Dans un papier intitulé ” A propos du statut d’ancien chef d’Etat de Sanogo : la présidence de la République recadre le débat ” publié sur un média en ligne, il est écrit que le Directeur de cabinet d’IBK, un certain Mahamadou Camara ” s’est plaint du fait que (ce média en ligne) ait relayé l’information d’un journal d’une telle portée sans au préalable chercher à vérifier “. Pour sa gouverne, nous lui disons que l’information est vérifiée et vérifiable au niveau même de la présidence de la République. Et qu’il se fouvoie et se couvre de ridicule en cherchant à la démentir.
Ce sont, en effet, 44 éléments (tous des militaires) qui ont été mis, depuis le 5 novembre 2013, à la disposition du Général Amadou Aya Sanogo ” pour sa sécurité et son intendance “. Cette équipe est composée de 22 éléments de sécurité au domicile du Général Sanogo ; et 22 autres éléments toujours au domicile ” pour le cabinet et autres servitudes “.
Pour cela, le Chef d’Etat-major particulier du président de la République, le Général de division Yamoussa Camara, s’est référé à la Décision n°035/SG-PRM du 22 octobre 2013 fixant les détails de l’organisation de la sécurité des anciens présidents de la République, signée de la main du tout-nouveau Secrétaire général de la présidence de la République, Toumani Djimé Diallo.
L’article 4 de cette décision stipule que ” l’Aide de camp et son adjoint sont nommés par décret du président de la République sur proposition de l’ancien président de la République “. C’est dire, si Koulouba suit sa logique selon laquelle le Général Sanogo a un statut ” d’ancien président de la République “, qu’IBK prendra bientôt le décret de nomination des deux Aides de camp du Général Sanogo. Les sieurs Mariko et Kéïta étant déjà proposés par le Général de division Yamoussa Camara pour remplir ces fonctions.
Le média en question a écrit également que le ” Directeur de cabinet de la présidence dément catégoriquement l’information selon laquelle ce sont 44 éléments qui sont mis à la disposition du Général Sanogo pour assurer sa sécurité et son intendance”. Pour Mahamadou Camara, toujours selon notre confrère en ligne, “les journalistes doivent accepter d’aller à la source avant de véhiculer ces genres d’informations “. Bien dit. Nous rétorquons que ce sont bel et bien 44 éléments (avec liste nominative) qui ont été mis à la disposition de chef des putschistes du 22 mars 2012 et non 22 comme le prétend le Directeur de cabinet d’IBK. Assurément, c’est à ce prétentieux personnage, qui veut donner des leçons de déontologie, de vérifier ses informations avant de débiter des sottises.
Et pour prouver que ce jeune homme ment, nous publierons si nécessaire la liste intégrale des 44 éléments mis à la disposition du Général Sanogo par celui qui l’a servi au poste de ministre de la Défense et des Anciens combattants avant d’être le chef d’Etat-major particulier d’IBK.
Toujours selon le média en ligne, le Directeur de Cabinet d’IBK nous renvoie à un décret du 12 février 2012 qui fixe le nombre des éléments mis à la disposition des “anciens présidents de la République jouissant de leurs droits civiques à vingt deux (22)”. Ce qui est vrai. Mais alors pourquoi la présidence de la République en a accordé 22 autres supplémentaires au Général Amadou Aya Sanogo ? Quand l’ancien président de la République jouissant de ses droits civiques, Alpha Oumar Konaré, conformément aux textes en vigueur, ne dispose en tout et pour tout que vingt deux (22) éléments pour assurer à la fois sa sécurité et son intendance.
Toujours par la voie du journal en ligne, Mahamadou Camara affirme ” qu’IBK n’a fait que se conformer à un accord international en date du 20 mai 2012 signé en son temps par le Pr. Dioncounda Traoré, président de la République par intérim, le Premier ministre Dr Cheick Modibo Diarra et les médiateurs de la CEDEAO… lequel accorde le statut d’ancien chef d’Etat à Amadou Aya Sanogo, auteur du coup d’Etat du 22 mars 2012 “.
Dans le but d’éclairer la lanterne de nos lecteurs, il serait intéressant que le sieur Camara rende public ” l’accord international en date du 20 mai 2012 ” auquel il fait allusion et qu’aucun Malien n’a jamais vu. En tout cas, pas nous à L’Indépendant.
Ce qui est certain, c’est que cette décision de loger l’ancien putschiste dans le même registre que les anciens présidents de la République est loin d’être partagée par l’opinion publique nationale qui pensait, au contraire, voir aujourd’hui ou demain le Général Sanogo se rendre devant le juge Yaya Karembé pour donner sa part de vérité dans les exécutions sommaires et les disparitions de militaires lors des événements tragiques survenus depuis son coup d’Etat dévastateur du 22 mars 2012.
Avec cette prime de 44 militaires qui viennent d’être mis à la disposition du Général Sanogo, en plus d’une résidence rénovée à coup de plusieurs dizaines de millions F CFA dans le quartier le plus sécurisé de la capitale, Koulouba entend décidément mettre tout en œuvre pour éviter de frustrer le capitaine bombardé Général qui est en passe de devenir intouchable. Du moins pour le moment.
Aux dernières nouvelles, il nous revient qu’à la demande du Directeur de Cabinet d’IBK; le média en ligne en question a retiré le papier qui relatait le soi-disant point de vue de la présidence sur la question. Pourquoi ce retrait hâtif ? Pour notre part, nous détenons les documents signés de Toumani Djimé Diallo et du Général Yamoussa Camara qui prouvent nos informations. Nous les publierons si nécessaire.
Mamadou Fofana
MON ZAMI MOUSSA AG QUI NE VEUT PAS ETRE APPELE’ …COCHON! (je suis entrain de rire), PEUX-TU DIRE A’ COCO DE CESSER DE FAIRE LE NAIF!!!
LE COCHON EST ENTRAIN DE LIRE LES CONVENTIONS, LES CHAPITRES, LES ARTICLES, LES JOURNAUX, LES LIVRES, LE CORAN, LA BILBLE, LES ROMANS ET LES LETTRES POUR DES PERSONNES QUI N’ONT JAMAIS PRIS EN CONSIDERATION LES NORMES!!!
COCO DOIT ETRE UN VRAI FOU!!!!
COCO, SI LES LOIS EN VIGEUR ET NOS PROPRES CONSTITUTIONS ETAIENT RESPECTE’ES PAR LES DIRIGEANTS IL N’Y AURAIT JAMAIS EU DE COUP D’ETAT EN AFRIQUE!!!
TU DOIS ETRE CON POUR PARLER DES NORMES!!! NOUS VOULONS BIEN QUE NOS PAYS SOIENT RESPECTUEUX DES NORMES INTERNATIONALES MAIS MALHEUREUSEMENT, NOUS SOMMES ENCORE LOIN DE NOTRE BUT!!!
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
“””””””TU DOIS ETRE CON POUR PARLER DES NORMES!!! NOUS VOULONS BIEN QUE NOS PAYS SOIENT RESPECTUEUX DES NORMES INTERNATIONALES MAIS MALHEUREUSEMENT, NOUS SOMMES ENCORE LOIN DE NOTRE BUT!!!”””””””””
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Mossieu le “petit dindon savant ” , tu pourrais pousser un peu plus loin ta réflexion ….. 😉 😉 😉 C’est bien pour obtenir de gros sous de la Communauté Internationale , et pouvoir piquer à des investisseurs des richesses qu’ils sont incapables de générer que des types comme ton Tonton signent des accords au nom de leurs pays ….Ca ,on l’a bien compris …Ce qui est hilarant dans ton post , c’est ton ” NOUS VOULONS BIEN ” “petit dindon savant ” !
Et c’est bien pour cela que j’ai écrit “Il faut que les institutions des pays africains cessent d’être instrumentalisées..
La démocratie tant réclamée a été manipulée depuis le discours de la Baule au bénéfice d’un groupe de personnes..
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
& rappel ….( puisque le rabachage semble t’etre necessaire )
😉 😉 😉 😉 😉 😉
Tu n’as rien vu petit dindon …..un jour , toi et ta famille allez apprendre à quelle situation peut amener le fait de voler le bien d’autrui …meme à des ETRANGERS ……..eT meme au Mali ….. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
Tu n’as aucune idée petit dindon …….. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
Aucune ,aucune idée ……… 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
vraiment on a toujours eu a le dire ridicule ne tue pas. Ibk est obligé car il a été soutenu bec et ongle par les putschistes donc ce n est que partie remise. sinon comment peut on prendre une telle décision d abord nommer sanogo comme général c était ridicule et lui il accepte ça sans scrupule avec une telle fierté qu on imaginait pas, et maintenant le statut d ancien presi, qu est ce kil a fait pour le Mali rien ,ce qu il a fait c est de précipiter le pays dans la gouffre, et dire que quelqu un ki fait un simple cout d état se voit au sommet ,alors kil était venu pour s occuper du nord il n a mm pas dépasser Mopti , après toutes les disparitions au lieu d avoir de l éclaircie on lui bombarde encore. certains croyait fort a Ibk ,mais on est qu au début que DIEU sauve le Mali des sorciers, bandits, escrocs,opportunistes 👿 , idiots,inconscients, 😳 😈
SANOGO JOINT BEH KAGNI MAIS DÖWOUYE KILI KELENYE ….WAAAAHOU ….SUPER COUILLE # DES KILI KELEN DU MWB QUI SONT JALOUX WALAHI DE SANOGO 😈 HAN QUE CERTAINS MALIENS SONT ZALOUSEMENT ZALOUX 👿 👿 👿 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
WALAYI AWOUBEH ZABANTJI SURTOUT AVEC LE FROID QUI S’INSTALLE UN PEU PARTOUT !
EPPOUI DE GRACE LAISSER NOUS SIROTER NOTRE BIERE , SANOGO EST LA ET NOUS PAS BOUGER QUE CELUI QUI N’EST PAS CONTENT IL NA QU’A LAISSE CE QUI EST DANS SON VENTRE …WA SANOGO BI DIYA PIYAN PIYAN HARI SHININ 😆 😆 😆
AW KAKE’ ALLAH YE’ AW KATO ANKA NANAKILI!
CONCON LE COCHON CON DE MALIWEB QUI A FAIT LA CONNERIE CONNUE DES CONS EN SE FAISANT PIEGE’ PAR LES VIEUX CONS ET BANDITS DE BAMAKO!!!
PAUVRE CONCON, QUE DIT L’AMBASSADE DE LA FRANCE DE TA SITUATION? ESPECE DE COCHON!!!! COMMENT ETAIS -TU CON AU POINT OU’ TU AS PERDU L’ARGENT DES INVESTISSEURS!!! JE T’OFFRE LA DECORATION SPECIALE DE GRAND COMMANDEUR DE L’ORDRE DES GRANDS COCHONS DE LA PLANETE TERRE!!!
