Affaire de la surfacturation de l’achat des équipements militaries: Le parti de Soumeylou dénonce « la surmédiatisation et l’instrumentalisation à des fins malveillantes »

4

Affaire de la surfacturation de  l’achat des équipements militariesDans une déclaration publiée hier, l’ASMA CFP « se réjouit de la publication du Rapport de l’audit de conformité et de régularité de l’acquisition de l’aéronef et des équipements et matériels militaires rendu par la Cour Suprême du Mali chargée par la Constitution de veiller au dire et à l’application de la loi » . ;

Le parti de Soumeylou Boubèye Maïga salue « cet exercice de transparence du Gouvernement, qui vient en exécution d’une exigence du Fonds Monétaire International » et « prend acte des conclusions et recommandations dudit rapport, élaboré et rendu après une analyse factuelle et à la lumière des lois en vigueur en République du Mali » tout en notant «  le vide juridique, les insuffisances et autres lacunes des textes relevés par la Cour Suprême et les corrections appelées par elle à être apportées aux procédures budgétaires et à la souscription d’emprunt ; et que les opérations d’acquisition de l’aéronef, des équipements et matériels militaires sont sous tendues par les textes en vigueur au Mal »i ;

L’ASMA CFP « note enfin que la Cour Suprême ne relève pas de surfacturation ni ne retient de malversations, contrairement aux allégations et supputations intentionnellement distillées et entretenues »

Aussi, déplore –t-elle, « la sur médiatisation et l’instrumentalisation à des fins malveillantes, ayant conduit à la divulgation et à la déformation d’informations somme toute stratégiques, au mépris de tout devoir de réserve ».

L’ASMA CFP a tenu à « réaffirmer  son soutien et son attachement à son Président, Monsieur Soumeylou Boubèye Maïga, pour son engagement patriotique exemplaire, pour son action militante et éclairée aux grandes heures de l’histoire de notre pays, pour son action déterminante à la tête des forces armées de notre pays, ayant permis de stabiliser dans la sérénité le régime démocratiquement élu, au terme d’une transition ayant ébranlé le peuple malien, pour sa disponibilité à accompagner et à défendre les intérêts et les Institutions du Mali partout et dans tous les domaines ».

Nabila

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Vraiment vous êtes indignes les responsables de l’Asma si c’est vrai ce qu’ont dit les journalistes

  2. c’est une fuite de l’avant de leurs part ils savent que leur chef le lapin l’épice de toutes les sauces a été épinglé cette fois ci il a été incompétent tout son parcours c’est un fait un il ne connait que les paroles mielleuse le mot action n’est pas dans son dictionnaire

  3. “L’ASMA CFP « note enfin que la Cour Suprême ne relève pas de surfacturation ni ne retient de malversations, contrairement aux allégations et supputations intentionnellement distillées et entretenues »” : l’ASMA CFP doit être constitué soit de gens malhonnêtes, soit d’analphabètes qui ne savent ni lire ni comprendre un rapport. Mais bon la mauvaise foi est devenue l’apanage de certains partis politiques au Mali.

  4. C’est dommage que des escrocs tapis dans l’ombre essaient de saboter le travail de rénovation et de reconstruction que le nouveau DG Mamadou S Dembélé a commencé. Il a succédé à un certain Col Abdoulaye Diallo, qui est Lion et co-gérait l’IOTA avec une mafia avec à sa tête Mama Tapo et Soumana Makadji. Ces 2 gèrent les sous du Lions Club comme leur propre bien. Tenez-vous bien, Mama Tapo est administrateur des biens du Lions Club et il est le principal fournisseur, bien sûr avec des surfacturations énormes. Un audit de la gestion de Diallo montrera les dégats causés par cette gestion calamiteuse de certains leaders du Lions Club. Car tous les Lions ne sont pas impliqués dans cette gestion mafieuse de Tapo. Beaucoup dans l’ombre ne cessent de décrier ses actes, mais ne font rien pour dénoncer son comportement. Alors c’est cette mafia qui est entrain de pourir l’atmosphère à l’IOTA en essayant de discréditer l’actuel DG qui veut démanteler la mafia mise en place par TApo.

Comments are closed.