Prions le tout puissant afin que le pays puisse être gouverné par une autre génération d’hommes politiques.
    Les digérant politiques actuels, tout bord confondu, sont responsables de la situation actuelle de ce pays.

    • Je n’étais pas à Bko le jour de la manif, mais je donne ma main à couper ce sont les militaires qui se sont déguisés en civils pour agresser le prési.

      Une enquête même partiale pour pourrait difficilement prouver le contraire.

  10. Chers lecteurs,

    Je vous voudrais tout d’abord me joindre à vous pour condamner rigoureusement l’agression perpétrée contre le Président intérimaire.
    En dehors de toute considération partisane, cet acte ignoble et honteux pose la problématique de l’éducation au Mali. Le malien, de par son éducation et sa culture d’antan, avait du respect à l’égard de l’aîné. En vertu de cette règle notre aîné Dioncounda n’avait même pas besoin d’une sécurité pour empêcher les manifestants de mettre la main sur lui. Il n’était du tout imaginable au Mali que quelqu’un puisse porter la main sur un veillard, de surcroit, un Président de la République.
    D’où l’intérêt de poser la question suivante : A quelle génération appartiennent les acteurs de l’agression de notre Président?
    En somme cet événement inédit dans notre pays interpelle chaque éducateur, chaque père de famille, chaque leader politique et chaque leader d’opinion, à la sauvegarde de certaines valeurs tels que le respect, l’honnête, la tolérance qui caractérisent le malien d’hier.
    Malheureusement les hommes politiques à l’image de Me TAPO ont été ceux qui bafoués ces valeurs au profit des intérêts matériels.
    Bref, ils ont montré aux jeunes générations que seuls les biens matériels comptent.
    Prions le tout puissant afin que le pays puisse être gouverné par une autre génération d’hommes politiques.
    Les digérant politiques actuels, tout bord confondu, sont responsables de la situation actuelle de ce pays.

    • Bonne analyse! Que le Bon Dieu donne à chacun de nous la foi et le courage requis de faire sienne cette analyse et d’en tirer les leçons qui s’imposent, afin que nous regardions désormais dans le même sens, celui de sauver le pays de toutes les dérives…

  11. De grâce gardez pour vous vos considerations personnelles sur la personne de Me Tapo jugez la quintescence de son message : la tentative dassasinat du President Dioncounda et epargnez nous vos commentaires stériles emprunts de haine et de jalousie qui ont animées ces criminels.

    Que Dieu sauve le Mali de ns même !

  12. Heureusement que dans ce pays on connait qui est qui. Quand il s’agit des autres on se précipite pour faire des tapages. Me, même si le temps passe vite et très vite, le pays malien n’a pas la mémoire courte. On se rapelle encore de votre capacité nuisance financière à la CENI, des énormes quantités d’énergie qui vous avez déployé auprès de l’ex-chef d’Etat,la liste est encore longue mais je m’arrête là. Mais Me un patriote convaincu et sincère que vous êtes, vous n’avez jamais interpellé votre mentor sur les dérives ni demandé à l’assemblée d’entreprendre des mesures contre l’exécutif afin que ne sombre dans le chao. Je crois que si on doit procéder par élimination c’est toi ton institution qu’on dissoudre parce qu’elle est comptable de ce qui arrive aujourd’hui au Mali et aux Maliens. Si tu avais de belles idées, de belles solutions pour le Mali pourquoi as tu attendu que le Mali soit à ce niveau ? C’est vrai ce qui s’est passé, n’honore pas le Mali encore moins les Maliens. C’est un acte barbre, ignoble, condamnable, tous les qualificatifs… Personne au Mali ne pouvait imaginé qu’il existe des maliens capables d’un tel acte. Mais si cela est arrivé aujourd’hui et si il ya des gens à poursuivre, vous êtres dans le lot pour avoir cultiver et entretenu chez les maliens le désespoir total de part votre participation à des plus hautes responsabilités du pays durant des années. Donc, Me les Malidens vous donnent CARTON ROUGE.