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Tu n’as toujours rien compris “Professeur je sais tout ” ! ! ! ! !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
RELIS BIEN CE QUE DISENT LES TEXTES CEDEAO , MOSSIEU “””L UNIVERSITAIRE 6 FOIS””” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
….CE N ‘EST PAS EN DEFINITIVE L’INVESTISSEUR QUI PERDRA , COUILLON , POUR S ETRE FAIT DEPOSSEDER DE SES AVOIRS PAR DES INSTITUTIONS AU PROFIT DE L’INDUSTRIE ETATISEE DU VOL AU MALI !
C’EST L ETAT , ENCORE L ‘ETAT ! 😆 😆 😆
Tu as été à l’école pourquoi ?
Pourquoi crois tu que ton “tonton” a fait ressortir de prison , immédiatement ,l’ancien Végal ? 😆 😆 😆 😆 😆
Je remets donc une partie des actes additionnels 😆 😆 manifestement un dindon “professeur” doit lire plusieurs fois un texte pour en saisir sens et portée … 😆 😆 😆 CHAPITRE II
NORMES DE TRAITEMENT DES INVESTISSEURS DES ETATS MEMBRES
Article 8 : Expropriation
1 – Aucun Etat Membre ne peut , directement ou indirectement , nationaliser ou exproprier un investissement effectué sur son territoire ( « expropriation » ) , sauf :
(a) pour une cause d’utilité publique ;
(b) sur une base non discriminatoire ;
(c) en conformité avec l’application régulière de la loi ;et
(d) moyennant le versement en conformité avec les paragraphes (2) à (6) du présent article.
2 – L’indemnité appropriée doit équivaloir à la juste valeur marchande de l’investissement exproprié , immédiatement avant que l’expropriation n’ait lieu ( « date d’expropriation » ) et elle ne tient compte d’aucun changement de valeur résultant du fait que l’expropriation envisagée était déjà connue .Les critères d’évaluation sont la valeur d’exploitation , la valeur de l’actif , notamment la valeur fiscale déclarée des biens corporels , ainsi que tout autre critère nécessaire au calcul de la juste valeur marchande , selon les besoins .
3 – L’indemnité est versée sans délai et elle est pleinement réalisable .
4 – Le paiement est effectué dans une monnaie convertible et l’indemnité comprend les intérêts, calculés selon un taux commercial raisonnable pour cette devise à compter de la date d’expropriation jusqu’à la date du paiement de l’indemnité.
5 – Au moment du paiement , l’indemnité est librement transférable . Les sentences qui imposent un fardeau considérable à un Etat d’accueil peuvent être acquittées sur une période de (3) ans ou une période convenue par les Etats membres, sous réserve des intérêts au taux convenu par consentement mutuel.
6 – Le présent article ne s’applique pas à la délivrance de licences obligatoires accordées en rapport à des droits de propriété intellectuelle, ni à l’annulation , à la limitation ou à la création de droits de propriété intellectuelle, pour autant que soient respectées les dispositions applicables des accords internationaux en matière de propriété intellectuelle .
7 – Une mesure non discriminatoire d’application générale n’est pas considérée comme une expropriation d’un titre de créance ou d’un prêt couvert par le présent Acte additionnel au seul motif que la mesure impose au débiteur des coûts qui le forcent à faire défaut au remboursement de la dette .
CHAPITRE IV
OBLIGATIONS DU PAYS D’ACCUEIL
ARTICLE 19 : EQUITE PROCEDURALE
Conformément aux prescriptions de l’article 7 :
1 – Les Etats d’accueil veillent à ce que les procédures administratives , législatives et judiciaires ne fonctionnent pas de façon arbitraire , ou qu’elles ne privent pas les investissements et les investisseurs de toute équité administrative et procédurale . Les investisseurs ou les investissements sont informés en temps opportun des instances administratives ou judiciaires qui leur sont directement liées , à moins qu’un tel avis ne soit exceptionnellement contraire au droit national .
2 – Les Etats d’accueil agissent de façon à ne créer aucun déni de justice dans le cadre des instances judiciaires et administratives .
3 – Les procédures administratives de prise de décision ,incluent le droit d’appel administratif des décisions , proportionnellement au niveau de développement de l’Etat d’accueil .Un contrôle Judiciaire des décisions administratives doit également etre disponible au moyen des procédures nationales du dit contrôle .
4 – Nonobstant les différences du système administratif , législatif et judiciaire , les Etats Membres d’accueil s’efforcent d’améliorer la transparence , l’efficience , l’indépendance et la responsabilisation de leurs procédures législatives , règlementaires , administratives et judiciaires ,et offrent des procédures d’examen ou d’appel pour garantir qu’ils fonctionnent conformément aux lois et règlements nationaux en vigueur .
5 – Les procédures de contrôle judiciaire et administratif sont ouvertes au public et les documents sont à sa disposition à moins que le droit national ne l’interdise. Les décisions rendues par les organismes conformément auxdites procédures sont mises à la disposition du public.
Extraordinaire tout de meme de constater qu’un soit disant “professeur” d’Université Américaine , revendiquant son appartenance à une famille de voleurs , s’en vienne à rigoler de gens grugés par les institutions de son pays , au profit de sa parentèle ! ! ! ! ! !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
D’ou tiens tu ton assurance CAPI ?
De ton passage au centre de formation de Nioro ?
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Le FBI viendra fermer ton officine CAPI …
C’est évident ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Promotion de voleurs , support aux assassins ….
Quel programme !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
COCO, JE SUIS CITOYEN AMERICAIN!!!! A’ MES CONNAISSANCES L’AMERIQUE NE T’A FAIT AUCUN MAL!!! L’AMERIQUE N’A GRUGE’ PERSONNE. IL FAUT DONC LAISSER MON PAYS EN PAIX.
Mon assurance vient de State Farm. (rire)!!!
Coco, tu continues a’ t’attaquer a’ Nioro, ce qui risque de compliquer les choses pour toi! N e sais-tu pas que le Bathily de la Justice a des liens avec Nioro? Nioro est la capitale religieuse des hamallistes!
PAUVRE COCO, TU ES LIBRE DE DIRE CE QUE TU VEUX. NE PERDEZ JAMAIS DE VUE QUE JE SUIS TRES CONSCIENT DE MES DROITS, MES DEVOIRS ET MES RESPONSABILITE’S DE CITOYEN AMERICAIN!
COCO, JE N’AI JAMAIS EU QUOI QUE CE SOIT DE QUI QUE CE SOIT AU MALI! C’EST BIEN TOI QUI A FAIT LA PROMOTION DES VOLEURS EN ACCEPTANT DE FAIRE DES INVESTISSEMENTS AVEC EUX! TU ES BANDIT COMME EUX!!! La sagesse bambara dit: ZON FORA ZON KO, DOUGOU LAMINI DAMINANA!!!
😉 😉 😉 😉 😉 😉
Tu n’as rien vu petit dindon …..un jour , toi et ta famille allez apprendre à quelle situation peut amener le fait de voler le bien d’autrui …meme à des ETRANGERS ……..eT meme au Mali ….. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
Tu n’as aucune idée petit dindon …….. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
Tu n’as aucune idée petit dindon ……..
Je suis entrain de rire car seuls les naïfs et les cons ne savent pas comment les normes fonctionnent dans nos pays!
COCO, DO YOUR HOMEWORK! FAITES VOTRE ETUDE DU TERRAIN AVANT DE VOUS LANCER DANS DES INVESTISSEMENTS CONDAMNE’S A’ ECHOUE’S A’ CAUSE DE PLUSIEURS FACTEURS!
COCO, TU ES UN VRAI IDIOT! C’EST BIEN PARCE QUE TU ES IDIOT QUE JE DEMANDERAIS A’ IBK ET SON GOUVERNEMENT A’ T’AIDER A’ RECOUVRER VOTRE ARGENT!
PAUVRE COCO, TROMPE’ PAR SES AMIS VIEUX CONS DE BAMAKO!!!
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Le FBI va venir fermer ton officine CAPI !
On ne fait pas impunément la pub de voleurs et d’assassins aux Etats Unis ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
En attendant ,relis bien ….
NORMES DE TRAITEMENT DES INVESTISSEURS DES ETATS MEMBRES
Article 8 : Expropriation
1 – Aucun Etat Membre ne peut , directement ou indirectement , nationaliser ou exproprier un investissement effectué sur son territoire ( « expropriation » ) , sauf :
(a) pour une cause d’utilité publique ;
(b) sur une base non discriminatoire ;
(c) en conformité avec l’application régulière de la loi ;et
(d) moyennant le versement en conformité avec les paragraphes (2) à (6) du présent article.
2 – L’indemnité appropriée doit équivaloir à la juste valeur marchande de l’investissement exproprié , immédiatement avant que l’expropriation n’ait lieu ( « date d’expropriation » ) et elle ne tient compte d’aucun changement de valeur résultant du fait que l’expropriation envisagée était déjà connue .Les critères d’évaluation sont la valeur d’exploitation , la valeur de l’actif , notamment la valeur fiscale déclarée des biens corporels , ainsi que tout autre critère nécessaire au calcul de la juste valeur marchande , selon les besoins .
3 – L’indemnité est versée sans délai et elle est pleinement réalisable .
4 – Le paiement est effectué dans une monnaie convertible et l’indemnité comprend les intérêts, calculés selon un taux commercial raisonnable pour cette devise à compter de la date d’expropriation jusqu’à la date du paiement de l’indemnité.
5 – Au moment du paiement , l’indemnité est librement transférable . Les sentences qui imposent un fardeau considérable à un Etat d’accueil peuvent être acquittées sur une période de (3) ans ou une période convenue par les Etats membres, sous réserve des intérêts au taux convenu par consentement mutuel.
6 – Le présent article ne s’applique pas à la délivrance de licences obligatoires accordées en rapport à des droits de propriété intellectuelle, ni à l’annulation , à la limitation ou à la création de droits de propriété intellectuelle, pour autant que soient respectées les dispositions applicables des accords internationaux en matière de propriété intellectuelle .
7 – Une mesure non discriminatoire d’application générale n’est pas considérée comme une expropriation d’un titre de créance ou d’un prêt couvert par le présent Acte additionnel au seul motif que la mesure impose au débiteur des coûts qui le forcent à faire défaut au remboursement de la dette .
CHAPITRE IV
OBLIGATIONS DU PAYS D’ACCUEIL
ARTICLE 19 : EQUITE PROCEDURALE
Conformément aux prescriptions de l’article 7 :
1 – Les Etats d’accueil veillent à ce que les procédures administratives , législatives et judiciaires ne fonctionnent pas de façon arbitraire , ou qu’elles ne privent pas les investissements et les investisseurs de toute équité administrative et procédurale . Les investisseurs ou les investissements sont informés en temps opportun des instances administratives ou judiciaires qui leur sont directement liées , à moins qu’un tel avis ne soit exceptionnellement contraire au droit national .
2 – Les Etats d’accueil agissent de façon à ne créer aucun déni de justice dans le cadre des instances judiciaires et administratives .
