Affaire de l’avion et du contrat d’équipements militaires : Le cri de cœur du vice-président de l’Assemblée nationale, Hadi Niangadou

5

Dans une déclaration qu’il nous fait parvenir le vice-président de l’Assemblée nationale, non moins vice-président de la CODEM, l’honorable Hadi Niangadou remercie les partenaires du Mali pour leur esprit d’ouverture et de solidarité. Avant d’inviter l’opposition à jouer un rôle  constructif au chevet d’un Mali convalescent.

Hadi Niangado

Je remercie la France et la Banque Mondiale, qui viennent de débloquer des fonds en faveur de notre pays. Je les remercie pour leur réaction positive de solidarité à l’endroit du Mali et de son peuple. Je leur demande de sortir des diversions pour considérer que le Mali est un partenaire sérieux qui est plus que jamais soucieux de la bonne gestion de ses finances publiques, comme tous les autres pays. Je remercie également le FMI et d’autres partenaires, qui vont aller dans ce sens pour un partenariat plus fructueux avec notre pays.

Le président de la République, le Premier ministre et son gouvernement se sont retrouvés dans d’énormes difficultés sociopolitiques à travers le gel de la coopération avec certains partenaires du pays. Pour traverser et surmonter cette phase difficile, ce n’est pas facile, mais je suis convaincu que c’est un énorme défi que nous pouvons et sommes en passe de relever.

Je lance un appel au gouvernement d’être uni et cohérent s’il s’agit du Mali.

La communication fait souvent défaut. Le Malien lambda est confus, car il n’a pas les informations réelles. Or, les populations ont besoin d’être édifiées au fur et à mesure de l’évolution sociopolitique et économique du pays et surtout en ce qui concerne les pourparlers d’Alger.

Pour terminer, je voudrais souligner que l’opposition joue bien son rôle de veille ou de sentinelle. Je la félicite pour cette mission patriotique ; mais je demande à ces leaders d’être constructifs. Le Mali en a besoin!

Hadi  NIANGADOU, Vice-président de l’Assemblée nationale

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Ce Mr n a en réalité aucun sens de l’Etat.Un quasi analphabete mafieux vice président de l’assemblée nationale du Mali.Il defend ses parents Diokoramé qui sont à la base de toutes les escroqueries et tous les blanchments d’argent au Mali.Il est avec ses parents au coeur des surfacturations au niveau de l’armée malienne.Pas seulement les surfacturations mais les fausses facturationss.C’est ce Mr qui a cherché à dé`robé à l’Etat malien prés de 10 milliards de fcfa sur un dossier foncier.Il sait m^me pas eçrire son nom mais un as de l’escroquerie et des coups tordus et grand champion de la spéculation foncière.Walaki tu as interet à la fermer.

  2. Le manque de communication a ete mentionne par combien de personnes sur ce forum incluant moi meme et la transparence ❓ .
    Sans ce gel de la part du FMi rt ls BM, vous n’alliez jamais faire soumettre les informations concernant les surfacturations demesurees et les malversations entre vous memes et vos complices nonatamment les le prive. Donc arretez de faire vos hypocrisies et d’etre plus cameleons que les cameleons memes.
    Le Mali d’abord etait pour avoir vos fesses dans les fauteuils de la repulbique et apres vos interets personnels avant ceux du Mali.
    Quelle honte.

  3. pourquoi les analphabètes ne doit pas siéger dans notre assemble c est pas des maliens MAO étais président de chine il était analphabètes mais il a gère la chine aujourd’hui hui 2eme puissance mondiale je connais pas le monsieur mais vraiment laissons les insultes le mali a besoin de nous tous pour avancer donnons nous la main

    • Qui t a dit que MAO était un analphabète ? Est ce que toi même tu n es pas en réalité un vrai analphabète ? Tu n es pas un analphabète ? Tu n as jamais LU MAO, les théories de MAO???

  4. L3E NIVEAU DE NOTRE DEMOCRATIE EST TRES BAS SINON DES DES ANALPHABETES NE DOIVENT PAS SIEGER DANS NOTRE ASSEMBLEE C4EST L’IMAGE DE NOTRE PAYS PAUVRE MALI
    PAIX A TON AME
    REPOSE EN PAIX

Comments are closed.