Mardi 02 Octobre 2018- Aéroport International Président Modibo Keita Bamako-Senou, Pavillon Présidentiel

IBK est de retour à Bamako

Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République, Chef de l’Etat accompagné de la Première Dame Keita Aminata Maiga a regagné Bamako cet après-midi du 02 Octobre 2018 en provenance de Conakry en Guinée. Avant de se rendre à Conakry sur invitation de son Homologue guinéen le Chef de l’Etat avait pris part à New York à la 73 ème Session de l’Assemblée générale de l’ONU et effectué un séjour à Washington du 23 au 30 septembre 2018.

À Conakry sur invitation de son ami et frère Son Excellence Monsieur Alpha Condé, Président de la République de Guinée, le Chef de l’Etat et la Première Dame ont participé ce matin aux festivités commémoratives des 60 ans de l’Indépendance de la Guinée.

A leur descente d’avion, le Président de la République et son épouse ont été accueillis au bas de la passerelle par les membres des corps constitués désignés.

Après avoir salué le drapeau national et reçu les honneurs militaires, Le Président de la République et la Première Dame ont regagné leur domicile.

Par Présidence de la République du Mali 

Commentaires via Facebook :

20 COMMENTAIRES

  1. @BERNARD:on sera jaloux d’un champion de quelqu’un qui gagne mais pas de quelqu’un qui comme Boua ne sait que perdre, il n’ a jamais gagne un seul act de 2013-2018 et s’il restait au pouvoir apres la FRAUDE ELECTORALE alors nous allons voir 5 nouvelles annees d’echecs encore, Boua n’est pas un vanqueur plutot un vaincu, tu te souviens de la defaite sanglante de Kidal j’espere? Boua ka bla.

  2. VOUS ALLEZ TOUS MAIGRIR DE JALOUSIE , CAR IL EN A POUR 5 ANS ENCORE ET IL N’A RIEN COMMENCÉ OK MERCI BEAUCOUP POUR LA BONNE COMPREHENSION ACCEPTEZ LA VOLONTE DU TOUT PUISSANT CAR L’HEUR DE GLOIRE A SONNE POUR IBK A BON ENTENDEUR SALUT

  3. BERNARD, on sera jaloux d’un champion de quelqu’un qui gnagne mais pas de quelqu’un qui comme Boua ne sait que perdre, il n’ a jamais gagne un seul act de 2013-2018 et s’il restait au pouvoir apres la FRAUDDE ELECTORALE alors nous allons voir 5 nouvelles annees d’echecs encore, Boua n’es tpas un vanqueur plutot un vaincu, tu te souvines de Kidal j’espere? Boua ka bla.

    • Tellement que mon frère Kinguiranke est contre en disant Boua ka bla , il a même oublié le mot vainqueur , mais ce que vous ne comprenez pas c’est le tout puissant qui décide , vous parlez de fraude et de vole avec tout Dieu en a voulu comme ça donc résignons-nous tous car quand il décide que ton étoile doit briller , même l’obscurité a peur de sortir monsieur le présent de la République a attendu patiemment que son heure de gloire sonne et ça été le cas aujourd’hui walaye

  4. QUELLE FOLIE D’ORGANISER CE KOTEBA LÀ , LE PRODUIT DU VOL EST TOUT CHAUD , C’EST DU VRAI AMATEURISME ÇA !

    • Malheureusement que Bboua vit dans le monde du Koteba, il n’a jamais connu le Malien lamda et ne comprend meme pas le Malien moyen, alors il est dans la danse du koteba! Boua est une honte! On ne peut pas aimer le Mali et aimer Boua IBK.

  5. Monsieur le rédacteur de ce Communiqué devrait se faire lire avant publication.
    Notez:
    ”73ieme session”….
    ”Corps constitué désigné” Cela veut dire quoi?N’y a t-il pas de diplomates a la Présidence?
    Par ailleurs dans quel pays avez vous vu un Garde de Corps qui marche sur le Tapis rouge?
    Maliens, ouvrez les yeux

  6. La défense du territoire Malien, même les portions occupées par des groupes terroristes anti-gouvernementaux, séparatistes, est en droit international, sous la responsabilité du gouvernement Malien.