3 – Les procédures administratives de prise de décision ,incluent le droit d’appel administratif des décisions , proportionnellement au niveau de développement de l’Etat d’accueil .Un contrôle Judiciaire des décisions administratives doit également etre disponible au moyen des procédures nationales du dit contrôle .
4 – Nonobstant les différences du système administratif , législatif et judiciaire , les Etats Membres d’accueil s’efforcent d’améliorer la transparence , l’efficience , l’indépendance et la responsabilisation de leurs procédures législatives , règlementaires , administratives et judiciaires ,et offrent des procédures d’examen ou d’appel pour garantir qu’ils fonctionnent conformément aux lois et règlements nationaux en vigueur .
5 – Les procédures de contrôle judiciaire et administratif sont ouvertes au public et les documents sont à sa disposition à moins que le droit national ne l’interdise. Les décisions rendues par les organismes conformément auxdites procédures sont mises à la disposition du public.
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
….Quand tu auras compris le sens du texte ….fais moi signe ….je t’expliquerais pourquoi et comment le discours de La Baule été interprété par ton Tonton …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Nous , on s’en fout , que “untel ” ou “l’autre” soit poursuivi par l’Etat du Mali …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 On s’en fout , parce que c’est l’Etat qui doit !
Entre nous , là ou on aurait été vraiment dans la MERDE , c’est si l’Etat était tombé dans les mains d’IYAD ……….çà n’a pas été le cas , DIEU est grand , les dindons restent petits ….et si ta famille est dans le caca , çà reste et restera son problème …..! ! ! ! pourquoi ,mon Dieu , faire venir des étrangers pour leur piquer , à l’aide des Institutions de l’Etat que l’on instrumentalise , leurs avoirs et avec des faux , des faux , des faux et encore des faux ?
C’est çà l'”””école de Nioro””” ?
Dindons WA !
😆 😆 😆 😆 RELIS BIEN !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
COCO, IL FAUT CESSER DE FAIRE LE CON!!!!
A QUI APPARTIENNENT LES NORMES?
CROIS-TU VRAIMENT QUE NOS DIRIGEANTS LISENT CE QU’ILS SIGNENT? MEME S’ILS SIGNENT LES CONVENTIONS DO THEY CARE ABOUT THEM?
COCO, CONNAIS-TU L’EXPLICATION DE LA CORRUPTION ET DE LA MAUVAISE GOUVERNANCE QUI A FAIT DES MILLIERS DE MORTS SILENCIEUX?
COCO, AS-TU PROFITE’ DE LA CORRUPTION ET DE LA MAUVAISE GOUVERNANCE?
COCO, ES-TU UN CORROMPU OU UN CORRUPTEUR?
COCO, AS-TU PARTICIPE’ A’ UNE QUELCONQUE SURFACTURACTION QUI T’A PROFITE’ ET QUI A PROFITE’ A’ UN RESPONSABLE CORROMPU?
COCO, SAVEZ-VOUS QUE LE PHENOMENE DE LA CORRUPTION EXISTAIT AU MALI?
COCO, TU NE PEUX POINT DIRE QUE TU IGNORAIT TOUT DE CE QUI SE PASSAIT!!!
TU AS ETE’ ROULE’ DANS LA FARINE PAR LES VIEUX CONS QUI ETAIENT TES AMIS ET TES PARTENAIRES. TES AMIS ET TOI N’AVEZ JAMAIS PRIS EN CONSIDERATION LES INTERETS SUPERIEURS DU MALI! TU AS JOUE’ ET PERDU! ON T’AIDERA A’ RECOUVRER TON ARGENT PARCE QUE TU ES IDIOT MAIS NE BLAMEZ PAS LE MALI!!!
😉 😉 😉 😉 😉 😉
Tu n’as rien vu petit dindon …..un jour , toi et ta famille allez apprendre à quelle situation peut amener le fait de voler le bien d’autrui …meme à des ETRANGERS ……..eT meme au Mali ….. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
Tu n’as aucune idée petit dindon …….. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
Tu n’as aucune idée petit dindon ……..
Le Mali est égal à lui même.
Pour nous épargner tout ça, il faut moins de gens comme moi qui n’ont pas été à l’école ou n’ont pas été suffisamment pour apprendre. Faites tout pour que vos enfants, frères, soeurs et amis aillent à l’école. Il n’est jamais trop tard.
Sans instructions,on est dans un égarement que ces voyous en profitent.
Qu’Allah bénisse le Mali.
Parmi tous ces commentaires, certains internautes proposent de ne pas s’occuper du cas Sanogo mais plutôt du cas de kidal !!!!
Le cas Sanogo et Kidal sont étroitement liés.
Pour IBK accorder l’impunité aux rebelles du MNLA et ne pas l’accorder à Sanogo est impossible.
Ibk s’est enfermé dans un piège qui se referme sur lui.
Impunité pour tous au nord comme au sud !!!
Ou justice pour tous au nord comme au sud !!!!
IBK a fait des promesses de campagnes mais qui s’en souvient encore ????
Lui certainement pas !!!!
IBK ne vaut pas mieux que le Général de la gueule. ils constituent ensemble la même racaille de sangsues, prêtes à tout pour se taper les maigres ressources d’un peuple qui vit déjà dans la misère et le dénuement. et ils font très bien de narguer ce peuple qui, même demain encore, sans se soucier de son pitoyable sort, sera prêt à les donner inconsciemment un blanc seing en leur confiant sa destinée… comme on dit, chaque peuple mérite sans doute ses gouvernants, c’est clair !
Chers maliens,
quand est ce que vous allez admettre comme tous ceux qui ont de la cevelle dans la tete que c’est votre président qui est la tete du coup d’etat de mars 2012??? avec ses elements qui sont sanogo ( formateur en contact avec les bidasses ),colonel youssouf traoré( radié de l’armée en contact avec des élements aigris donc faciles á recruter ) ,konaré et autres.Tous les evenements au Mali ,du putsch á ce jour le montrent.Alors ne vous fatiguez pas…le pleurnicheur va essayer de porteger le sanogo et nettoyer ceux qui genent ( assasinats et disparutions ne sont pas encore finis )
La question est: JUSQU’Á QUAND LA POPULATION DU MALI VA TOLERER L’HUMILIATION DE BAMAKO Á BAMAKO ???car tant qu’il n’ya pas d’ordre á Bamako,les rebelles savent que le Mali est nul…comme ils le disent á Kidal:” les bambaras ne font que soit parler, danser ou fuir et pleurer…ORTM de Kidal. ”
Salut. Hendou
❓ ❓ ❓ ❓ A l’ORTM de KIDAL : “les Bambaras ne font que soit parler, danser ou fuir et pleurer”
CA ALORS !!! Si seulement on pouvait leur prouver le contraire. 8) 8) 8) 8)
PETITE COLLE POUR CAPI …. 😉 😉 😉 😉
(Rien à voir avec l’article )
AH AH AH !
COCO …..Interpellé par son pote BOUGOLOBANI ……….suite à un article paru sur Maliweb ……….( http://www.maliweb.net/news/politique/verificateur-general/2013/11/11/article,178832.html )
.et COCO qui se marre , parce que le couillon de CAPI ignore comment son Tonton Caniche et sa Brigitte Bardot ont piqué plein de fric au Mali …..et a décidé de commencer à lui expliquer ……un peu un peu ….. ………
CAPI …………..fais des copier coller , des efforts pour comprendre ….. je vais commencer à distiller ….. ………à la fin , tu comprendras que tes « parents » sont de vrais salopards ……Parce qu’à la fin …..qui va avoir à payer la note , contraint et forcé ? le Mali ,couillon bête ! TON FASO ducon !
Allez vas ……concernant les « Sordide affaires d’ALI BABA » ton parent .………..Fais un petit effort pour décoder ,et appelles le ……Comme il sait qu’il est dans une grosse merde ………que la République l’interpellera pour çà et d’’autre trucs encore plus énormes , …..peut etre qu’il te dira que son entourage l’a driblé ?
Allez ………….juste pour te donner à réfléchir DUCON !
Bougobalini1642 commentaires11 nov 2013 – 15:13
Coco quel est ton point de vue sur cet article? Ca m’interesse vu que ca concerne le verificateur general Sidi Diarra, ton pote
coco3598 commentaires11 nov 2013 – 16:24
Bougo , au moins ce Vérificateur est un Haut Magistrat et non une crapule comme Sidi.
Je suis ravi de constater qu’il a connaissance des dispositions des Actes Additionnels de la CEDEAO ..
Ce qui va certainement aussi l’emmener à dénoncer les décisions de son prédécesseur sur les violations des droits des Entreprises conformément à l’Equité Procédurale dans l’Acte Additionnel en son Article 19.
Il faut savoir que ce Vérificateur Véreux de SIDI a ordonné des mesures conservatoires de ventes de terrains sans un fondement légal.
Là encore , l’Etat du Mali aura à payer une autre note suite à ces iniquités procédurales..
Pour faire plaisir à qui ? SIDI le dira..
Tout en saluant le rapport du Vérificateur Ousmane, nous souhaitons le re-saluer lorsqu’il aura clarifier les mesures conservatoires prises en 2005 par SISI SOSSO et qui ne sont toujours pas levée en 2013..Huit ans après..Pour revenir à la Licence, effectivement nous nous sommes toujours posé la question comment KOME et COMPAORE ont ils pu être admis sans preuve de fonds.. ??
Ce que Me Konaté a toujours tenté de dissimuler depuis le début.
Ceci pour dire que l’attribution par entente n’est pas le vrai problème..
Il s’agit de savoir pourquoi les preuves de fonds n’ont pas été exigées ?
Vous comprendrez alors qui est réellement le vrai bénéficiaire..
Le Vérificateur a eu raison de parler de FAVORISTISME..
Il faut que les institutions des pays africains cessent d’être instrumentalisées..
La démocratie tant réclamée a été manipulée depuis le discours de la Baule au bénéfice d’un groupe de personnes..
😉 😉 😉 😉 😉
Tu vois , CAPI DINDON , ce qui n’est pas bon, quand on se prend pour ALI BABA , quand on a pris un pays en otage , on s’astreint d’abord à fermer sa gueule , plutot que de tenter de faire klaxonner des abrutis comme toi depuis les Etats Unis …..
Ca finit par agacer …..
Pour t’aider à comprendre ce que sont les actes additionnels que ton Tonton a signé au nom de l’Etat Malien …..ce qu’il a manifestement oublié …je te refiles un passage “cadeau” …………
LIS BIEN DUCON …….
…et arretes de parler de corrupteurs …..
AU MALI , L ESSENTIEL DES PREDATIONS VIENT DES INSTITUTIONS …..
Lis bien , CAPI ….
CHAPITRE II
NORMES DE TRAITEMENT DES INVESTISSEURS DES ETATS MEMBRES
Article 8 : Expropriation
1 – Aucun Etat Membre ne peut , directement ou indirectement , nationaliser ou exproprier un investissement effectué sur son territoire ( « expropriation » ) , sauf :
(a) pour une cause d’utilité publique ;
(b) sur une base non discriminatoire ;
(c) en conformité avec l’application régulière de la loi ;et
(d) moyennant le versement en conformité avec les paragraphes (2) à (6) du présent article.
