Agression de Dioncounda Traoré : Le MP22 regrette

0

Le Mouvement Populaire du 22 mars (MP22) a animé une conférence de presse le samedi 26 mai 2012 à la Radio Kayira de Bamako. Les responsables du MP22 ont échangé avec les journalistes sur l’agression du président de la Transition Dioncounda Traoré, la Convention nationale et sur d’autres sujets d’actualité.

 

La conférence était animée par le Dr Oumar Mariko, Secrétaire général du parti SADI ;  Périyama Sylla du parti Bara et Me Mamadou Gakou.  Dans sa déclaration sur l’agression physique du président de la Transition Dioncounda Traoré, le MP 22 a regretté cet acte commis par des manifestants hostiles. «Dans un Etat de droit, un tel acte n’est pas justifiable quelles qu’en soient les raisons», a indiqué le communiqué.  Le MP 22 pense que la colère de ces manifestants est suscitée par une série d’actes des chefs d’Etat de la CEDEAO, de sa Commission, des chefs militaires et des autorités maliennes contre la souveraineté du peuple malien.
Toujours dans la déclaration, le MP 22 demande à la CEDEAO d’accompagner les efforts du peuple malien et non de se substituer à lui, si elle veut l’aider.
Parlant de la Convention nationale tenue par les alliés du CNRDRE, les conférenciers ont tenté de démontrer sa souveraineté, pour pouvoir investir le Capitaine Amadou Haya Sanogo comme président de la Transition. Dans leur agenda, des délégations seront envoyées à l’intérieur et l’extérieur du pays pour expliquer le bien-fondé des résolutions de cette Convention. Pour Sylla du parti Bara, le Capitaine Sanogo ne peut pas refuser les résolutions de la Convention. « Il doit s’assumer et il n’a pas le choix», a-t-il précisé.
A.M

Commentaires via Facebook :