  13. Moi je pense que le problème malien que quant toute les masques seront tombé il y aura pas mal des gens qu’on considère comme démocraties Iront directement en tôle ,comme cause agitation à la violence et calomnie pour des propos sans fondement.
    Quand la cdeao avait demande l’envoie des hommes pour la sécurité de la transition ,c’est cet agression qu’il avait vus, car tout lemonde le sais maintenant que le patriotisme malien est en véritable suite. Dans chaque démocratie il a toujours de côté qui peu avoir de défaillance ,mais. Cela arrive c’est pas avec des armes ou loa rue qui va résoudre ,mais le dialogue ,mais moi je sais pas si on doit changer le nom du Mali ou quoi? car des actes de ce deux mois ne sont pas
    Des habitude du Mali.

  14. Sacré Kassoum Tapo. J’ai eu beaucoup de respect pour vous, avant que je ne sache réellement qui vous étiez. J’avais entendu parler de vous à travers des étudiants que vous avez encadré. Vous parlez de démission des autorités sécuritaires ? c’est normal compte tenu de la défaillance actuel de tout le système. Mais lorsque cette démission est suggéré par quelqu’un comme vous, alors je dis : quel toupet ! Vous qui avez défrayé la chronique à un moment donné de l’histoire de ce pays. Vous avez oublié le premier procès de MOUSSA TRAORE, lorsque vous avez changé de camp comme de chemise au gré des sommes proposées ? Vous auriez dû être radié à vie pour cela, heureusement pour vous que le camp que vous aviez choisi en dernier était celui des maitres du jour. Le sens de l’honneur aurait dû vous commander à l’époque de vous retirer par vous même du barreau Malien qui mérite mieux que des avocaillons de votre espèce.
    Avez-vous démissionné lorsque vous avez détourné l’argent de la CENI en 2007 ?
    Avez-vous démissionné du directoire de campagne de ATT lorsque vous avez détourné tous les fonds à vous alloués pour la campagne ?
    Vous parlez de démission ? BIEN, vous êtes député à l’assemblée, Avez-vous un seul instant fait cas de la dérive de ATT ? avez-vous, ne serait-ce qu’une seule fois, interpellé un de ses collaborateurs (vos collaborateurs, devrais-je dire) pour toutes les mauvaises actions entreprises ou cautionnées par ce monsieur qu’un ironique destin a mis, comme un obstacle sur la trajectoire du Mali ?
    Aucun malien sensé et digne de répondre à cette appellation ne pourra ne pas condamner cette barbarie perpétrée contre une institution de la république :
    FRAPPER UN PRESIDENT !!! QUOI ?????? NON JE RÊVE.
    Seulement Djoncounda est ce qu’il est : mal aimé, et cela personne n’en est responsable. Mais là où nous sommes tous responsable, c’est que nous vous avons laissé accompagner ce triste ignare d’ATT créer la confusion entre sa petite personne et l’institution qu’il était censé incarner. L’insécurité dont est victime aujourd’hui Djoncounda a été mise en place par ATT, par ses généraux, sans qu’un Tapo ne lève le petit doigt pour la condamner. Alors arrêtez de faire du tapage pour essayer de faire oublier ou de masquer votre incompétence et votre incapacité à anticiper les évênements. Vous avez commis plus de fautes que les ministres en charge de la défense et de la sécurité, vous n’avez jamais démissionné, alors n’exigez pas des autres ce que vous même êtes incapables de réaliser.
    SOYONS TOUS HONNÊTES.

    • TRES BIEN dis mon frere. ils somt les noeux du probleme MALIEN l’ intelligensia bamakoise docilement prostituee dans les arenes du pouvoir depuis le temps DU GENERAL ZANZOUROU
      VIVE LE MALIBA

  15. Cet homme en le voyant me donne des nausées il ne veut que son intéret contre la volonté du peuple malien que n’ont -ils pas faits avec ATT a ce pays les militaires morts de soif et de faim ne sont -ils pas mieux que Dioncounda; qui les ont entendus parlé;vous allez payé cher et vomir tous nos biens m ceux utilisés pour ouvrir ces journaux qui vous servent.