2 – L’indemnité appropriée doit équivaloir à la juste valeur marchande de l’investissement exproprié , immédiatement avant que l’expropriation n’ait lieu ( « date d’expropriation » ) et elle ne tient compte d’aucun changement de valeur résultant du fait que l’expropriation envisagée était déjà connue .Les critères d’évaluation sont la valeur d’exploitation , la valeur de l’actif , notamment la valeur fiscale déclarée des biens corporels , ainsi que tout autre critère nécessaire au calcul de la juste valeur marchande , selon les besoins .
3 – L’indemnité est versée sans délai et elle est pleinement réalisable .
4 – Le paiement est effectué dans une monnaie convertible et l’indemnité comprend les intérêts, calculés selon un taux commercial raisonnable pour cette devise à compter de la date d’expropriation jusqu’à la date du paiement de l’indemnité.
5 – Au moment du paiement , l’indemnité est librement transférable . Les sentences qui imposent un fardeau considérable à un Etat d’accueil peuvent être acquittées sur une période de (3) ans ou une période convenue par les Etats membres, sous réserve des intérêts au taux convenu par consentement mutuel.
6 – Le présent article ne s’applique pas à la délivrance de licences obligatoires accordées en rapport à des droits de propriété intellectuelle, ni à l’annulation , à la limitation ou à la création de droits de propriété intellectuelle, pour autant que soient respectées les dispositions applicables des accords internationaux en matière de propriété intellectuelle .
7 – Une mesure non discriminatoire d’application générale n’est pas considérée comme une expropriation d’un titre de créance ou d’un prêt couvert par le présent Acte additionnel au seul motif que la mesure impose au débiteur des coûts qui le forcent à faire défaut au remboursement de la dette .
CHAPITRE IV
OBLIGATIONS DU PAYS D’ACCUEIL
ARTICLE 19 : EQUITE PROCEDURALE
Conformément aux prescriptions de l’article 7 :
1 – Les Etats d’accueil veillent à ce que les procédures administratives , législatives et judiciaires ne fonctionnent pas de façon arbitraire , ou qu’elles ne privent pas les investissements et les investisseurs de toute équité administrative et procédurale . Les investisseurs ou les investissements sont informés en temps opportun des instances administratives ou judiciaires qui leur sont directement liées , à moins qu’un tel avis ne soit exceptionnellement contraire au droit national .
2 – Les Etats d’accueil agissent de façon à ne créer aucun déni de justice dans le cadre des instances judiciaires et administratives .
3 – Les procédures administratives de prise de décision ,incluent le droit d’appel administratif des décisions , proportionnellement au niveau de développement de l’Etat d’accueil .Un contrôle Judiciaire des décisions administratives doit également etre disponible au moyen des procédures nationales du dit contrôle .
4 – Nonobstant les différences du système administratif , législatif et judiciaire , les Etats Membres d’accueil s’efforcent d’améliorer la transparence , l’efficience , l’indépendance et la responsabilisation de leurs procédures législatives , règlementaires , administratives et judiciaires ,et offrent des procédures d’examen ou d’appel pour garantir qu’ils fonctionnent conformément aux lois et règlements nationaux en vigueur .
5 – Les procédures de contrôle judiciaire et administratif sont ouvertes au public et les documents sont à sa disposition à moins que le droit national ne l’interdise. Les décisions rendues par les organismes conformément auxdites procédures sont mises à la disposition du public.
Vive IBK
Vive Sanogo
😆 😆 😆 😆 J’ai meme appris que tout ces avantages accorde’s a SANOGO ont ete pris par decret signe’ par ATT 😆 😆 😆 😆 mais que ATT est gentil 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Non il faut plutot dire QUE SERAIT IBK SANS SANOGO? C’est le secretaire general de la presidence qui le dit, et il parle au nom de IBK. Tu peux en rire Doudouba il n’en demeurre pas moins que IBK est responsable ou coresponsable de toute cette sale histoire.
😆 😆 😆 Que serait MALIWEB sans SANOGO? 😆 😆 😆 😆
SANOGO RESPIRE!
SANOGO DORT!
SANOGO MANGE!
SANOGO PARLE!
SANOGO…………………………………
MOUSSA AG ET TES IDIOTS DE MALIWEB, VOUS NOUS LAISSEREZ RESPIRER!!!
BANDE DE COCHONS!!!
SANOGO CHIE AUSSI !
Sanogo est une poule mouillée,
Sanogo n’a pas de C…. sinon il ne se cacherai pas
Il n’a pas de C…. par ce que quand il a eu le champs libre pour monter au front il s’est pissé dessus.
Sanogo est un traite, il trahi la bande d’idiot avec la quelle il a fait son coup d’état foireux.
Il a menti devant tout le monde, il nous faut des armes, la suite on la connait.
C’EST TOI LE COCHON MALADE …!!!! 😈 😈 😈 😈 😈
Moussa Ag,…
SI NOUS SOMMES DES COCHONS PARCEQU’ON DEFEND NOTRE PAYS,TU SERAIS UN ANE,CAR TU ES TETU,ET BETE.
Compagnon de l’homme depuis les temps les plus anciens, l’âne a très tôt été utilisé comme symbole. Mais c’est un animal à la symbolique ambigüe. Il peut en effet soit représenter le Bien et ses attributs sont alors l’humilité et la patience, soit le Mal et ce sont alors les ajectifs têtu, bête et borné qui le caractérisent. Il est ainsi utilisé pour personnifier l’ignorance, la bêtise, la folie, la disgrâce, la débauche, l’hébétude et l’entêtement.
PROMPT RETABLISSEMENT,MEME SI JE SAIS QUE,TA PHOBIE EST EN PHASE TERMINALE.
Sanago e pd
TU ES IDIOT!!!
JE TE CONSEILLE DE RESPECTER L’ORIENTATION SEXUELLE DES UNS ET DES AUTRES!
TU AS UN PETIT ESPRIT TORDU ET TU N’ES PAS TOLERANT!
JE PENSAIS QUE L’ISLAM BANNISSAIT L’HOMOSEXUALITE CAPI!!! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 EN TANT QUE SUEPER SHERIF 4 ETOILES DU COIN,TU NOUS PARLES DE RESPECTER L’ORIENTATION SEXUELLE DES UNS ET DES AUTRES.
TES VRAIMENT ATTEIND PSYCHOLOGIE,TES NERFS SCIATIQUES NE FONCTIONNENT. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 LE SHERIF DE NIORO NE SERA PAS CONTENT MON CHER CAPITANAAAAAAAAAA
Ibk il forme son kouditat sanogo il va lui fer kitte la poire
SANOGO EST UN MALIEN!
Sanogo a deux jambes!
SANOGO JOINT BEH KAGNI MAIS DÖWOUYE KILI KELENYE ….WAAAAHOU ….SUPER COUILLE # DES KILI KELEN DU MWB QUI SONT JALOUX WALAHI DE SANOGO 😈 HAN QUE CERTAINS MALIENS SONT ZALOUSEMENT ZALOUX 👿 👿 👿 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
WALAYI AWOUBEH ZABANTJI SURTOUT AVEC LE FROID QUI S’INSTALLE UN PEU PARTOUT !
EPPOUI DE GRACE LAISSER NOUS SIROTER NOTRE BIERE , SANOGO EST LA ET NOUS PAS BOUGER QUE CELUI QUI N’EST PAS CONTENT IL NA QU’A LAISSE CE QUI EST DANS SON VENTRE …WA SANOGO BI DIYA PIYAN PIYAN HARI SHININ 😆 😆 😆
Sanogo a deux yeux!
Sanogo a deux pieds!
SANOGO JOINT BEH KAGNI MAIS DÖWOUYE KILI KELENYE ….WAAAAHOU ….SUPER COUILLE # DES KILI KELEN DU MWB QUI SONT JALOUX WALAHI DE SANOGO
WALAYI AWOUBEH ZABANTJI SURTOUT AVEC LE FROID QUI S’INSTALLE UN PEU PARTOUT !
EPPOUI DE GRACE LAISSER NOUS SIROTER NOTRE BIERE , SANOGO EST LA ET NOUS PAS BOUGER QUE CELUI QUI N’EST PAS CONTENT IL NA QU’A LAISSE CE QUI EST DANS SON VENTRE …WA SANOGO BI DIYA PIYAN PIYAN HARI SHININ 😆 😆 😆 😈 HAN QUE CERTAINS MALIENS SONT ZALOUSEMENT ZALOUX 👿 👿 👿 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Nous lui foutrons la paix le jour ou il croupira en zonz, ce abrouti croyait qu’il pouvait torturer, tuer, piller le pays et passer incognito.
non mes chère SAMBPU et CAPI MW, c’est sans compter sur les nombreux citoyens et citoyennes conscients et avertis.
Ce macaque aura la paix le jour ou il acceptera de s’expliquer devant la justice.
Il aura la paix quand dira ou sont les corps des militaires disparus.
Il aura la paix quand il renoncera à ses galons de faut générale de salon.
Il aura enfin la paix quand il renoncera aux 44 militaires qui lui servent de garde rapproché.
A bon entendeur SALUT
Tu demanderas a’ Moussa ag de te truiduire les mots suivants: STICK TO YOUR STUPIDITY!!!
Sticks, nous sommes pour le respect des droits de l’Homme et nous somme s oppose’s a’ toutes les violations des droits de l’Homme d’ou’ qu’elles viennent!
SANOGO EST UNE VICTIME ET UNE CONSEQUENCE DE LA GABEGIE ET DE LA MAUVAISE GOUVERNANCE QUI EXISTAIT AVANT LE 22 MARS! NOUS VOUS DISONS DE PRIVILEGIER LA RECONCILIATION ET LA PAIX! SI VOUS VOULEZ JUGER LES CRIMES QUI ONT ETE’ COMMIS, ON COMMENCERA D’ABORD ET AVANT TOUT AVEC VOS CRIMES QUI ONT FAIT DES MILLIERS DE MORTS SILENCIEUX!SI NOUS PROCEDONS AINSI ET LA JUSTICE EST FAITE, TU PEUX ME CROIRE SI JE TE DIS QU’IL N’Y AURA PLUS D’ESCROC DU FDR DANS LA RUE POUR DIRE CE QUE LE GENERAL SANOGO A FAIT OU N’A PAS FAIT APRES LE 22 MARS 2012!
VOUS NOUS LAISSEREZ RESPIRER!
NOUS SAVONS QUE “LATTAQUE EST LA MEILLEURE DEFENSE”! Ce que vous faites est connu mais rien au monde ne peut cacher votre gabegie et votre mauvaise gouvernance qui ont tue’ des milliers!
