Le directeur Afrique du Conseil national de sécurité des États-Unis vient de terminer une tournée africaine qui l’a amené de Sierra-Leone à Bamako, en passant même par paris, où il fut question essentiellement du G5 Sahel.
Accompagné de Stéphanie Sullivan, la sous-secrétaire d’État adjointe aux affaires africaines, Cyril Sartor, directeur Afrique au Conseil national de sécurité depuis septembre 2017, s’est rendu à Freetown, ce 12 mai, pour assister à la prestation de serment de Julius Maada Bio, le nouveau président sierra-léonais.
Deux jours plus tard, il rencontrait à Bamako le président Ibrahim Boubacar Keïta et son premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga. Au menu des discussions : la présidentielle de juillet et le G5 Sahel.
Sartror et Sullivan ont également abordé ce dernier sujet le 17 mai à Paris, lors d’une rencontre avec plusieurs hauts responsables de l’état-major français, avant de regagner Washington le lendemain.
Cette tournée est intervenue quelques jour seulement avant que les États-Unis refusent le « mandat renforcé » réclamé au Conseil de sécurité de l’ONU par Maman Sidikou, secrétaire permanent de la force militaire G5 Sahel.
L’IRAN MENACE LES DIRIGEANTS AMÉRICAINS DE FINIR COMME SADDAM HUSSEIN EN CAS D’ATTAQUE..
Menacé des «sanctions les plus fortes de l’Histoire» par Washington, l’Iran hausse le ton. Téhéran a fixé sept conditions aux Européens pour rester dans l’accord sur le nucléaire, tout en déconseillant vivement aux Etats-Unis de mener une attaque.
Les Gardiens de la révolution iranienne ont averti les Etats-Unis ce 23 mai par voie de communiqué, diffusé sur la télévision publique, sur le sort qu’ils réservaient aux membres du gouvernement américain s’ils s’avisaient d’attaquer l’Iran. «Les dirigeants américains ont compris que s’ils attaquaient l’Iran, ils connaîtraient un sort similaire à celui de Saddam Hussein», ont ainsi fait savoir les membres de ce corps d’élite qui dépend directement du Guide de la révolution Ali Khamenei, selon des propos rapportés par Reuters. L’ancien chef de l’Etat irakien Saddam Hussein a été exécuté par pendaison le 30 décembre 2006, après que les Etats-Unis et leurs alliés ont envahi le pays en 2003.
http://katehon.com/fr/news/liran-menace-les-dirigeants-americains-de-finir-comme-saddam-hussein-en-cas-dattaque
Sans compter que ces $uppositoiroccidentaux doivent rendre et DÉGAGER du continent Amerindien de leurs BIG-$QUATT$ ces U$A sont des di¢tat€ur$ mondiaux qui ne doivent être que PROVISOIRE et TEMPORAIRE!!
Ne pas oublier que ces USA sont un SQUATT qui s’est fait sur le crime des Amerindiens!
Les fondations de cet empire USA doit tout à ce territoire qu’ils ont “emprunté/confisqué/grugé” par la force et le sang (comme d’habitude avec eux!).
Bref on sait pourquoi ils sont armé jusqu’aux dents, parce qu’ils savent qu’un jour leur présence et existence est contestable, ils qu’ils devront RENDRE TOUT!
PROVI$OIRU$A!
TEMPORAIRU$A
TEMPORU$A
TEMPORAMERICA go home!
DÉGAGEZ ces U$A de l’équation, et le monde s’en portera beaucoup mieux !
Comments are closed.