  16. Bein parlé Mohamed Maiga, Tapo tu devrais avoir honte de parler, vraiment tu n’es pas un vrai bozo, espèce de malhonnête où étais tu quand on a égorgé sauvagement les gens de adaloc, c’est ce jour que l’assemblée aurait du démissionner , en demandant la demission de ATT et tout son gouvernement, honte toi mais un jour on te fera payé tout ça espèce d’assoiffé de pouvoir

  17. DIVERSION. DIVERSION. ET DIVERSION.
    Le Mali, comme le Tchad, le Niger ou la Mauritanie sont à la porte du désert, sources de tous les banditismes séculaires qui adorent, en ces temps modernes, maquiller leurs actes sous des oripeaux d’indépendance, de développement ou de religion : cf. les vols, viols, pillages, enlèvements, arrestations arbitraires, saccages des biens de l’Etat par les bandits armés du Nord (AQMI, BOKO HARAM, MUJAO, MNLA), et les bandits armés du Sud (CNRDRE) qui font feu de tout bois pour ne pas aller au front et continuer à vandaliser les citoyens du Sud.
    Est-ce-que les politicards maliens (SADI, CSTM, CNID…) se décideront, au moins pendant une seconde, à se soucier de la gestion des problèmes de ce pays et non de leurs habits? Colonisation au Nord, insécurité au Sud, famine à l’horizon.
    Il est urgent de faire appel à la CEDEAO pour nous protéger des bandits du CNRDRE, lancer la guerre au Nord, préparer et tenir les élections sur un fichier numérisé enfin apuré. Mandats d’arrêt contre les dirigeants d’AQMI/MNLA/MUJOA/BOKO HARAM/CNRDRE. Autodéfense et guérilla sédentaires au Nord (surtout sa pérennisation parce que les bandits armés comme le sphinx renaît toujours de ses cendres), marche sur Kati au Sud, nécessaire coordination avec la Mauritanie et l’Algérie, appui de l’UA, de l’OTAN et des Nations Unies…

  18. Ces énergumènes de la COPAM comme l’a qualifié M Tapo et les bandits militaires du CNRDRE qui les soutiennent, sont les vrais ennemis de Sanogo en réalité. En commettant l’irréparable (agression physique contre le Président) et en exigeant de Sanogo qu’il prenne le pouvoir, ils se sentent trahis par lui en fait, et cherchent simplement à lui faire perdre les avantages qu’il vient d’acquérir pour lui tout seul, sans qu’ils aient eus leur part. Car Sanogo ayant été obligé de se retirer après 15 jours de pouvoir, ayant été forcé à signer le protocole d’accord, sait pertinemment qu’il ne pourra jamais gérer un pouvoir usurpé en ayant contre lui, les partis dominants du Mali, la CEDEAO, l’UA, l’UE, la BAD, la Banque Mondiale, les Nations Unies, les bandits armés et terroristes du Nord Mali…

  19. Je condanme l’agression du Présedent Diouncounda Traoré avec la dernère rigueur. Mais je pense que sa vie a autant de valeur que celle de Sekou(Commandant de compagnie d’aguel hoc) et ses éléments qui ont été sauvagement égorgés par le MNLA et ses complices islamistes. Aucun des ministres en charge de la sécurité n’a été inquieté au contraire nous avons assisté à une comedie orchestrée par ATT au sein du gouvernement par le changement de portefeuille. Les députés ne devront ils demander la démission des ministres en charge de la sécurité? Non, ils avaient tous peur de perdre les faveurs de l’homme de la situation en son temps.Maitre, vous etes tous comptables de la situation que vit le Mali autant que le bandit ATT. L’histoire vous interpellera tous. Prompt rétablissement au Président DT et bon rétour au pays.

    • Je suis d’accord avec toi que par rappport à Aguel Hoc on devrait demander des comptes à ATT et à ses ministres en charge de la défense et de la sécurité suite à une enquête indépendante pour mieux situer les responsablités . Là où je ne suis pas d’accord avec toi c’est de fermer l’oeil par rapport à l’agression du président intérimaire, ce n’est pas normal, ce n’est pas bon pour l’image du Mali, à ce niveau aussi les responsables en charge de la sécurité doivent répondre suite à une enquête . Nous sommes un peuple civilisé, on ne doit pas tolérer ce genre de comportement, ça n’honnore pas le Mali. On doit se ressaisir le plus vite possible pour rélever le défi du Nord-Mali.

    • Excuse moi mohamed maiga, j’ai vu que vous avez condamné l’agression du président intérimaire .