J’étais mort de rire en te lisant 😆 😆 😆 😆 😆
Maintenant j’ai compris à qui j’ai à faire, tu es un fou, un paranoïaque. Je ne sais pas ce que le FDR t’a fait.
Tu mélange tout, ici nous parlons du cas Sanogo qui doit répondre de ces crimes.
Sinon ça voudrait dire que nous n’avons rien retenu des 23 ans de GMT, ni des 10 ans d’ATT. et toi tu pètes un câble et tu divague tout seul.
Je pense que un retour au pays te fera beaucoup de bien, comme ça tu pourra siroter du Tchapalo!! avec ton idole le trouillard soulard 😆 😆 😆 😆
COCO LE CON COCHON OU LE CONCON COCHON CON EST TOUJOURS FACHE’ PARCE QUE LES VIEUX CONS DU FDR ONT PRIS L’ARGENT QU’IL INVESTISSAI POUR DES VIEUX A’ LA RETRAITE! PAUVRE CONCON COCHON CON!!
COCO, TU ES FONCIEREMENT IDIOT!!! IL FAUT CESSER TES BETISES!!!
Messieurs, s il vous plait dites quelque chose d interessant, essayons d oublier un peu le probleme sanogo, ce ne nous mene nul part. parlez nous des problemes du nord , de kidal . si vous n avez pas d info , s il vous plait ne publiez rien.
FOUTEZ LA PAIX AU Gle SANOGO.FOUTEZ LA PAIX AU Gle SANOGO.FOUTEZ LA PAIX AU Gle SANOGO.FOUTEZ LA PAIX AU Gle SANOGO.FOUTEZ LA PAIX AU Gle SANOGO.FOUTEZ LA PAIX AU Gle SANOGO.FOUTEZ LA PAIX AU Gle SANOGO.FOUTEZ LA PAIX AU Gle SANOGO. 😉
Nous lui foutrons la paix le jour ou il croupira en zonz, ce abrouti croyait qu’il pouvait torturer, tuer, piller le pays et passer incognito.
non mes chère SAMBPU et CAPI MW, c’est sans compter sur les nombreux citoyens et citoyennes conscients et avertis.
Ce macaque aura la paix le jour ou il acceptera de s’expliquer devant la justice.
Il aura la paix quand dira ou sont les corps des militaires disparus.
Il aura la paix quand il renoncera à ses galons de faut générale de salon.
Il aura enfin la paix quand il renoncera aux 44 militaires qui lui servent de garde rapproché.
A bon entendeur SALUT
SANOGO JOINT BEH KAGNI MAIS DÖWOUYE KILI KELENYE ….WAAAAHOU ….SUPER COUILLE # DES KILI KELEN DU MWB QUI SONT JALOUX WALAHI DE SANOGO 😈 HAN QUE CERTAINS MALIENS SONT ZALOUSEMENT ZALOUX 👿 👿 👿 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
WALAYI AWOUBEH ZABANTJI SURTOUT AVEC LE FROID QUI S’INSTALLE UN PEU PARTOUT !
EPPOUI DE GRACE LAISSER NOUS SIROTER NOTRE BIERE , SANOGO EST LA ET NOUS PAS BOUGER QUE CELUI QUI N’EST PAS CONTENT IL NA QU’A LAISSE CE QUI EST DANS SON VENTRE …WA SANOGO BI DIYA PIYAN PIYAN HARI SHININ 😆 😆 😆
Pour ceux d’entre vous qui le savent pas encore: les vrais auteurs du coup d’etat de mars 2012 se trouvent etre yamoussa camara et consorts. Sanogo n’est que leur marionnette. IBK sait de quoi je vous parle. La verité eclatera avant la fin de son mandat. inch’Allah.
Salut Mr Fofana,
en dehors du lien de cousinage à plaisanterie entre Niaré et Fofana, je vous invite à plus de professionnalisme. Vous ne pouvez et ne devez pas vous prêter à ce type d’article comme un “vulgaire” journaliste. si vous avez des problèmes personnel avec monsieur Camara ou si vous êtes mécontent de sa nomination, vous n’avez qu’à vous faire voir ailleurs, laissez nous avancer.
au lieu de s’alarme sur sanogo il faut voir ce qui est entrain de ce passé pour les rebelles du mnla
“AI-JE BESOIN DE TE REPETER QUE JE N’AI JAMAIS EU QUOI QUE CE SOIT DE QUI QUE CE SOIT AU MALI?”
En tout cas, pas l’intelligence! 😀
“COCO, AI-JE BESOIN DE REPETER QUE C’EST MON AMOUR SANS CONDITION” 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯
Alors là!!!!!
Voilà que Capi fait carrément des déclarations à notre Coco national! 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 Comme ça!… Sur Maliweb en plisse! 😯 😯
Faut vraiment qu’on arrête de le chahuter! Il ne sait plus où il en est le pauvre! D’ici peu, il va commencer à draguer Moussa A ou Yugu! 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Le pôvre! 😆 😆 😆 😆
Laissez-le se reposer, wallaye! Depuis qu’il est entré dans l’opposition, il est tout…………perturbé! 😆 😆 😆
Je veux dire, encore plus qu’avant! 😆 😆 😆 😆 😆
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
WALLAYE … MOI JE LUI DONNERAI LA MAIN DE SAMBPU … SANS HÉSITER … 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,… JE SUIS SÛRE QUE MÊME 100FOUS NE VEUT RIEN À AVOIR À FAIRE AVEC CE CANCRE
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
COMME 100FOUS SAMBPOU…
UN JOUR IBK ET LA BANDE … VONT NOUS DIRE QUE C’EST DIEU QUI A DONNE CE STATUS A SANOGO… ET QUE EUX ILS NE FONT QUE SUIVRE LA VOLONTE DE DIEU… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
LEUR PETIT PROBLEME SERAIT … LE FAIT QU’AU MALI… TOUT COMME EUX… ON NE CROIT ET FAIT ALLUSION A DIEU QUE QUAND CA NOUS ARRANGE… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
KANKELENTIGUI… VOUS ALLEZ DIRE QUE NOUS NOUS SOMMES DES JEUNES ET QU’ON NE COMPREND RIEN… 😆 😆 😆 😆 😆 😆
MAIS CETTE AFFAIRE LA VA VOUS FAIRE SOUFFRIR MEME PLUS QUE LE NORD… 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥
PARCEQUE … ILS NE VONT PAS LAISSER… ET VOUS SAVEZ BIEN QUI… ILS SONT PARTOUT…
Moussa Ag,… ILS N’ONT PAS HONTE..
MOUSSA AG ET TES AMIS IDIOTS DU FDR, AW KAKE’ ALLAH DE’ YE’ AW KATO ANKA NANAKILI!!!
“…All of us share this world for but a brief moment in time. The question is whether we spend our time focused on what pushes us apart or whether we commit ourselves to a sustained effort to find common ground, to focus on the future we seek for our children and to respect the dignity of all human beings.”
Brack Obama
“…Change will not come if we wait for some other person or some other time. We are the ones we’ve been waiting for, we are the change that we seek.”
Barack Obama
Mes amis, c’est extremement important de savoir avancer! Nous sommes collectivement responsables de l’impasse que nous traversons! Aujourd’hui l’accent doit rester sur calmer le jeu, eviter la fuite en avant et developper la capacite’ de nos populations a’ resoudre leurs problemes respectifs! NOS POPULATIONS DOIVENT ETRE LES AGENTS DU CHANGEMENT ET ELLES DOIVENT EGALEMENT ETRE AU CENTRE DE TOUT CE QU’ON FAIT!!!
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
MAIS QU’EST CE QUI NE VA PAS CHEZ TOI…???
LAISSES NOUS TRANQUILLE AVEC TES HISTOIRES EN ANGLAIS… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
ET PUIS … DIS A OBAMA DE FIXER SON SITE DE OBAMACARE DE MERDE… 😆 😆 😆 😆 😆 😆
CE SONT DES CONS COMME TOI QUI ONT DU LE CONSTRUIRE… BANDE DE CANCRES… LA SEULE CHOSE A NE PAS ECHOUER ET VOUS AVEZ TROUVE MOYEN D’ECHOUER… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
MAINTENANT… CA RETARDE CETTE HISTOIRE DE PAPIER POUR LES IMMIGRANTS… ET NOUS ON VEUT DES PAPIERS… MERDE…!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆
ON VEUT EXCERCER NOS DROITS … DE CITOYENS AMERICAIN COMME UN AUTRE CON DU MEME PAYS D’ORIGINE… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
BON LUI… C’EST REFUGIER POLITIQUE… POUR CONNERIES AU PAYS… 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,… VIVE LES VETERANS DE TOUS LES PAYS…ABAS LES LACHES PUTSHISTES..
JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!
JE DIS TOUT SIMPLEMENT ABAS LES IDIOTS!
JE SUIS REPUBLICAIN MAIS JE SUPPORTE OBAMA! OBAMACARE IS AN EXCELLENT THING FOR OUR BELOVED AMERICA!!! WE JUST CANNOT HAVE THE GREATEST COUNTRY IN THE WORLD WITH 50 MILLIONS OF ITS CITIZENS WITHOUT HEALTH COVERAGE! IL Y A CERTES QUELQUES PROBLEMES MAIS QUI SERONT RESOLUS!
COMME C’EST UN GRAND CHANGEMENT, IL VA SANS DIRE QU’IL Y’AURA QUELQUES DIFFICULTE’S ICI ET LA’ ET QUELQUES FRUSTRATIONS MAIS AVEC LE TEMPS LES UNS ET LES AUTRES COMPRENDRONT QU’OBAMACARE EST TRES BIEN POUR LES USA!
Mais c’est bien sur …. 😉 😉 😉 😉
……….Quand meme ……après avoir bec et ongle défendu l’option choisie par des gens capables d’ assassiner d’autres gens pieds et poings liés ….se filmant en train de le faire , et en continuant à le faire ……après tout cela , tu sors la brosse à reluire ?
Et tu ouvres la boite à conseils ?
Mais il t’ont appris quoi , les Américains dans les six Universités que tu dis avoir fréquenté ?
Tu es une petite ordure CAPI !
Le FBI fermera ton officine ……..
TU ES UN VRAI IDIOT!!!!
LA PEUR EST MORTE!!!
JE SAIS QUE TA SALE VIE TOURNE AUTOUR DE TENTER PAR TOUS LES MOYENS D’INSTALLER LA PEUR DANS LES COEURS ET LES ESPRITS DES PERSONNES AFIN DE LES NIQUER!!!!
COCO, JE TE DIS TOUT SIMPLEMENT QUE TU ES IDIOT!!! TU AS DES PROBLEMES MENTAUX!!! ALLEZ-Y VOIR UN DOCTEUR…VETERINAIRE!!!
Capi MW
Au lieu de nous gonfler avec tes citations d’Obama en Anglais dont on se fout éperdument, rends-toi plutôt utile:
TROUVE MOI LE NUMERO PERSO DE MICHELLE! 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag n’ a jamais réussi (ou jamais voulu, j’ai un doute…) mais toi, un citoyen Américain de ton envergure, conscients de ses droits et tou et tout, plein de relations au FBI, à la CIA, chez Mac Donalds, à la Maison blanche, et tout et tout, tu dois pouvoir faire ça en un clin d’oeil!
