Le document cite l’ancien ministre de la Défense pour qui, l’avion présidentiel n’aurait coûté que 7 milliards 470 millions alors que le président avait déclaré qu’il avait coûté 17 milliards, tandis-que le Premier ministre avait solennellement affirmé devant l’Assemblée nationale que le Boeing 737 avait été acquis à 20 milliards.
De son côté, le ministre de l’Économie et des finances avait avancé le chiffre de 21 milliards !
Pour le PARENA, l’histoire du Boeing 737 malien n’est rien d’autre que l’histoire d’une ” ingénierie” financière diabolique d’essence mafieuse mêlant sociétés-écrans et paradis fiscaux, le tout, au détriment du trésor et du contribuable maliens.
Ainsi, Face à des révélations aussi graves dans un rapport officiel et public, le PARENA invite le président de la République, pour donner le minimum de crédibilité à son “année de lutte contre la corruption” à s’adresser à la Nation par rapport aux conclusions des investigations du BVG et de la Cour Suprême; ordonner une expertise indépendante du prix d’achat de l’avion et rendre publiques les conclusions de cette expertise; ordonner, le cas échéant, le reversement au trésor public des montants indûment encaissés par les intermédiaires maliens et étrangers concernés. Le Parena demande également au président de la République, de diligenter, en tant que président du Conseil Supérieur de la Magistrature, des enquêtes judiciaires sur les révélations contenues dans les rapports du BVG et de la Cour Suprême et rassurer que le Mali n’est pas devenu un Etat mafieux en clarifiant les relations entre notre pays et Sky Color, Akira Investments Ltd, Mali BBJ Ltd.
Adama DAO
Arrêtons de polémiquer. Exigeons de nos dirigeants, en premier lieu IBK, des explications à travers une grande marche pacifique
Serieusement cette histoire me fait honte.
Le PARENA n’a qu’à aller se faire foutre. Tous les dossiers des vingt dernières années doivent ouvertes y compris la gestion du Ministère des zones arides. Les maliens sont trop égoïstes sinon pourquoi s’acharner sur IBK alors que nous connaissons les vrais suceurs du sang de l’Etat: Huicoma vendu, COMATEX, CMDT, Aéroport vendus et argent partagés entre vous les batârds su pays. OUmar Marico commence à nous ouvrir les yeux et nous allons marcher pour avoir tous ces dossiers et les ouvrir. Imbéciles que vous êtes.
Coucou Baf, laisse les gens s’exprimer, l”histoire nous donnera raison dans la Republique des voleurs et des malhonnetes.Tout le monde connais l’instigateur de ce drame national. Mais il s’entetent a accuser les instruments. C’est IBK lui meme qui a planifie, coordone et supervise cet act de banditisme en utilisant son frère Tomi. Ton IBK a decu l’ensemble de la communaute International. Tu peu le defender espece de malhonnete. defend le avec des arguments mais pas avec des insultes. Thanks.
Comments are closed.