Décidément le ridicule ne tue plus au Mali. Sinon comment comprendre que le Premier ministre, Moussa Mara, qui disait à son retour de Kidal (après les tragiques événements du 17 mai) que “Le pays est en guerre”, en vienne à retourner la langue quelques jours plus tard après la débâcle de l’armée. N’est-ce pas le même Mara qui soutenait la voix de son Président IBK pour déclarer à la face du monde que le gouvernement n’avait pas donné l’ordre de mener l’assaut sur Kidal ?
C’est non seulement aberrant mais aussi assez insultant à l’endroit de nos forces armées. Ce reniement veut également dire que ceux d’entre les militaires tombés sous les bals des criminels du MNLA sont morts pour rien. Quelle provocation ! Moussa Mara, disons-le, a “trop poussé le pion”. Il est à se demander si les coups de feu qui retentissaient à Kidal, lors de sa controversée visite, n’ont pas brouillé la mémoire du Chef du gouvernement. En fait, c’est lui-même Mara qui disait, en réaction aux tueries de Kidal, que “la riposte du Mali serait à la mesure de l’agression”. Comme si tout cela ne suffisait pas, il a aussi dit, lorsqu’il recevait les curieux marcheurs, quelques jours après à la primature, que 1500 soldats étaient en route pour Kidal. C’était 48 heures après les affrontements sanglants du 21 mai.
Quel ordre voudriez-vous, monsieur le Premier ministre (si puissant que vous pouvez engagez personnellement et directement l’armée dans un conflit meurtrier en leur défaveur) que les soldats attendent ? Après toutes ces déclarations va-t-en-guerre que vous avez-vous-même lancées. Aucun Malien, disposant du minimum de son bon sens n’a besoin d’aller à l’école pour savoir ce que vous avez voulu dire. Nous faire croire le contraire reviendrait à nous prendre pour des imbéciles.
En réalité, on ne vous fait pas un procès d’intention, mais il est clair que vous avez voulu implicitement engager l’armée. Qu’il vous plaise qu’on vous le dise ou non ! Et c’est ce que nos troupes ont fait, conformément au principe sacré de la discipline dans l’armée. Et si nos hommes avaient réussit à libérer Kidal, nul doute que vous seriez le premier à en tirer les dividendes en termes politiques (bien entendu, le parti au pouvoir pour lequel vous agissez aussi). Comme ce ne fut pas le cas, ne cherchons pas, monsieur le Premier ministre, des boucs émissaires.
Votre attitude n’est plus ni moins qu’une fuite en avant. Tous les Maliens attendaient plutôt que vous ayez le courage de reconnaître votre responsabilité dans ce qui est arrivé. On ne serait pas arrivé à cette extrémité si vous ne vous étiez pas rendu à Kidal. En allant à Kidal, vous saviez bien que les conditions maximales de sécurité n’étaient pas réunies. D’ailleurs la France, la MINUSMA et le désormais ex ministre de la Défense, Soumeylou Boubèye Maïga vous auront déconseillé de vous rendre dans ce qui est à considérer comme une poudrière. Mais puisque vous aviez des motivations personnelles inavouées, vous avez mis tous les Maliens dans une situation de honte mêlée à la gêne. Vous avez mené tout droit nos frères d’arme et des civils à la boucherie. Une chose est sûre, aucun pays sérieux au monde ne garderait un Chef de gouvernement auteur d’une faute aussi grave. Puisque vous-même n’avez pas le courage de démissionner. Dans tous les cas, le Premier ministre devrait plutôt avoir la sagesse de présenter ses excuses aux Maliens et reconnaître sa part de responsabilité. Et c’est là tout le sens notre propos.
Amadou N’DJIM
effectivement, que le pays était en guerre et que 1500 soldats devaient partir en renfort au 250 qui étaient déjà sur le théâtre. maintenant le problème se trouve au fait que l'ordre a été par complot donné aux 250 soldats d'attaquer sans attendre le renfort comme prévu. alors qui a donné cet ordre avant l'ordre planifié. c'est pour cette raison simple que ni le gouvernement, ni la présidence n'ont donné l'ordre d'attaquer. c'est quelqu'un qui voulu précipiter nos soldats dans l'échec. seul l'enquête peut donc nous édifier sur cela. en tout cas c'est entre SBM ministre défense et KK commission défense.