Oubien?
Elle est mignonne Michelle, mais pas moyen d’avoir son n° de portable! 👿
Mais en passant par toi, par contre…
Je sais, je sais, JE SAIS!!!!! Je don’t know any better…
MOI C’EST LE NUMERO DE LA BENJAMINE NFP 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 .EN TOUT CA,SI TU PARVIENDRAS A L’AVOIR,BEN LA RECOMPENSE SERAIT VRAIMENT IMMENSE.AU BOULOT MON CHER. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Le General de Corps d’Armee Sanogho
3865 commentaires
11 nov 2013 – 12:58
Notre Maliba a des priorite’s beaucoup plus importantes que d’ecouter et/ou lire des idiots deverser leur haine animale et quotidienne contre le General Sanogo!
“””ANIMALE ET QUOTIDIENNE”””” dis tu ?
😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
En parlant d’animaux ….justement , on m’a fait passer des vidéos “mises en boite” par tes donneurs d’ordre SANOGOÏSTES qui pensaient peut etre terroriser le Mali entier en les montrant ou les diffusant …sans penser un instant que ces memes videos pourraient se retourner contre eux …..évidemment .
Vraiment CAPI ……je te plains d’en etre réduit à chercher à briller en défendant de telles personnes …..avec leur poltron de patron assassin . 😉 😉 😉 😉 😉
Tu tires des revenus de çà ?
Le FBI fermera ton officine ….. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
COCO, CE SONT LA PAIX ET LA STABILITE’ DU MALI QUI NOUS INTERESSENT!!!
COCO, AI-JE BESOIN DE TE REPETER QUE JE N’AI JAMAIS EU QUOI QUE CE SOIT DE QUI QUE CE SOIT AU MALI? AI-JE BESOIN DE REPETER QUE C’EST MON AMOUR SANS CONDITION POUR LE MALI QUI EST MA PRINCIPALE ET L’UNIQUE MOTIVATION DERRIERE CE QUE JE FAIS POUR LE MALI?
COCO, TU ES TOUJOURS IDIOT! IL NE FAUT SURTOUT PAS OUBLIER D’ECRIRE MON NOM SUR TON TESTAMENT CAR JE TIENS A’ HERITER TOUTES TES BETISES POUR MIEUX COMPRENDRE CE QUI SE PASSE DANS TON CERVEAU …TORDU!!!!
CEPAS VRAI… SANOGO T’ENVOYAIT WESTERN UNION TOUS LES SOIRS… AVEC DU PETIT MIL POUR TON TCHAPALLOH… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,… AU MOINS SI CE CANCRE SE FAISAIT PAYER POUR RACONTER DES CONNERIES… JE ME SENTIRAIS MIEUX… SINON CON POUR RIEN… C’EST VRAIMENT TROP CON…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
TU PERDS TON TEMPS …
LES SEULES RELATIONS CRÉDIBLES DE CE CANCROMAGNON … SONT AU ZOO… PUISQU’IL A QUAND MÊME PU S’ÉCHAPPER …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,… CAPI … RETOURNES AU ZOO … JUSTE EN CAS OU LES OBAMA VISITERONT … TU POURRAIS FACILEMENT REMPLIR CETTE MISSION DE TA CAGE …
“et que beneficie la famille de Modibo keita?”
My dear homy LE STATUT D’EX CHEF D’ÉTAT EST PAR DÉFINITION INTUITU PERSONÆ C’EST A DIRE QU’ON L’ACCORDE A LA PERSONNE.IL NE S’AGIT DONC PAS DE QLQ CHOSE DE TRANSMISSIBLE A SA FAMILLE QUI PAR AILLEURS BENEFICIE D’UNE PENSION DE RECONVERSION.
Dortmunder, meine bruder!
“IL NE S’AGIT DONC PAS DE QLQ CHOSE DE TRANSMISSIBLE A SA FAMILLE”
Laisse tomber! Il confond visiblement avec la Syphillis, le SIDA qui elles, sont PARFAITEMENT transmissibles, surtout dans les familles très unies!
Loooooooooooolllllllllllll
NO COMMENT…..
Le plus grave est que la peur du ridicule ait disparu du sommet de l’Etat. Il se permettent seulement de nous raconter du n’importe quoi comme si de rien n’etait. 😉 😉 😉 😉 😉 😉
capitaine merite
Consacrons-nous sur les vrais problèmes du pays: démarrage économique, crise du nord, réforme de l’armée, éducation, justice, bonne gouvernance. A force de parler de Sanogo on le rend populaire et martyr. De toute les façons, il n’échappera pas; même si IBK le couvre, les présidents à venir le couvriront pas.
Notre Maliba a des priorite’s beaucoup plus importantes que d’ecouter et/ou lire des idiots deverser leur haine animale et quotidienne contre le General Sanogo!Avant de nous casser les oreilles avec un titre imbecile de: “…nous confirmons”,ayez au moins l’honnetete’ intellectuelle de montrer LE GENERAL SANOGO DANS SA TENUE DE GENERTAL! Certains faits nous disent tout simplement que vous n’avez aucune credibilite’. C’EST LA REVANCHE QUI VOUS INTERESSENT. VOUS DITES MERDE A’ LA PAIX, A’ LA STABILITE’ ET AUX INTERETS SUPERIEURS DU MALI!LES IDIOTS DU FDR, LAISSEZ LE MALI RESPIRER! VOUS AVEZ CONDUIT NOTRE FASO DROIT AU MUR ET VOUS AVEZ LE CULOT DE NOUS DIRE QUE CE SONT LES AUTRES QUI RESPONSABLES DE L’IMPASSE MALIENNE!
PERSONNE NE DOIT VOUS ACCORDER UNE AUTRE OPPORTUNITE’ DE DETRUIRE NOTRE FASO EN FAISANT DE VOUS DES DEPUTE’S. JUST STAY HOME! LE MALI N’A PAS BESOIN DE VOUS PARCE QUE VOUS N’AVEZ AUCUNE VISION!Les bambaras disent: “KO NI IYAME’ KO ANKATA KOUNOU YORO LA, KOUNOU DE’ DIYARA!”
@ soit disant General de Corps d’Armee
Denoncer les inacceptables gestes de IBK vis vis du petit poltron et fanfaron Sanogo n’a rien a voir avec le FDR. Moi personnellement, je n’ai aucune attache avec le FDR, mais n’empeche que je suis revolte par le manque de discernement et les gaspillages de nos maigres ressources au benefice de Sanogo. Il faut etre inconscient ou de mauvaise foi pour defendre la cause d’un Sanogo qui, assoiffe de pouvoir, n’a jamais ose se frotter au front et a fait de notre pays la risee du monde entier.
Et vous, avez vous une vision pour le Mali, sinon de vous defouler sur le FDR qui n’est pas un probleme pour le Mali.Le probleme recurrent , c’est bien Sanogo et il repondra de ses crimes devant la justice nationale et/ou internationale, IBK et vous autres valets de Sanogo n’y pourront rien.
SANOGO JOINT BEH KAGNI MAIS DÖWOUYE KILI KELENYE ….WAAAAHOU ….SUPER COUILLE # DES KILI KELEN DU MWB QUI SONT JALOUX WALAHI DE SANOGO 😈 HAN QUE CERTAINS MALIENS SONT ZALOUSEMENT ZALOUX 👿 👿 👿 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
WALAYI AWOUBEH ZABANTJI SURTOUT AVEC LE FROID QUI S’INSTALLE UN PEU PARTOUT !
EPPOUI DE GRACE LAISSER NOUS SIROTER NOTRE BIERE , SANOGO EST LA ET NOUS PAS BOUGER QUE CELUI QUI N’EST PAS CONTENT IL NA QU’A LAISSE CE QUI EST DANS SON VENTRE …WA SANOGO BI DIYA PIYAN PIYAN HARI SHININ 😆 😆 😆
“notre pays n’avancera pas si , par malheur, le peuple accordait une majorite franche a IBK lors des prochaines legislatives”
Je pense que “l’écrasante majorité” qui l’a élu en a assez vu pour comprendre QUI elle a réellement élu!
En à peine 3 mois, l’accumulation de gaffes, de bourdes, “d’arrangements” divers, et de honteuses compromissions calculatrices ont éclairé TOUT LE MONDE!
Le mandé massa est un ATT bis en pire, et “l’homme à poigne” est en réalité un homme prêt à se coucher aussi bien devant des bérets verts saoulards et fuyards, que devant des tueurs rebelles!
Si les Maliens accordaient encore une “majorité franche” à IBK après avoir VU (je dis bien VU!) ce qu’ils ont vu, ce serait vraiment…..à désespérer!
ça fait plaisir de voir que NFP ne désespère pas totalement du maliba. De mon coté il y’a longtemps que j’ai franchi le pas donc plus rien ne m’étonnerait sur ce plan là.
j’espère que tu profite bien de ce long WE
Lynx
“Si IBK lâchait demain Sanogo, il n’aura plus rien pour se couvrir”
Là mon frère, je ne vois pas DU TOUT les choses comme toi!
Maintenant que HRW et la CPI vont IMMANQUABLEMENT lui passer les menottes pour les glorieux chefs d’accusation d’assassinats, complicité d’assassinats, tortures, et dissimulation de cadavres, d’une part il ne plus couvrir qui que ce soit, et d’autre part, en confirmant un peu plus chaque jour sa complicité, IBK est en train “d’achever” son image déjà lamentable au niveau du peuple Malien, et AU MOINS aussi grave, de ruiner définitivement sa crédibilité ET CELLE DU MALI actuel à l’International!
Qu’il ne comprenne pas lui-même une telle EVIDENCE montre qu’il n’ a vraiment pas (et n’aura jamais!) la stature d’un chef d’état, constat largement confirmé par sa façon de ramper devant le mnla!
Hello chers compatriotes, de loin je regarde toutes ces mascarades, et je me dis que vous ne comprenez pas le fond de l’histoire. L’histoire Sanogo est plus compliqué que ce que vous croyez. Si IBK lâchait demain Sanogo, il n’aura plus rien pour se couvrir. Je pense que le compte de ce petit soldat sera réglé plutôt par des porteurs d’uniforme qui ont perdu des compagnons, des frères, et des parents très proches… ou même des soldats de terrain dupés. Seul le temps est un obstacle et la patience est un chemin d’or.
C’est bien de dénoncer mais… rien ne bougera, les vieux chefs d’état africains ont un savoir faire pointu dans ce domaine.
TU NOUS LAISSES RESPIRER!
