L’affaire du retrait du véhicule affecté à Moussa Mara, ancien Premier ministre du Mali, agite les sphères politiques et l’opinion publique. Ce qui, au départ, semblait une simple procédure de restitution de véhicule de service s’est transformée en une controverse marquée par des échanges de versions entre l’ancien Premier ministre et le cabinet actuel de la Primature dirigé par Dr Choguel Kokalla Maïga.
Dans un communiqué officiel, la Primature a réfuté les allégations selon lesquelles un retrait du véhicule aurait été ordonné par le Premier ministre. Elle précise que le chauffeur de Moussa Mara aurait volontairement ramené le véhicule au parc auto, où on lui aurait même conseillé de repartir avec, faute d’instructions claires.
Cependant, la version de Moussa Mara diverge. Selon lui, son chauffeur aurait reçu un appel direct du Colonel Mohamed Samaké, chef de cabinet défense du Premier ministre, lui demandant expressément de restituer le véhicule, le 30 octobre.
Face à cette divergence, Moussa Mara, tout en se conformant à la demande, appelle le Premier ministre à faire toute la lumière sur cet imbroglio. Il demande que les responsabilités soient clarifiées, afin d’éviter des tensions inutiles en cette période de crise que traverse le Mali.
Cette affaire, qui semblait mineure, soulève désormais une question plus large : si la Primature n’a donné aucune instruction, qui est à l’origine de cette demande de restitution ?
L’incident illustre le besoin de transparence et de coordination au sein des institutions gouvernementales, et pourrait bien appeler des “conséquences” comme le suggère Moussa Mara.
Adama Coulibaly
Moussa MARA devrait de son plein gré restituer tous les équipements en sa possession qui appartiennent à l’Etat si réellement il veut donner le bon exemple partout où il passe et repasse. Vive le bon citoyen modèle Moussa Joseph MARA, le vrai fils de son père, qui fut arrêté pour escroquérie pendant qu’il était chargé par le Général Moussa TRAORE de récupérer les biens volés du dossier “Enrichissement illicite”. Le comble est que lui même s’est enrichi par escroquerie au coup de cinquante millions (50.000.000) FCFA et des bijoux en or par-ci par-là. C’est le Colonel Assimi DEMBELE qui lui a succédé et il a été mis en prison. Sacré Joseph MARA. C’est ce même Colonel Assimi DEMBELE qui serait l’homonyme de notre Général d’Armée Assimi GOÏTA national. D’aucuns disent que Moussa MARA garde une haine viscérale contre Assimi GOÏTA et par ricochet la Transition à cause de cette homonymie.
Moussa MARA devrait de son plein gré restituer tous les équipements en sa possession qui appartiennent à l’Etat si réellement il veut donner le bon exemple partout où il passe et repasse. Vive le bon citoyen modèle Moussa Joseph MARA, le vrai fils de son père, qui fut arrêté pour escroquérie pendant qu’il était chargé par le Général Moussa TRAORE de récupérer les biens volés du dossier “Enrichissement illicite”. Lui même s’est enrichi par escroquerie. C’est le Colonel Assimi DEMBELE qui lui a succédé et il a été mis en prison. Sacré Joseph MARA. C’est ce même Colonel Assimi DEMBELE qui serait l’homonyme de notre Général d’Armée Assimi GOÏTA national. D’aucuns disent que Moussa MARA garde une haine viscérale contre Assimi GOÏTA et par ricochet la Transition à cause de cette homonymie.
Fanga, tu Hais Moussa Mara, tout le monde le sait.
Tu es un petit avocat bien connu pour la defense des putschistes. Et tu dis que tu n’as peur de rien. Pourquoi tu utilises le Pseudo KAMANKOLE ? Tu as honte de Toi ?
Tu peux encore changer de Pseudo.
Coulibalyke, quand est-ce que tu vas finir avec le journalisme végétatif, Moussa Joseph est un menteur et un mythomane qui cherche de l’attention meme negative de partout! Les chiens aboient mais la caravane passe!