Chaque jour qui passe est une gloire pour l’Union pour la République et la Démocratie (URD). Car, non seulement elle adopte des stratégies pouvant consolider ses acquis, mais aussi, continue de séduire plusieurs formations politiques du pays. Grâce à la clarté du projet de société du parti de la poigné de main, et son ouverture, plus la date des élections s’approche, plus, la grande famille Urd s’agrandi. C’est ainsi, ce début du mois de mars sera marqué par deux évènements majeurs.
Il s’agit de la signature d’une convention d’alliance entre elle et trois partis aujourd’hui 08 mars au Grand Hôtel de Bamako. Il s’agit du Rassemblement pour le Développement et la Solidarité (RDS) de Younouss Hamèye Dicko, du Parti Ecologique et du Front pour le Développement du Mali (FDM-MNJ). En attendant l’adhésion très prochaine de d’autres formations politiques, les responsables de l’Urd se réjouissent de cette signature de convention.
Le deuxième élément et non le moindre est la conférence des jeunes du parti ce samedi 10 mars au Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba. Après avoir sillonné et recensé les problèmes des camarades, le bureau national des jeunes procédera à la remise du mémorandum de ces problèmes à la Direction du parti. Au menu de cette rencontre, il sera également question de payer la caution du candidat du parti. Faut-il le rappeler, au cours de sa tournée, la jeunesse a mobilisé des millions aussi bien à Bamako et à l’intérieur du pays. L’équipe de Madou Diallo a largement dépassé les 10 millions de caution.
Et la nouveauté, c’est le bureau national des jeunes a sa propre direction de campagne. Cette conférence sera mise à profit pour présenter ce tout nouveau directoire de campagne des jeunes.
O.K