Il dit haut ce que les autres candidats à la présidentiel pensent bas Il est le seul candidat au scrutin présidentiel du 28 juillet 2013 à se prononcer ouvertement sur le récent remaniement ministériel du gouvernement de Diango Cissoko, intervenu le 22 juin 2013.
C’est la race de dirigeants dont le peuple malien a besoin. Si l’on aspire à diriger le Mali, on doit se prononcer sur tout ce qui touche le fonctionnement de l’Etat. C’est à cet exercice que Koninba Sidibé s’est livré le vendredi le 28 juin 2013 à la Maison de la presse.
Le candidat du Mouvement pour un Destin Commun (MODEC), a dénoncé le récent remaniement ministériel opéré par le président de la république par intérim, Dioncounda Traoré et le chef du gouvernement, Diango Cissoko.
Pour Konimba Sidibé, la vraie motivation de ce remaniement est : « Mettre la main sur le magot des finances publiques.» Tiénan Coulibaly ministre des finances d’alors a été écarté en raison de son opposition farouche à certaines mauvaises pratiques de gestion des ressources publiques, a indiqué l’honorable Konimba Sidibé. « Il a été remplacé à ce département stratégique par Abdel Karim Konaté, un ministre du parti du président de la république, qui sera plus accommodant que Tiénan Coulibaly » , a-t-il déploré.
Pour le conférencier, le remplacement de Mamadou Namory Traoré par Demba Fané au ministère en charge de la fonction publique, signifie que les autorités de la transition veulent avoir la main sur la fonction publique. Il a précisé que Mamadou Namory Traoré a entrepris une vaste opération d’assainissement de la gestion de la fonction publique. En nommant à sa place, un ministre URD, sachant que les malversations mises au grand jour par Mamadou Namory Traoré datent de la période de gestion d’un ministre du même parti. Konimba se demande s’il n’y a pas une volonté des autorités de la transition de faire de bonnes affaires ?
Il estime que ce remaniement du gouvernement n’est ni opportun, pour la résolution de la crise du Nord, ni pour l’organisation des élections de juillet 2013. Le candidat à l’élection présidentielle demande : une explication claire des autorités de la transition, l’annulation du remaniement, la renonciation claire des autorités de la transition à l’exécution de toutes les opérations (Achat d’une soixantaine de véhicules pour la présidence et le bureau du premier ministre aux 2,2 milliards de francs pour la réhabilitation du palais présidentiel, aux 4,4 milliards de francs CFA de la vente du patrimoine immobilier de l’Etat libéré par le déménagement des ministères à la cité administrative ; au Projet du réseau national de sécurité à 26 milliards de FCFA ; à l’achat de 600 camions fabriqués en Chine pour 40 milliards de FCFA . Il en appelle à t l’organisation et à la résistance des citoyens contre toutes les mauvaises pratiques de gestion.
Pour Konimba Sidibé, il y a une forte préoccupation du FMI sur ces questions prouvée par la note confidentielle du Fonds et la lettre officielle aux autorités maliennes sur la question
Ahmadou Maïga
le probleme du mali, c’est qu’on veut que les choses changent mais nul ne veut etre acteur de ce changement. courage Mr Konimba. Nous sommes tous des laches y compris moi.
QU’ILS DEGAGENT RAPIDEMENT SINON ILS VONT MEME VENDRE CE PAYS.
Le mal ne provient pas seulement des dirigeants du pays mais des maliens aussi. Personne ne veut qe ses intérêts soient menacés sinon M. Koniba ne dit que la vérité. Le FMI s’est déjà prononcé avant lui sur le récent remaniement donc quel crime a-t-il commis?
Quand il y aura plus de patriotes que opportunistes au MALI, le pays se relèvera.
Bon courage et bonne chance M.SIDIBE!