SANOGO JOINT BEH KAGNI MAIS DÖWOUYE KILI KELENYE ….WAAAAHOU ….SUPER COUILLE # DES KILI KELEN DU MWB QUI SONT JALOUX WALAHI DE SANOGO 😈 HAN QUE CERTAINS MALIENS SONT ZALOUSEMENT ZALOUX 👿 👿 👿 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
WALAYI AWOUBEH ZABANTJI SURTOUT AVEC LE FROID QUI S’INSTALLE UN PEU PARTOUT !
EPPOUI DE GRACE LAISSER NOUS SIROTER NOTRE BIERE , SANOGO EST LA ET NOUS PAS BOUGER QUE CELUI QUI N’EST PAS CONTENT IL NA QU’A LAISSE CE QUI EST DANS SON VENTRE …WA SANOGO BI DIYA PIYAN PIYAN HARI SHININ 😆 😆 😆
effectivement le peuple doit se manifester pour faire accepter cette idée par la France et l’Etat malien au lieu de se consacrer à l’Affaire Sanogo ainsi que des choses qui n’ont aucune grande importance. l’intérêt de la Nation est au dessus desuus dessus de tout. Qui est Sanogo?????? oui, c’est à traiter mais secondairement…
Laissez Sanogo tranquille et consacrons nous sur le problème du nord sinon les bandits MNLA et consorts auront tôt ou tard leur autonomie. vous savez le Mali est comme ça et le sera pendant un bon bout de tps ceux qui doivent être gracié ont tout le temps été ignorés. Statut d’anciens Presidents???? et que beneficie la famille de Modibo Keita auj, l’1 des Fondateurs du Mali?????. Peut on parler de Mali, de sa Souveraineté sans Modibo??? croyez vous que sa famille beneficie de ce titre? Qui quj auj à penser à ce Premier Président du Mali. Pourquoi ne laissez pas Sanogo tranquille, il n’est pas à nos jours le seul à beneficier ce qu’il ne merite pas. Nous avons tjrs notre Nation à sauver et consacrons nous à ça car il est au fait tout ce qui nous reste.
Je suis de ton avis il y à plus urgent tôt ou tard il passera a la caisse se connard je pense
SANOGO JOINT BEH KAGNI MAIS DÖWOUYE KILI KELENYE ….WAAAAHOU ….SUPER COUILLE # DES KILI KELEN DU MWB QUI SONT JALOUX WALAHI DE SANOGO 😈 HAN QUE CERTAINS MALIENS SONT ZALOUSEMENT ZALOUX 👿 👿 👿 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
WALAYI AWOUBEH ZABANTJI SURTOUT AVEC LE FROID QUI S’INSTALLE UN PEU PARTOUT !
EPPOUI DE GRACE LAISSER NOUS SIROTER NOTRE BIERE , SANOGO EST LA ET NOUS PAS BOUGER QUE CELUI QUI N’EST PAS CONTENT IL NA QU’A LAISSE CE QUI EST DANS SON VENTRE …WA SANOGO BI DIYA PIYAN PIYAN HARI SHININ 😆 😆 😆
Il y a bien d’autres priorites importantes au Mali qui devraient occuper IBK et son equipe que de chercher a menager le fanfaron capitaine Sanogo.
Avec tout le gaspillage de ressources consacrees a Sanogo plutot qu’aux priorites de notre pays, le contribuable que je suis regrette amerement d’avoir vote pour IBK.
Avec les faveurs( honte a Toumani Diallo que je pensais etre homme a discernement et rigoureux ) qui ne cessent de s’egrener pour Sanogo,
notre pays n’avancera pas si , par malheur, le peuple accordait une majorite franche a IBK lors des prochaines legislatives.
En effet, pour pouvoir engager IBK et son equipe dans la lutte contre l’impunite qui commence par le jugement de Sanogo pour les crimes commis, il faudrait une opposition forte au sein de la prochaine assemblee pour eviter que d’autres primes ne soient accordees aux putshistes et que le pays s’engage dans la voie de la reconquete totale de l’integrite de notre patrie ainsi que dans la voie du developpement.
NOUS ALLONS CALMER LE JEU ET EVITER LA FUITE EN AVANT! CEUX QUI NE PEUVENT PAS AIDER DANS CE SENS, DOIVENT LA BOUCLER! VOS PETITS CONFLITS PERSONNELS, VOS VEANGEANCES, VOS REVANCHES, VOS HAINES ET VOS ANIMOSITE’S CONTRE LE GENERAL SANOGO N’INTERESSENT PAS LE MALI!
AW KAKE’ ALLAH KOSSOLA AW KA TO MALI KA NANAKILI!
AW KAKE’ AW FAW NI AW BAW KOSSOLA AW KATO ANFASO KATA GNE’!!!
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Ton officine a reçu le Western Union , ou bien tu as eu l’intelligence de te faire payer tes prestations d’avance ?
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
c’est honteux si jamais cela es vrai j’invite tous les jeunes à descendre ds la ru on n meurt qu’une seule foi ,le pouvoir ne peu pas continuer à couvrir les assassins nul n’est au déçu de la loi,sanogo doit etre en prison ici au mali et non à la haye car à la cpi ils très bien traités
Foutez nous la paix! Le malien= lacheté, inconience vaurien malhonetteté, corrupion grande geule, griotisme, nepotisme, incompetence,incapable, gabegie, profiteur, sans soucis, iletré, imigrant, Bluffeur etc etc.
comment peut-on suporter un bafoueur de la constitution (les auteurs du putch qui a mi le pays à genoux)?
Comment les maliens ont pu voter á un soulard comme IBK ( le chef des putchistes chef de la mafia malienne)?
Pendant que le monde entier se souci pour le Mali, nos laches dirigeants planifiaient des reds pour escroquer les paisibles citoyens. Tout court je suis deçu du nouveau president..
Le cas SANOGO est pire que le cas Kidal.
COMMUNIQUE DE LA COMMISSION DE LA CEDEAO SUR LA SITUATION AU MALI
Abuja – 7 Juin 2012
1. A l’invitation de S.E.M. Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire et Président en exercice de la CEDEAO, une réunion de concertation sur la situation au Mali s’est tenue le 6 juin 2012 à Lomé en marge du sommet de l’UEMOA.
2. Y ont pris part S.E.M. Yayi Boni, Président de la République du Bénin et Président en exercice de l’Union Africaine; S.E.M. Blaise Compaoré, Président du Faso et médiateur de la CEDEAO au Mali; S.E.M. Mahamadou Issoufou, Président de la République du Niger; S.E.M. Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République Togolaise et Président en exercice de l’UEMOA; S.E.M. Macky Sall, Président de la République du Sénégal; S.E.M. Denis Sassou Nguesso, Président de la République du Congo et Président du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine pour le mois de juin 2012; S.E.M. Goodluck Jonathan, Président de la République Fédérale du Nigéria et médiateur associé au Mali, représenté par S.E.M. Nurudeen Mohammad, ministre délégué aux Affaires Etrangères du Nigéria; et S.E.M. Modibo Diarra, Premier Ministre du Mali.
3. Ont également pris part à cette rencontre S.E.M. Daniel Kablan Duncan, ministre des Affaires Etrangères de Côte d’Ivoire et Président du Conseil des Ministres de la CEDEAO; S.E.M. Djibril Bassolé, ministre des Affaires Etrangères du Burkina Faso; S.E.M. Kadré Désiré Ouédraogo, Président de la Commission de la CEDEAO; et S.E.M. Saïd Djinnit, Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’ouest.
4. Le médiateur pour la crise malienne a fait une présentation sur la situation grave au Nord Mali et sur les perspectives de dialogue avec les mouvements armés maliens.
5. Les Chefs d’Etat et de Gouvernement ont fermement condamné les viols, pillages, vols, tueries et la destruction des sites culturels, perpétrés par les mouvements armés au Nord Mali.
6. Compte tenu de la violation flagrante des droits de l’homme, de la situation humanitaire grave et de ses conséquences sur la paix et la sécurité régionale et internationale, les Chefs d’Etat et de Gouvernement ont réaffirmé leur décision d’envoyer des troupes au Mali.
7. A cet égard, ils ont instruit la Commission de la CEDEAO de poursuivre la préparation de la Force en Attente de la CEDEAO et ont demandé aux Présidents en exercice de la CEDEAO et de l’Union Africaine de saisir le Conseil de Sécurité des Nations Unies afin d’obtenir un mandat autorisant le déploiement des troupes sous le chapitre 7 de la Charte des Nations Unies pour mener toutes les actions nécessaires au rétablissement de l’intégrité territoriale du Mali et au besoin par l’usage de la force.
8. Ils ont demandé au médiateur de poursuivre les négociations avec les parties prenantes à l’exclusion des groupes terroristes.
9. Les Chefs d’Etat et de Gouvernement ont invité le Conseil de Sécurité des Nations Unies à soutenir les institutions de la transition au Mali et à sanctionner les auteurs de toute entrave au processus de transition et de restauration de l’ordre constitutionnel en cours.
10. Ils ont réaffirmé la non-reconnaissance du CNRDRE par la CEDEAO et de tout statut de Chef d’Etat ou d’ancien Chef d’Etat au Capitaine Amadou Sanogo.
S.E.M. Kadré Désiré OUEDRAOGO
😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
……..et voila ……merci .
“””10. Ils ont réaffirmé la non-reconnaissance du CNRDRE par la CEDEAO et de tout statut de Chef d’Etat ou d’ancien Chef d’Etat au Capitaine Amadou Sanogo.””””
…….SAMBOU , mon ami , comme c’est écrit en Français , il ne te reste plus qu’à faire traduire en Bambara ….. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
Je vous prie d’oublier le Gal.SANOGO “Allah-ka ani abé-minké,wodégnokontè” et consacrons-nous au seul problème du Nord qui consiste à aller bombarder ces voyous MNLA de Paris de François Hollande.
Belle analyse, bravo. Sanogo devant le juge, nul n’est au dessus de la loi.
Il faudrait publier cette lettre, afin que plus aucun Malien ne soit dupe, surtout parmi les derniers fans indéfectibles qui s’évertuent à trouver à IBK toutes les excuses possibles QUOI QU’IL FASSE!
Après avoir dû “avaler” la honte historique de la nomination illégale d’un fuyard planqué à la tête de nos armées, voir ce même fuyard planqué assassin (et dans le viseur de la justice internationale!!!) officiellement protégé comme la star précieuse du Mali, risque d’être la HONTE de trop pour le Mali! Décidément,
IBK ne voit pas plus loin que le bout de son nez et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il comprend les choses à la vitesse d’une tortue!
Cette lettre publiée, les Maliens risquent fort cette fois-ci de DESCENDRE DANS LA RUE, et à l’international, le Mali d’IBK va être définitivement classé dans les régimes foireux complices d’assassins!
Combien de gardes rapprochés ont les Dackouo ou les Gamou qui se sont battus comme des lions? 👿 👿 👿 👿 👿 👿
😉 😉 😉 😉 😉
On se calme Monkopin …….Il y a beaucoup d’interprétations “tendancieuses” et d’accumulations de lapsus qui semblent avoir amené cette situation ……En fait AVANTAGES liés à , n’a jamais voulu dire STATUT DE ……. 😉 😉 😉 😉
On me dit que meme à l’ORTM , lors de l’annonce faite à l’époque , la speakerine avait fait d’elle meme l’extension , alors que le communiqué qu’elle avait entre les mains n’en faisait pas état …..