Assalam waley koum.
qu’Allah facilite, nous devons tous savoir que les choses ne sont pas résolu sur la terre. donc si cela est vrai chacun dois se poser la question comment résoudre les choses. Très simple et difficile à la fois cars nous devons tous avoir une bonne foi envers le bon Allah et tout sera résolu comme nous voulu.
La France, le CEDEAO tous ceux là sont des créatures,seul le créateur décide.
soyons franc avec le créateur, il nous feras bon inchallahou.
Pourquoi le PM n’a t-il pas fait une visite surprise à Kidal SANS annonce.
Les guerriers du Nord ont pû s’organiser..
Espérons que dans cette stratégie de l’annonce il n’y avait pas l’envie secrète d’en découdre…
c est dommage meme le premier ministre ignore dans quel article la minusma s est engage au mali lisez a la tele malienne le memenrodum d engagement de la minusma pour eviter les amalgames et les imcomprehensions
Mara pour partir à Kibaki a eu l’accord de ibkk et si ibkk n’était pas d’accord mara n allais pas partir a kidal donc tout le problème de kidal est décidé par ibkk qui n’assume pas sa responsabilité
@Vision18….
Tes arguments sont contradictions dans le sens ou toi meme tu dis ceci:”T’oublie aussi le roles decleres de la Minusma et de Serval qui sont: »stabiliser » et « sauver » le Mali dans son integrite territoriale. Le PM n’est-il pas donc bien logique quand il va a Kidal sur cette base? Si Serval et la Minusma ne peuvent pas realiser leur mission que est ce qu’ils font alors a Kidal? ” 😯 😯 😯 😯
Je vais te dire ce qu’ils font:
_Ils disent que Kidal n’est pas suffisamment securisee pour permettre a Mara de s’y rendre;
-Ils ont propose leur aide au MENTEUR de Mara pour qu’il emprunte leurs blindes, cela a ete refuse par Mara;
-Ils sont a Kidal pour que les negociations aient lieu avant toute action gouvernementale et pour empecher les accrochages….
Tu vas nous dire qu’ils n’ont rien fait et moi je vais te dire que c’est pas le meme language qu’a tenu l’adjoint du chef d’etat major general des armees quand il a ete secouru de JUSTESSE par SERVAL-MINUSMA.
Votre analyse est juste ! C’est honteux et irresponsable de la part du gouvernement ! Pour moi, IBK et Mara ont tous failli, et ils nous prennent pour des imbéciles : ils doivent vraiment démissionner ou être buté par un des militaires courageux rescapé de Kidal. bye bye
Ceux qui defendent une personne et nous qui défendons le pays on se sera jamais sur la même longueur d’onde. Mara ne vaut pas plus que les autres ibk lui a donné sa chance ça été la catastrophe donc game over . La seule solution pour pour Mara qui est presqu’une idole pour certains de se maintenir est de manipuler mentir mentir encore mentir , dresser les maliens les uns contre les autres , on ne va pas détruire un pays pour juste que quelqu’un puisse garder son poste . Mara champion toutes catégories a fait exactement 1,5% aux présidentielles et 1 député à l’Assemblée donc son discours d’être populaire ne marche pas , sinon s’il est aussi ppopulaire il ne s’accrocherait pas à son poste comme on s’accroche à la vie . Qu’il démissionne et qu’il vienne se présenter aux prochaines élections on verra s’il est aussi populaire que ça . La seule manière de garder un poste jusqu’au bout est d’être élu quand on est nommé et qu’on gère mal on rend le tablier.
100% d’accod avec toi
Justice, Personne ne defend une seule personne au detriment du Mali. Cest Soumi qui est en train de profiter de l’occasion pour faire une posture politique…en voulant politiquement assassiner Mara avant 2018. Sinon lui Soumi n’a rien foutu pour Niafunke, moins encore pour le Mali depuis son election a l’AN. Pour lui on ne peut servir le Mali qu’a partir de Koulouba…cest la bas ou rien! Je ne defend pas Mara mais jai confiance en lui par rapport aux vieux loups des opposants nullards.
“Cest Soumi qui est en train de profiter de l’occasion pour faire une posture politique…en voulant politiquement assassiner Mara avant 2018…” 😯 😯 😯 😯 😯 😯
Je t’en prie, sors un peu de ta COQUILLE et regarde ce qui se passe autour de toi dans les pays democratiques. SOUMI est le chef de l’opposition, que peux-tu attendre de lui si ce n’est pas reprendre la balle au volet (football) quand on le lui sert comme il faut?