    DONC AUCUN ACCORD DE PAIX SOUS QUELQUE FORME QUE SOIT NE PEUT ET NE DOIT EMPECHER LE MALI DE FAIRE “FRIRE” LES BANDITS DE KIDAL.

    TOUT SEMBLE CONVERGER VERS LE FAIT QUE LES COMPLICES DES TERRORISTES-BANDITS-NARCOTRAFICANTS, LES LARBINS FRANCO-ARABES ONT ENVAHI KOULOUBA ET SES ANNEXES.

    LA FAUTE REVIENT AUX “DIRIGEANTS”, IL FAUT LES BALAYER VIOLEMMENT ET LES SURVIVANTS TRADUITS EN JUSTICE POUR ATTEINTE AUX INTERETS SUPREMES DE L’ ETAT MALIEN.

    REVOLUTION POPULAIRE !!!

  7. La comédie du pouvoir
    Le culte de la personnalité
    La puérilité melée à la sottise
    Les gesticulations infécondes et ridicules
    Tout ce que le Mali n’a pas besoin en ce moment.
    Pendant que le pays est en guerre contre la misère et contre les djihadistes, Monsieur et Madame voyagent et plastronnent dans des palaces à coup de centaine de millions.

  8. Tapez votre commentaire ici :on n’a pas besoin de ces montages pour se faire acceillir comme quelqu’un de donner l’indepence a son pays .mais il faut seulement travailler meme si on ne t’applaudit pas ,moi je demande de resoudre le probleme des subventions des ecoles privees pour la reprise. On a assez vu ,arreter ces cinemas et travaille seulement ! ! !

  9. A l’avenir que Boua laisse Ma à la maison….. Elle n’a plus l’âge de faire du tourisme!!!!!!!!!!!!!

  10. Est ce que le scribouillard à besoin d’écrire ” … son excellence monsieur IBK, président de la république du Mali, chef de l’Etat…..” pour qu’on sache qu’il s’agit de Boua ??????

  11. Deja Boua est de retour, quelle belle surprise afin peut-etre qu’il va penser a commencer a travailler avant de prendre l’avion pour aller feter le bapteme du petit-fils de Sassou et apres ce sera le marriage de la fille de Bango, ou dde la niece de Ouattara son nouveau frere et alors aller a Paris pour voir son medecin encore, etc. Boua ka bla.

  12. Apres s’etre fait huer et humilier a New York, le Mande Massa veut redorer son blason a faisant sortir les bamakois (encore) pour donner l’impression qu’il est aime et adule.

    cette foule a l’aeroport de Senou pour un simple retour d’un voyage dans un pays voisin, est tout simplement ridicule.

    Pour la foule qui est sortir l’accueillir avec tambour et trompette a son retour de China durant son premier mandat, je peux comprendre, car IBK et son RPM ont fait croire aux maliens que la China a donne 5.000 Millard au Mali. ca vaut le coup de danser, non? Sauf que par la suite, on a plus entendu parler de ladite somme.

    Mais pour ce retour de Guinee, l’accueillir comme Ulysse qui revient apres la guerre de Troie, apres sa voiture, franchement, je ne vois aucune raison qui le justifie. je n’ai rien contre l’accueil en tant que tel, mais ca tout lair d’etre pre-fabrique; loin d’etre spontannee, mais je peux me tromper.

    Et comme si cela ne suffisait pas, IBK loue cette fois-ci le service des griots (Iba Diabate, Nainy Diabate, etc) pour chanter ses louanges, a l’aeroport, s’il vous plait!!!. Mais on est dans quelle republique?
    IBK, tes devanciers (Modibo, Moussa, Alpha, ATT, Dioncouda, n’ont pas “achete” leur popularite. Ils l’ont merite.
    Qu’Allah benisse le Mali comme le dit le journaliste

Comments are closed.