  20. Quelle image du Mali donnez-vous! C’est tout simplement Ex-tra-or-di-nai-re!
    Le Fruit sans doute d’une mauvaise éducation (Ecole Malienne) et d’un Corruption généralisée (Politiques, Démocratie à la malienne?).

    Pendant que la Cote d’Ivoire et d’autres Pays nous donnent des leçons de patriotisme (la démission du Ministre de l’Intégration Africaine allant bien au delà de la Démocratie). Tant que vous laisserez cette minorité s’emparer des rues et faire des slogans qui en sortent des Lois ou décisions, souffrons-en de l’entendre, le Mali ne méritera pas plus que des Ministres et plus largement des dirigeants de cette catégorie.

    Excellente journée!

  21. DEPUIS L’INDEPENDANCE LES CAMPS MILITAIRES DOIVENT ETRE AU NORD ET NON AU SUD! LES MILITAIRES, LES RESPONSABLES POLITIQUES ET ECONOMIQUES N’ONT FAIT QUE VIVRE SUR LE DOS DU PEUPLE.
    CE QUE SANOGO VEUT C’EST « SA REPUBLIQUE SUPER-ARMEE DE KATI » ET NON LA PROSPERITE DURABLE DU MALI.

    LE PLUS GRAND INDICATEUR D’IRRESPONSABILITES EST DE PROFITER DES PRIVILEGES D’UN POSTE SANS ASSUMER LES RESPONSABILITES ET LES MISSIONS INHERENTES A CE POSTE.

  22. Me tapo pourquoi quand le Mali avait ete agresse tu n avais pas fait les meme reaction ?
    Je condamne l agression de mon president Dioncounda traore mais si je n aime pas sa tete.
    Mais il ya combien de maliens qui ont ete agresses au nord et l assemblee n vait rien entrepris ?
    Un peu de restpect vous ne faites que enerver les gens tous les jours.
    Il y a des maliens qui sont mieux que d autres selon vos pratiques.
    Des bandes d incapables, si les maliens s etaient reunis pour chercher un consensus, on en serait pas la. Mais vous aviez vite remarque que vous n aurez pas de chance la bas , car le peuple sait que vous l aviez abandone pendant un long moment.

  23. Bob Marley disait:

    » Na-na na na-na na na na;
    Na-na na na-na na na na;
    Na-na na na-na na na na;
    Na-na na na-na na na na.

    Them belly full, but we hungry;
    A hungry mob is a angry mob.
    A rain is fall, but the dirt it tough;
    A pot is cook, but the food no ‘nough.

    You’re gonna dance to Jah music, dance;
    We’re gonna dance to Jah music, dance, oh-ooh!

    Forget your troubles and dance!
    Forget your sorrows and dance!
    Forget your sickness and dance!
    Forget your weakness and dance!

    Cost of livin’ gets so high,
    Rich and poor they start to cry:
    Now the weak must get strong;
    They say, « Oh, what a tribulation! »
    Them belly full, but we hungry;
    A hungry mob is a angry mob.
    A rain is fall, but the dirt it tough;
    A pot is cook, but the food no ‘nough.

    We’re gonna chuck to Jah music – we’re chuckin’;
    We’re chuckin’ to Jah music – we’re chuckin’.

    /Guitar solo/ chuckin’

    My belly full, but me hungry;
    A hungry mob is a angry mob.
    A rain a-fall, but the dirt it tough;
    A pot is cook, but the food no ‘nough.
    A hungry man is a angry man;
    A rain is fall, but the dirt it tough;
    A pot is cook, but the food no ‘nough’
    A rain is fall, but the dirt it tough.
    A pot is cook, but the food no ‘nough;
    A hungry mob is a angry mob;
    A hungry mob is a angry mob.
    »

    Ca ne date pas d’hier
    Personne ne peut arreter les révoltes de la famine avec des armes.
    Donnons au peuple á manger, et nous serons en securité, en paix, sinon il y a un prix á payer.
    Les armées de l’OTAN n’ont pas su plier le peuple Anfgan , aussi affamé.
    Aucune armée ne pourra arreter le peuple Malien tant qu’il soit affamé, COMPRENEZ BIEN CA.

  24. Tous parle de l’article 36 et l’article 50 de la constitution.
    ne fait t’il pas partie de la constitution?

Comments are closed.