Si je te disais ce que les republicains font ou disent a Obama, tu ne vas surement pas me croire, alors que tout ce que ce dernier fait est pour le bien des americains si je ne m’abuse. Tu veux defendre BARAFO-BOURAMA avec son PREMIER MENTEUR c’est ton droit et c’est cela aussi la democratie; mais franchement tu le fais tres mal.
Tu confirme ce que je disais , c’est soumi qui veut assassiner politiquement Mara , du n’importe quoi moi ce déplacement de Mara je l’appelle plutôt un suicide politique. Tu nous donne une piste très importante Mara a fait ce déplacement pour préparer 2018 alors qu’on ne sait même pas ce qu’il restera du Mali en 2014 au rythme où on va. Si Mara démissionne c’est le Mali qui sortira grandi car il lancera un message fort que quand on est aux affaires et qu’on gère mal on laisse sa place, c’est en continuant son entêtement à vouloir se maintenir coûte que coûte qu’il risque de mettre fin à sa carrière . Reconnaitre ses erreurs et les assumer est le signe des grands hommes .
Mr. Ndjm votre argument ici est tres clair et est tellement beau mais il est politiquement malhonnete. On peut simplement balayer tes arguments de un revers de la main. Au lieu de donner trop de pouvoir a Mara, IBK t’avait clairement dit que Mara faisait sa commission a Kidal. Et tu semble aussi accepter que si un PM malien va Kidal les bandits criminels du MNLA ont le plein droit a l’attaque et assassiner les prefets etc. T’oublie aussi le roles decleres de la Minusma et de Serval qui sont:”stabiliser” et “sauver” le Mali dans son integrite territoriale. Le PM n’est-il pas donc bien logique quand il va a Kidal sur cette base? Si Serval et la Minusma ne peuvent pas realiser leur mission que est ce qu’ils font alors a Kidal? Le PM malien n’aurait pas allé dans une zone de guerre non securisee si les forces etrangeres, censées au moins pouvoir superviser les regles de l’accord de Ouaga/regles elementaires du processus de la paix malienne, n’y etaient pas. Or ce role a failli a Kidal.
Tout ce que tu dis est vrai , mais mais qu’est ce que ça change concrètement dans la situation ? Il n’y a que virus qui osez accuser la minusma ou serval votre champion Mara n’en parle plus , il a compris une leçon élémentaire que n’importe quel politicien même novice est censé savoir : il faut avoir les moyens de ses ambitions et entre ce qu’on veut et ce qu’on peut on se rabat toujours vers ce qu’un peut . Qu’est qu’on a gagné ? Une absence totale de tout ce qui représente l’État malien à Kidal au lieu d’une présence même symbolique. Et les familles des morts qu’est ce qu’on va leur expliquer ? Votre parent est mort pour juste tester si l’accord de ouaga est respecté , dites moi si ce qui se passe à Kidal actuellement mérite ces morts blessés et prisonniers alors que Mara est dans son confort à Bamako .
Tres sincèremnt Hamidou, tu as une vision clair de la situation , digne fils du pays
Parfaitement bien dit PKagame2014, Mara est un chien parmis les loups (une expression). Les 3 partis ont leurs responsabilites a s’assumer dans cet evenement et il importe de les corriger pourque des actes de la srote ne se reproduisent plus jamais surtout entre soit disant allies et amis.
Salut 1FILSDUMALIBA
Ton post est plein d’ambiguite et je n’ai pas bien compris le contenu. Peux-tu la reformuler? Je voulais repondre mais je veux etre bien sur de ce que tu dis 😉 . A +
ah le maliba …..les anciens dignitaires et leurs enfants nous gouvernent aujourd’hui …..
Salut chers freres ce aue vous ne comprenez pas Mr. Mara et IBK étaient des Bleus avant l’intervention de l’armée Malienne à Kidal.Vous savez maintemant les puissances ne font plus de guerre sans intérêt direct.Pensez-vous que la France nous défend? mais non,elle défend ses intérets pour sa stabilité économique au sein de l’Union Européenne.Elle cree un climat Hostillité dans les pays dont les dirigeants ne sont pas habil en politique comme le notre.Donc après compréhension de la situation on recule.Sinon le mali à toujours eu de très bons présidents mais le rythme éffreiné de developement que nous avons nuit à la France.