Je pense sincèrement que si les maliens veulent vraiment s en sortir, ils doivent voter Koniba. Il n’y a pas plus intègre que lui permis tous les candidats. Seul Moussa Marra pourrait se rapprocher de lui mais on reproche à ce dernier sa jeunesse. Koniba à toujours dit la vérité quand il était aux affaires et après. On ne peux pas refuser de reconnaître la valeur d un tel grand Monsieur. Le Mali à encore beaucoup d’homme de grande valeur mais rares sont ceux qui se sont autant exposés pour l intérêt de notre cher pays comme Koniba. Maliennes, maliens si vous hésitez encore, il est temps de faire le meilleur choix et c est Koniba. Si vous ne votez pas pour lui alors votez Moussa Marra. Je n’ai jamais fait de politique mais je veux juste le bien de ma chère patrie.
Maudit soit ce gouvernement.Vous verrez.
Tu es méchant et corrompu Konimba. Comme Mamadou Namory tu es sale. Dieu ne dort pas. Tu as participé au pillage du trésor malien en 1991. La vérité surgira un jour.
Tu n’as pas honte.Dieu maudisse des corrompus comme toi.Au lieu d’acclamer ce monsieur et d’etre concerne car on vole l’argent publique au vu et au su de tout le monde,tu fais le con.
Toi konimba tu fais honte,tu es aussi corrompu comme ce gouvernement. Tu as osé soutenir Mamadou Namory pour bénéficier d’un marché d’audit au Mininistère voilà pourquoi tu ne veux pas qu’il ce ministère dans lequel depuis son arrivée il a recruté illégalement plusieurs centaines de personnes dont Sina Damba. Tu le sais.
Tu es très corrompu, tu l’as été lors de la transition de quatre vingt onze ou tu fais partie des pilleurs du trésor comme Zoumana Sacko. Maudit et méchant que tu es. Dieu ne dorst pas.
Où va le monde? Moi j’aurai honte si j’étais à la place des radiés de la fonction publique. Non seulement vous sucer le sang des pauvres à travers le système d’ATT en plus vous traitez les honnêtes gens de tous les maux de la terre.
C’est dieu même que tu invoques qui a permis à Konimba et autres de découvrir la supercherie. Ta peur se résume au fait que nous autres honnêtes avons fait appel du jugement. Les juges ont juste pris vos sous car ils sont sales et ils vous débouteront après. Malheur à toi et à ATT.
Konimba, nous sommes avec toi, le peule n’est pas dupe courage et bonne chance
Une chose est claire,nous ne laisserons jamais le Mali entre les mains des dirigeants qui ne pensent qu’à leurs poches.Si après tous ceux que nous avions vecu,le pays revient aux mêmes voleurs,nous serions prêts à mourrir dans la rue,pour le changement
Quand le cabinet de sidibé konimba recevait le marché de l’audit des établissements secondaires privé en 2012 sans appel d’offre a il organisé une conférence de presse? Alors qu’il nous laisse tranquille, nous verrons ce qu’il vaut politiquement lors des élections. C’est grâce au Parena qu’il est député aujourd’hui!!!!
C’est quoi le CNID? c’est quoi le PARENA? Que des opportunistes! ça veut dire quoi trahir le CNID ou le PARENA?
ALLAHOU AKBAR. TOUT CE QUE JE SAIS, NOUS N’AVONS PAS BESOIN D’UN HOMME FEMME, COMME PRESIDENT DU MALI. QUE DIEU SAUVE, PROTEGE ET GUIDE LE MALI DANS LE DROIT CHEMIN. AMINE. CA SERA COMME CA, IN CHA ALLA HOU.
konimba sidibé est et reste le seul députe valable qui mérite d’être à l’Assemblée nationale. cet homme de valeur, par son sens d’analyse et sa vision a mis les dos au mur de tous les députés sur la question de projet de loi des finances en 2009 par rapport aux conséquences des observations qu’il a eu à faire sur l’exercice précédent dont ces camarades n’ont pas hésiter à rejeter à la faveur d’un mouvement pro présidentiel. nous comptons sur toi konimba pour voter contre tous les projet de loi allant dans le sens de la réalisation de ce complot de détournement qu’envisage la transition.
Kel candidat!ce mec a trahi le cnid,puis le parena il n’a aucune vergogne .
Renseignes toi avant de traiter des honnêtes gens ainsi. Tu es fâché qu’il ai quitté ton parent Tiébilé?
Comments are closed.