😉 😉 😉 😉
On se calme Monkopin …..
Le “STATUT D ANCIEN CHEF D ETAT ” impliquant très certainement la comparution devant une cour spéciale , ……il va de soit que bien des gens trouveraient interet à ce que celui ci ait été accordé à SANOGO ..(lui en premier ) ..ce qui ne semble jamais avoir été fait …. 😉 😉 😉 😉 😉 😉
On se calme Monkopin ….. 😉 😉 😉 😉 😉
Attendons voir ……Spéculer ne sert à rien .
“On se calme Monkopin …”
Tu as peut-être raison! I Karamoko ba! 😀 😀
😉 😉 😉 😉 😉 😉
Là ou il y a peut etre et certainement un “loup” , c’est quand on lit :
“””Toujours par la voie du journal en ligne, Mahamadou Camara affirme » qu’IBK n’a fait que se conformer à un accord international en date du 20 mai 2012 signé en son temps par le Pr. Dioncounda Traoré, président de la République par intérim, le Premier ministre Dr Cheick Modibo Diarra et les médiateurs de la CEDEAO… lequel accorde le statut d’ancien chef d’Etat à Amadou Aya Sanogo, auteur du coup d’Etat du 22 mars 2012 «””””
…..Parce que si l’accord du 20 mai 2012 existe bel et bien , il me semble bien qu’il a été dénoncé par le patron de la CEDEAO lui meme , ses envoyés spéciaux , signataires n’ayant pas reçu mandat de ‘établir …… 😉 😉 😉 😉 donc affaire à suivre , car trés interessante dans ses conséquences …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
…à lire :
« »” »”
Au-delà du Mali, le cas Sanogo divise la CEDEAO depuis le début. On vient de nouveau d’en avoir la preuve à travers l’interview de l’Ivoirien Alassane Dramane Ouattara, président en exercice de l’organisation sous-régionale, dans l’émission «Face à nous» de la chaîne AFRICA 24 du 05 août 2012. «Jamais la CEDEAO n’a donné un statut d’ancien chef d’Etat à Sanogo», a-t-il en effet soutenu. Les négociateurs ont cru bien faire en s’associant à cette imposture. En tant que président en exercice de la CEDEAO, je condamne le fait que le capitaine Sanogo ait le statut d’ancien chef d’Etat. Le sommet dira cela de manière publique. Nous ne reconnaissons pas le statut d’ancien chef d’Etat au capitaine Sanogo. C’est une blague ? Quelqu’un qui fait un coup d’Etat, qui dure une semaine et on va l’appeler ancien chef d’Etat ? En ce moment, tout le monde fera un coup d’Etat.» Si ce n’est pas tacler contre son ami Blaise Compaoré, ça y ressemble fort, et ses propos sonnent comme un désaveu du médiateur dans la gestion du problème Sanogo alors que l’«ombudsman adjoint», Djibril Bassolet, s’est rendu hier à Gao et à Kidal pour essayer de convaincre les fous d’Allah d’Ansar-Dine et du MUJAO de mettre un peu d’eau dans leur …thé.
Alassane Dramane Ouattara aurait voulu dire que son homologue de Kosyam s’est fourvoyé et que la communauté réparera l’erreur qu’il ne s’y serait pas pris autrement. En fait, le locataire de la résidence présidentielle de Cocody n’est pas seul à penser qu’il y a eu comme une prime au coup d’Etat dans cette affaire. Avant lui, en effet, le Président guinéen, Alpha Condé, l’avait dit sans ambages dans une interview dans le journal Jeune Afrique N°2687 du 8 au 14 juillet 2012. Répondant à la question de savoir si la Communauté avait eu raison de retirer à Sanogo son statut d’ancien chef d’Etat, il a affirmé sans détours : «Bien sûr ! C’était une prime au coup d’Etat, et c’était une erreur que de lui avoir octroyé ce statut».
« »” »” 😉 😉 😉 😉 Affaire à suivre …………….il se peut simplement que des avantages accordés en « BAMBARA » aient été bien rapidement traduits en « FRANÇAIS » en « statut d’ancien chef d’état …… 😉 😉 😉 😉 😉
Ca c’est du journalisme!!! Félicitations!…
Il faut EXIGER une déclaration ou un communiqué de Koulouba noir sur blanc!…
IBK a chanté assez fort (pendant sa campagne) “Fini l’opacité, vive la transparence!”, et bien qu’il se montre maintenant “transparent”!
Qu’il dise aux Maliens PUBLIQUEMENT et OFFICIELLEMENT si oui ou non Koulouba a fournie cette garde prétorienne à l’assassin; Même si sa complicité honteuse avec Sanogo ne fait plus de doute pour personne (et n’en a jamais fait), il serait temps qu’il ASSUME ses propres décisions!
SANOGO JOINT BEH KAGNI MAIS DÖWOUYE KILI KELENYE ….WAAAAHOU ….SUPER COUILLE # DES KILI KELEN DU MWB QUI SONT JALOUX WALAHI DE SANOGO 😈 HAN QUE CERTAINS MALIENS SONT ZALOUSEMENT ZALOUX 👿 👿 👿 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
WALAYI AWOUBEH ZABANTJI SURTOUT AVEC LE FROID QUI S’INSTALLE UN PEU PARTOUT !
EPPOUI DE GRACE LAISSER NOUS SIROTER NOTRE BIERE , SANOGO EST LA ET NOUS PAS BOUGER QUE CELUI QUI N’EST PAS CONTENT IL NA QU’A LAISSE CE QUI EST DANS SON VENTRE …WA SANOGO BI DIYA PIYAN PIYAN HARI SHININ 😆 😆 😆
Il y a anguille sous roche,il faut éclaircir cette histoire au plus vite.
Elle n’a que assez durée mais tôt ou tard elle vérité finira par éclater au grand jour.
Merci Fof!pour votre professionnalisme qui nous change un peu des potins locaux de journalistes qu’on a!
veuillez publier cette lettre ❗
Très belle plume! c’est comme ca que nous voulons les journalistes maliens. Concis ,clair et pugnace! Bravo Mr FOFANA, Chapeau!
bravo au journal nous aimons ses genre d’investigations…dites tous..ibk sache qu on peut pas mentir eternellement…
si le texte sur l’organisation de la sécurité d’un ancien chef d’État prévoit 44 militaires pour assurer la sécurité d’un ancien président.A la longue ce qui risque de couter cher a l’État malien.
Déjà le Mali a officiellement 5 anciens présidents vivants ce qui fait un effectif de 220 militaires affectés pour la cause sans compter la rotation.
Nous devons penser a des solutions moins couteux!!!!
Vous imagez le nombre militaires qu’on détourne du front assurer la sécurité des vrais, des faux ou des vrais-faux anciens présidents. Il faut multiplier 22 ou 44 par combien?.
c,est le traitre ibk qui protege sanogo car aux dire des gens ces deux monstres se sont jure l,un a l,autre la main sur le coran qu,ils ne se trahiraient jamais …on va voire s,ils vont tenir parole ,..ibk est une honte pour le mali ..un homme dejas fini qui n,a plus rien n,a prouver aux malimokows car il a bouffe avec tout les corrompus de ce pays alfa et le messie…………
Décidément toi tu es tienimango, tienihassigui et tieniniango aussi. 😆 😆 😆
Ce m’as tu vu de directeur de cabinet se croit tout permis. Un agent commercial de jeune Afrique qui se fait passer pour un correspondant de jeune Afrique . Déjà il est à la base de toutes les bêtises de ibk depuis sa prise de fonction. Bamako est loin d’être une banlieue parisienne ou on peut squatter les bas d’immeubles pour des sottises. Ouvres bien tes yeux et travailler convenablement
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
GBAGBO… DISAIT AUX SOLDATS …
“SI JE TOMBE … VOUS TOMBEZ … OH…”
CA LUI A PERMIS DE TENIR PENDANT UN BON BOUT DE TEMPS… MAIS IL EST FINALEMENT TOMBE…
CETTE AFFAIRE DE SANOGO … VA ETRE TRES TRES INTERESSANTE A LA FIN… PARCEQUE IL N’EST PAS LE SEUL A CRAINDRE SA CHUTE… LOIN DE LA ……
EN TOUT CAS… NE MANQUEZ PAS D’ALLER VOIR MON DERNIER FILM CI DESSOUS… J’AI ETE FORCE DE RETENIR LE PROCHAIN EPISODE … VU LA POPULARITE DE CELLE LA…
http://m.flickr.com/#/photos/79313524@N06/10628371236/
ON M’A TOUJOURS DIT QUE L’ASSOCIATION AVEC LE DIABLE A DES CONSEQUENCES… JE COMMENCE A Y CROIRE… 😆 😆 😆 😆 😆 😆
SANOGO NE PEUT PAS QUITTER… SANOGO NE PEUT PAS RESTER… IL A INTERET A CONTINUER DE GARDER UN PAS EN AVANCE SUR LE SORT QU’IL S’EST CREE…
AVANT SA CHUTE… ILS REGRETTERONT DE L’AVOIR DE S’ETRE FAIT SON COMPLICE…
Moussa Ag,…A SUIVRE
😆 😆 😆 Salut dogo, est ce que ton ” COUSCOUS AIRLINES ” est pret a decoller ce soir,i mean now now now, parce que la soeur de FOFANA must go to night 😆 😆 😆 quelque soit le prix du billet 😆 😆 😆 😆
Salut cher ami Moussa Ag, heureux de te revoir.
Bref, qui vivra verra. Nos gouvernements se contre disent eux memes dans leur jeux favori qui le mensonge. Le rate est general, il ne l’ai pas. Le crancre de capi a un statu d’ancien president, non il ne l’ai etc…. Pauvres de Nous, ignorants et manipules.
Dommage, attendons la fin du feuilleton entre les crancres et le ladji boura 😉 .
SANOGO JOINT BEH KAGNI MAIS DÖWOUYE KILI KELENYE ….WAAAAHOU ….SUPER COUILLE # DES KILI KELEN DU MWB QUI SONT JALOUX WALAHI DE SANOGO 😈 HAN QUE CERTAINS MALIENS SONT ZALOUSEMENT ZALOUX 👿 👿 👿 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
WALAYI AWOUBEH ZABANTJI SURTOUT AVEC LE FROID QUI S’INSTALLE UN PEU PARTOUT !
EPPOUI DE GRACE LAISSER NOUS SIROTER NOTRE BIERE , SANOGO EST LA ET NOUS PAS BOUGER QUE CELUI QUI N’EST PAS CONTENT IL NA QU’A LAISSE CE QUI EST DANS SON VENTRE …WA SANOGO BI DIYA PIYAN PIYAN HARI SHININ 😆 😆 😆
Comments are closed.