Nous sommes dans la même situation que beaucoup de pays d’afrique Francofone c’est à la population de comprendre les dirigeants et de leur faire confiance.Mais le problème est que le Malien à peur de mourir donc on risque de perdre le Nord définitivement oubien nos ressources seront exploités contre notre guise.Car c’est après la guerre que vient la paix.
GRACE AU PM MOUSSA MARA, LE MALI A RETOUVE SA DIGNITE, SON INDEPENDANCE VRAI BREF SON INTEGRITE PENDANT QUELQUES HEURES ET TOUT CELA AU PRIW DE SA VIE. CEPENDANT A SON RETOUR HEROIQUEMENT ACCEUILLIE LE PM MOUSSA MARA A MONTRE SON INDIGNANTION SUITE A CETTE ATTAQUE DES GROUPES ARMEES QUI CONSITUTENT EN SOI UNE DECLARATION DE GUERRE, UN TERME AUJOURD’HUI MAL COMPRIS ET MAL INTERPRETE PAR UNE MINORITE APPARAISSANT COMMELES ENNEMIS DU PAYS QUI SUPPOSENT IRONIQUEMENT QUE LE PM A DECLARE LA GUERRE.
QU’A CELA NE TIENT DECLARER LA GUERRE ET DONNER L’ORDRE D4ATTAQUER FONT DEUX, DONC QUE LES JOURNALISTES MAL INTENTIONNES ECOUTENT POUR RAPPORTER. BREF SOYONS PATRIOTIQUE EN RESTANT DERRIERE NOS AUTORITES.
Veux tu me dire que le burkinabe Joseph Mara qui etait lui meme membre du du gvt de Moussa traore n’a pas vole?Penses tu que Mr Mara a travailler pour payer ses Etudes? Reponds a ces questions mon cher.Pour ton Information je suis la seule personne de ma famille qui a ete a l’ecole dans toute ma famille.Toute ma famille vie au village et je vis moi meme aux usa donc nous servons le Mali en envoyant des milliers de dollard au pays et je ne meme plus un passport Malien en plus je nai aucun n’interet economique a tirer du Mali.J’ai vote pour IBK mais je le regrette grave.Donc dire que Mara nous empeche de voler relever de ton ignorance.Je suis d’une ethnie qui a tout donne a ce pays sans jamais rien demander en retour.Bilakoro!! Mara a envoyer nos enfants a la boucherie et saches que je n’ai personne parmi les victimes mais je me sens interpeler et je demande sa demission pure et simple.Personne n’a jamais dit que Mariko n’etait pas Malien pourtant c’est un connard je j’aime pas.
Ces commentaires ne me surprennent pas car une bonne analyse quand on la voit, on la sent or certaines de ces analyses sont dépourvues de sens.
Certains maliens ont l’habitude de remettre en cause la personnalité de leur propre président donc pour un premier ministre qui empêche leurs pères de voler cela ne m’étonne pas venant de leur part.
Et puis Mara a été nommé quand pour changer quoique ce soit aux problèmes qui existaient déjà?
Votre ennemis n’est ni le président, ni le premier ministre mais ces des individus malintentionnés qui tentant de déstabiliser notre pays et compromettre l’intégrité de notre noble territoire.
Vive le Mali libre, un et indivisible.
Que Dieu bénisse le Mali.
Veux tu me dire que le burkinabe Joseph Mara qui etait lui meme membre du du gvt de Moussa traore n’a pas vole?Penses tu que Mr Mara a travailler pour payer ses Etudes? Reponds a ces questions mon cher.Pour ton Information je suis la seule personne de ma famille qui a ete a l’ecole dans toute ma famille.Toute ma famille vie au village et je vis moi meme aux usa donc nous servons le Mali en envoyant des milliers de dollard au pays et je ne meme plus un passport Malien en plus je nai aucun n’interet economique a tirer du Mali.J’ai vote pour IBK mais je le regrette grave.Donc dire que Mara nous empeche de voler relever de ton ignorance.Je suis d’une ethnie qui a tout donne a ce pays sans jamais rien demander en retour.Bilakoro!! Mara a envoyer nos enfants a la boucherie et saches que je n’ai personne parmi les victimes mais je me sens interpeler et je demande sa demission pure et simple.Personne n’a jamais dit que Mariko n’etait pas Malien pourtant c’est un connard je j’aime pas.
