Affaire maire de Dakar : La démarche polémique d’Adama Sangaré

12

Parti à Dakar apporter son soutien à son homologue élu Khalifa Sall écroué, Adama Sangaré, le maire de Bamako, a été voué aux gémonies par les autorités sénégalaises qui lui ont refusé l’accès au salon d’honneur de l’aéroport Léopold Sédar Senghor.

C’est une information du site sénégalais “sanslimitesn.com”. Le maire du district de Bamako Adama Sangaré a été viré du salon d’honneur de l’aéroport de Dakar. Motif : M. Sangaré était dans la capitale sénégalaise pour soutenir son homologue Khalifa Sall incarné dans une affaire de détournement de fonds publics.

Nos confrères sénégalais analysent cette situation comme un manque de respect et une violation des règles protocolaires entre le Mali et le Sénégal. Mais à y regarder de près, l’on s’interroge sur l’opportunité de la visite d’Adama Sangaré à Dakar. Le maire de Bamako pour soutenir Khalifa Sall a-t-il la caution nécessaire ? Que va-t-il faire dans une affaire judicaire d’un autre pays ?

Au-delà de ses interrogations, en se rendant de son propre chef à Dakar, Adama Sangaré a-t-il mesuré les conséquences notamment l’incident diplomatique qu’une telle démarche pouvait créer entre nos deux pays ?

Dans la mesure où le mentionne notre confrère dakarois, “l’Etat du Sénégal ne fait pas les choses à moitié dans sa ‘bataille’ contre le maire de Dakar Khalifa Sall, au point que tout souteneur de Khalifa n’est pas le bienvenu à Dakar”.

Si rien n’a filtré du déplacement du maire de Bamako jusqu’ici parti à Dakar pour manifester son soutien au maire Khalifa Sall, il démontre tout de même une certaine solidarité entre les deux élus.

Dans un passé récent, le maire du district de Bamako, Adama Sangaré avait eu des démêlés judiciaires qui ont impacté négativement sa carrière politique.

Peut-être, dit-on dans les milieux politiques, l’acte posé Adama Sangaré est juste une manifestation de solidarité dont la signification pourrait être politique. Le maire de district de Bamako veut faire passer un message de victime d’une machine politique.

Alpha Mahamane Cissé

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Adama Sangaré est-il un pion du colon dominateuropéen ?
    En tout cas, il est temps d’assainir ce Sénégal

  2. Adama Sangaré est-il un pion colon ?
    En tout cas il est temps d’assainir ce Sénégal

  3. Adama est un voleur,il ne doit pas avoir le poste de maire du district certes et les personnes qui ont été accusées de surfacturations des équipements militaires ;l’achat d’avion tant d’autres et qui sont au gouvernement à la présidence et dans les postes de directeurs nationaux .VOUS NE dites rien de cela parce que vous militez dans un parti politique de la mouvance présidentielle hors la balle est dans votre camp.Je ne suis pas un défenseur de Mr Sangaré .Sur les réseaux sociaux vous passez tout le temps à insulter les gens au lieu faire des analyses.Le monsieur peut avoir des relations outre que politique.On peut rendre à un assassin qui est ton parent ou ami cela ne veut rien dire.Quand lesz Almamy sylla, Mountaga Tall ,Mamadou lamine ,Seydou badian,étaient en prison les gens de l’Adéma les rendaient visite mais ils n’étaient pas de l’opposition.Les relations personnelles existent.Bathily le sénégalais est venu à Bamako pour rendre visite à ces prisonniers politiques et n’y apas eu de tapage.Pas de polémique car il est responsable de ses actes et li connait la portée de cette visite.Les balais citoyens sont partis en RdC ,ils ont été emprisonnés et refoulés le monde entier s’est levé pour les soutenir nous maliens ne font qu’insulter nos responsables et au Sénégal on ne verra jamais cela.Mais chez nous c’est toujours ça et ce sont les mmes personnes sur les réseaux sociaux qui insultent.REFLECHISSEZ ET ANALYSEZ.

  4. Si la justice ne fait pas son travail, les maliens doivent faire le leur: marcher sur ce voleur pour lui faire payer ses crimes.

  5. Adama Sangaré est un voleur qui devrait être en prison si le Mali n’était pas dirigé par sa secte de malpropres.

    C’est normal que le voleur impuni au Mali vole au secours de son homologue coincé au Sénégal.

    Adama Sangaré est un vil voleur impuni, un homme sans honneur.

    Les autorités sénégalaises devraient même l’interpeller au lieu de le chasser du salon d’honneur.

    • Merci kopin,
      Mais tu as bien ecri si le Mali n’etait pas……………………………….
      Voila ils sont tous pareils ces escrocs, requins, crocodiles et vampires pouvoir et opposition confondus…………..

  6. Ce gars n’a aucune dignité, il ne devrait jamais sortir de la prison. Il a vendu tout Bamako.

  7. J’avoue…c’est bien fait ils sont tous des cleptocrates c’est n’est pas Bamako où tout est permis..

  8. Vraiment le ridule ne tue pas. Si ce n’est pas au Mali des individus de la calibre de ce monsieur ne devait pas être membre d’un parti politique de par sa moralité en plus forte raison, être maire de notre GRANDE CAPITALE “BAMAKO”. Ce n’est pas lui, c’est nous qu’il a eu le privilège de diriger que la faute incombe.

  9. Un voleur qui va soutenir un autre voleur. Si lui il a eu la chance d’avoir échappé à la prison car vivant dans un pays laxiste avec un gouvernement de quasi voleurs ce n’est pas le cas au Sénégal.

Comments are closed.