Amadou N’DJIM pourquoi n’irait-tu pas forcer Le premier ministre à présenter des excuses au peuple maliens sur une faute dont tu veux qu’il soit responsable.
En tout cas il vaut mieux que toi car depuis la création de ce monde jusqu’au jour d’aujourd’hui, les petites personnalités sont toujours opposés aux grandes personnalités.
Laisser le monsieur se concentrer sur le vrai problèmes du pays au lieu de nous raconter toujours des histoires sans queue ni tête.
Les militaires qui se sont engagés au front savent réellement qui à donné l’ordre point barre.
Vive le Mali, nos dirigeant actuels et nous félicitons vigoureusement leurs initiatives pour ce pays.
Que Dieu Bénisse le MAli.
Tout comme son géniteur Joseph Mara le burkinabé, Moussa Mara est d’une indignité et d’une irresponsabilité insondable. Voilà un homme qui a conduit tant d’hommes et de femmes valeureux inutilement et bêtement à la mort, sans compter les milliers de déplacés, et qui ne se reproche rien en apparence. Il pousse même l’indécence et l’irresponsabilité jusqu’à soutenir qu’ils sont morts par indiscipline, ou que de c’est de la faute de Minusma et de la France. Mais s’il pense qu’il va s’en sortir comme ça, il se trompe. Tout se paie. En voulant se vanter d etre plus courageux que l’intelligent et le clairvoyant OTL, le pretentieux et l’irresponsable mara a lamentablement echoué dans son dessein personnel inavoué et lache
Pouvez-vous laisser les burkinabe hors de cette affaire? C’est pas que je veux defendre quelqu’un ici, surtout pas Moussa Mara ou son pere, mais ca fait quoi s’ils sont congolais ou zimbabweens dans la mesure ou ils sont nes au Mali et ne se reclament d’aucune autre nationalite que malienne.
Je lis vos commentaires avec interet mais la je crois que vous n’etes plus raisonnable et c’est vraiment dommage.
mr soyons serieux le pere mara fut ministre au mali sous le regime moussa donc il est malien
s’il est malien, donnes moi un nom de “famille malien” sinanguoun (cousin) du nom “Mara”. Quand tu arrivera à me donner ce nom, alors on saura s’il est malien ou pas. Jusq’à preuve de contraire, c’est un ascendant burkinabé qui a humilié ce pays et conduit tant de fils valables maliens à la mort, et qui ne se sent responsable de rien, rien du tout….. quel irresponsable, quel lache celui la!!!
Personne n’a jamais dit que Mariko ou meme karim keita n’etaient pas des Maliens.Right? Un Malien ne vas jamais amener nos enfants a la boucherie.Gamou a sauver des centaines des personnes l’annee derniere mais Mara le burkinabe a fuit pour se sauver quand il devait rester et se battre jusqu’a la liberation de tout le monde mais helas cest un fuyard.Je m’en fou de la politique mon cher et je ne cherche rien n’a gagner mais on ne laissera pas notre pays dans la main des menteurs crimels
mara est un oppirtuniste il se croit pipulaire mai il se trompe kekun ki amene ses patriotes a la boucherie. Un menteur en plus il est venu mettre ses pieds dans le plat d ibk. Il doit demissuonner s il est honnete. Kekun qui n a pu rien faire etant maire ne pourra rien aujourd hui. Mara reflecchi bien encore il n est pas tard d rendre de rendre le tablier si tu es conscient
BOUBEYE AURA RAISON
Moussa Mara ne donnera rien de bon à la tête du pays car depuis qu’il est venu,il n’a fait que des déclarations indignes des vrais maliens qui sont entre autres:
1-Il avait dit que le Mali a été endetté par des bandits à comprendre là ceux qui nous avaient dirigé jusque là.Ces genres de qualificatifs à l’endroit des aînés est de la pure insolence.
2-Pour défendre son président dans l’achat polémique du deuxième avion présidentiel,il avait dit aussi que le premier avion n’était pas immatriculé, que sa provenance était inconnue. Voyez -vous comment un homme d’état peut s’exprimer comme ça sur base de mensonges?
3-En se montrant plus brave que l’autre aux yeux de son président et son entourage,il est allé à Kidal plonger le pays dans une première plus grande tragédie que le Mali ai connu depuis le début de cette crise il ya 50 ans.
Pire à son retour de là,il s’est lancé à vilipender des propos maladroits à l’encontre de nos partenaires(MINUSMA,SERVAL).Il ne mérite plus d’être Ministre.
GRACE AU PM MOUSSA MARA, LE MALI A RETOUVE SA DIGNITE, SON INDEPENDANCE VRAI BREF SON INTEGRITE PENDANT QUELQUES HEURES ET TOUT CELA AU PRIW DE SA VIE. CEPENDANT A SON RETOUR HEROIQUEMENT ACCEUILLIE LE PM MOUSSA MARA A MONTRE SON INDIGNANTION SUITE A CETTE ATTAQUE DES GROUPES ARMEES QUI CONSITUTENT EN SOI UNE DECLARATION DE GUERRE, UN TERME AUJOURD’HUI MAL COMPRIS ET MAL INTERPRETE PAR UNE MINORITE APPARAISSANT COMMELES ENNEMIS DU PAYS QUI SUPPOSENT IRONIQUEMENT QUE LE PM A DECLARE LA GUERRE.
QU’A CELA NE TIENT DECLARER LA GUERRE ET DONNER L’ORDRE D4ATTAQUER FONT DEUX, DONC QUE LES JOURNALISTES MAL INTENTIONNES ECOUTENT POUR RAPPORTER. BREF SOYONS PATRIOTIQUE EN RESTANT DERRIERE NOS AUTORITES.
Toi du défends une personne nous nous défendons le pays donc on se sera jamais sur le même longueur d’onde. Mara ne vaut pas plus que les autres ibk lui a donné sa chance ça été la catastrophe donc game over . La seule solution pour ton idole de se maintenir est de manipuler mentir mentir encore mentir , dresser les maliens les uns contre les autres , on ne va pas détruire un pays pour juste que quelqu’un puisse garder son poste . Ton Mara champion a fait exactement 1,5% aux présidentielles et 1 député à l’Assemblée donc son discours d’être populaire ne marche pas , sinon si il est aussi ppopulaire il ne s’accrocherait pas à son poste comme on s’accroche à la vie . Qu’il démissionne et qu’il vienne se présenter aux prochaines élections on verra s’il est aussi populaire que ça . La seule manière de garder un poste jusqu’au bout est d’être élu quand on est nommé et qu’on gère mal on rend le tablier.
Ce Burkinabe doit demissionner ..Il n’a rien d’un Malien et il nous ressemble meme pas..Après avoir envoyes des dignes fils du pays a la boucherie et mentir devant la nation il n’a plus rien na foutre a la tete de ce gouvernement..IBK ne Fais que decevoir tous les jours et selon les Infos jamais les rebelles n’ont aussi ete exigeant Comme ils l’ont ete Avec MOdibo keita Oui un autre keita puisse que Le reve de ce vieu XXX est de reconstruire leur faux empire du Manding ..Tout est tellement sombre que ces incapables sont aujourdh’hui pres a ceder la terre de nos ancetres et cela a vil prix.
Arrête de manquer de respect à l’africain que tu es, commence à changer de mentalité car l’AFRIQUE doit aller dans le même sens que les Etats unis surtout la partie ouest le MALI, BURKINA, COTE DIVOIRE ,SENEGAL, UINNEE… sans te blaguer sont tous des frères de sang et de culture. Je ne le soutiens pas forcement.
Quand le Mali a presque ete eliminer de la carte aucun pays africain n’a eu l’audace de venir nous soutenir…J’ai milite dans des associations panafricaniste mais sa cest fini sa ..Pour ton information dans toutes les organisations internationales y compris l’UA derrière nos dos Voici la question qu’ils nous posent: Que ce le Mali Peut nous apporter?Avec ce IBK now on nous dit tout en face ..Notre honneur et dignite a ete mis a terre devant toute l’Afrique et tu veux toujours attendre ou croire a cette Afrique?Le Mali a toujours etait pour l’Afrique mais l’Afrique na jamais ete pour le Mali…Nous Avons ouvertement soutenir L’Algerie contre la france,L’Afrique du sud contre les racistes blancs mais on a a eu aucun soutien quand on avait tant besoin ..
Alors reste dans ton Mali, et laisse les autres avancer seuls et en paix!
Comments are closed.